⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

 3 voitures électriques à louer pour rouler tous les jours


Vous avez envie de louer une voiture électrique ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Vous ne savez pas non plus quel modèle de voiture choisir ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne. Prêt à en apprendre plus ?

Quels sont les avantages de rouler avec une voiture électrique ?

À l’heure actuelle, il est parfaitement possible de vouloir rouler à l’électrique. En effet, le réchauffement climatique est en marche et c’est grâce aux petits gestes de chacun que ce dernier peut être ralenti. Ainsi, si vous avez envie de louer une voiture, il faudra certainement opter pour une voiture électrique. Afin que vous puissiez comprendre de ce type de location, nous allons vous faire une liste des différents avantages que cela peut avoir :

  • Vous allez faire des économies en utilisant votre voiture électrique. En effet, comme vous devez certainement vous douter, vous n’aurez plus besoin de payer de l’essence. Si nous prenons un exemple, il faut qu’en moyenne, 100 kilomètres parcourus en voiture électrique ne vous coûtera que 2€. Pour une voiture avec un moteur thermique, il faudra plutôt compter 8,50€.
  • La voiture électrique peut être vue comme plus fiable également. La seule pièce qu’il faut changer de manière régulière sur ce type de véhicule est tout simplement les pneus. Ainsi, vous pourrez également faire des économies d’entretien, contrairement au moteur thermique.
  • L’un des avantages indéniables est tout simplement que la voiture électrique est silencieuse. Cela fait donc moins de pollution sonore dans les grandes villes, ce qui est quelque chose de plutôt agréable.
  • Bien évidemment, vous allez faire un geste pour l’environnement. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les voitures électriques ont été créées dans le but de pallier le réchauffement climatique.

Comme vous pouvez le constater, rouler en voiture électrique peut être une bonne idée. Néanmoins, pour que vous puissiez savoir quel type de véhicules louer, nous allons vous proposer trois modèles complètement différents.

La Tesla Model S : une voiture avec la meilleure autonomie

Si vous devez faire de longues distances avec votre voiture électrique, il faudra certainement s’orienter vers la Tesla Model S. Et pour cause, la marque met en avant son service de recherche et développement puisqu’elle essaie toujours de proposer des véhicules toujours plus performants. Notons également qu’avec ce véhicule vous aurez une gamme complète. Que ce soit en termes de confort de conduite ou tout simplement en termes d’autonomie, la Tesla Model S est certainement celle que vous pourrez choisir en premier. N’oublions pas non plus que c’est la voiture qui possède le meilleur rapport entre l’autonomie et la consommation.

Si nous devions lui trouver un défaut, ce serait certainement que la fin de charge peut être plus rapide. Il faut donc trouver une borne de recharge assez rapidement pour ne pas tomber en panne d’électricité, par exemple. Néanmoins, cela ne devrait pas arriver, bien au contraire.

La BMW i3s 120 ah : elle possède la charge maximale la plus puissante

Le deuxième dont nous pourrons vous parler est plus petit. Il conviendra certainement mieux aux trajets que vous pourrez faire en ville, par exemple. Notons tout de même que cette dernière peut tenir sur de longues distances également. Ainsi, quel que soit le type d’utilisation que vous pourrez faire avec ce véhicule, il saura s’adapter. Il faut tout de même prendre en compte que son autonomie n’est pas énorme et sa consommation reste tout de même plus élevée que d’autres modèles. Néanmoins, il faut noter que sa puissance maximale soutient son autonomie. Néanmoins, n’oubliez pas de la recharger de manière plus fréquente pour pouvoir faire le trajet que vous souhaitez.

L’Audi e-tron : elle a le port de charge le plus rapide

Le dernier type de véhicule que nous pourrons vous conseiller est tout simplement l’Audi e-tron. Cette dernière possède un avantage : elle se charge très rapidement. Ainsi, si vous devez être tout le temps sur la route, vous pourrez facilement recharger votre véhicule sans avoir besoin d’attendre plusieurs heures, par exemple.

Néanmoins, si vous décidez d’opter pour ce modèle, il est important de prendre en compte que cette dernière offre une consommation plus élevée lorsque vous allez rouler à 130 km/h. Néanmoins, si vous souhaitez rester en zone urbaine, cette dernière est parfaite. Elle possède un gabarit relativement petit : vous pourrez la garer n’importe où ou presque.

Le conseil que nous pouvons vous donner est vraiment de regarder où se situe les zones de recharge Ionity pour que vous évitiez une panne d’électricité sur votre véhicule. Ainsi, vous pourrez parcourir 220 km, avec une charge complète.

Découvrez notre sélection de voitures électriques à louer !

Vous avez vraiment envie de louer une voiture électrique pour votre quotidien ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vous pouvez parfaitement opter pour Roadstr. Ainsi, en fonction de votre lieu d’habitation, des dates et de votre budget, vous pourrez parfaitement trouver une voiture électrique qui pourra correspondre à vos envies, mais également à vos attentes, par exemple.

Une fois que vous avez choisi le véhicule qui vous convient le mieux, il ne vous reste plus qu’à rencontrer le propriétaire pour prendre possession de la voiture. Vous pourrez donc vous en servir pour aller au travail, pour partir en vacances, mais également pour aller voir votre famille.

Cependant, si vous décidez de louer une voiture électrique, nous vous conseillons fortement de repérer les points de recharge pour éviter une mésaventure. Vous serez parfaitement en mesure de demander aux propriétaires des véhicules où ces derniers se trouvent.

Comme vous pouvez le constater, louer une voiture électrique peut être une bonne idée. En effet, cela peut vous permettre de faire un geste pour l’environnement et d’entrer dans une démarche plus écologique. Notons également que les voitures électriques peuvent vous permettre de faire plusieurs centaines de kilomètres. Néanmoins, n’oubliez pas de choisir votre voiture en fonction de ce que vous allez en faire.