Rouler en Jaguar Type E


Une voiture beaucoup plus accessible que vous ne le pensez

 

Image for post

#1 C’est un mythe automobile à conduire une fois dans sa vie

Des mythes, il n’y en a pas tant que ça : Mercedes 300 SL, Porsche 911, Lamborghini Miura, Ferrari 275 GTB, Mini Cooper, Citroën DS… Chacune de ces voitures à marqué l’histoire de l’automobile, du design, mais aussi (pour la plupart) du sport. Et la Jaguar Type E en fait partie. Rares sont ceux qui ont eu la chance de toutes les essayer, mais pourquoi ne pas commencer avec la Jag ?

 

Image for post

#2 C’est une voiture ultra-moderne (pour son époque)

Jugez du peu : 4 freins à disques, direction à crémaillère, structure monocoque, suspension à roues indépendantes, une vitesse de pointe de 240 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 7s. Tout ça en 1961… À l’époque, c’était un OVNI. Aujourd’hui, ça reste une voiture toujours capable de ne faire qu’une bouchée du trafic ! La reine de la route, c’est elle.

 

Image for post

#3 C’est une incroyable voyageuse

Un moteur puissant et coupleux, mais surtout un habitacle ultra confortable, avec des sièges moelleux, beaucoup d’espace (surtout en version 2+2), un vrai coffre, et une ambiance incomparable. Avaler des kilomètres au volant de la Type E, dans le bourdonnement de la mécanique et les douces effluves d’huile chaude, avec la vue incomparable sur les gâbles de son immense capot est un moment rare. Une invitation au voyage.

 

Image for post

#4 C’est facile !

Ne vous laissez pas intimider par son statut d’icône, ou ses proportions spectaculaires. Une fois glissé derrière son volant, rien de plus simple que de partir à l’aventure en Type E. D’autant plus lorsqu’elle dispose, comme la nôtre, d’une transmission automatique. Dès qu’elle commence à rouler, la direction est d’une douceur étonnante, le moteur se laisse mener à la baquette, et les freins affichent un solide mordant.

 

Image for post

#5 Tout le monde aime la Type E

Si vous en doutiez, vous allez vite vous en rendre compte : la Type E attire la sympathie comme aucune autre auto. Têtes qui se retournent, pouces levés, saluts amicaux : vous allez vous faire beaucoup d’amis au volant de cette Jaguar. Par les temps qui courent, peu de voitures peuvent en dire autant !

Louez une Jaguar dès maintenant.