Comment visiter Paris de nuit ?


En séjour à Paris, ne vous fatiguez pas trop en journée à courir les monuments, pour vous effondrer le soir venu dans votre lit. En effet, sachez que Paris ne dort jamais, et qu’à la nuit tombée, la ville déploie toutes ses lumières qui contribuent à sa réputation. Si vous croyez en avoir vu beaucoup en journée, à la nuit tombée, il règne une autre atmosphère dans la ville illuminée. Prêt pour la visite ? Voici comment procéder pour en profiter au maximum…

Un tour de Paris nocturne en Big Bus

C’est donc dans un bus, mais à ciel ouvert, que vous vous baladerez dans la ville lumière à la nuit tombée. Si vous êtes à Paris pour peu de temps, c’est un moyen rapide d’en voir le maximum. L’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas à vous fatiguer à marcher, surtout si en journée, vous vous êtes déjà bien promené. Vous aurez le loisir de visiter des monuments de renom comme le Moulin rouge par exemple, le Palais Garnier et le Louvre, ou encore, la Tour Eiffel et les Champs-Élysées. La visite est ponctuée de commentaires à chaque étape, qui sont enregistrés en plusieurs langues, pour les touristes. Une manière pour vous d’en apprendre plus sur l'histoire des endroits que vous visitez.

Un forfait soirée Tour Eiffel & Croisière sur la Seine

Puisque Paris est une ville touristique par excellence, vous trouverez de nombreux forfaits qui vous proposeront différentes manières de voir la ville. Si en journée vous vous êtes bien dépensé, alors optez pour un forfait qui vous permettra de vous détendre. Si en plus vous êtes en bonne compagnie, c’est encore mieux, pour ce forfait qui vous permet de faire une croisière au coucher du soleil sur la Seine. Vous aurez le choix car il y a de nombreuses compagnies de bateaux mouches sur le quai de la Seine qui proposent ce service. Ainsi, ce type de forfait vous donne souvent droit à un verre de champagne gratuit.

La balade se poursuit à la Tour Eiffel, et normalement, vous aurez droit à un coupe-file, arrivée au 2e étage. Vous aurez ainsi le plaisir de voir la raison pour laquelle Paris a été surnommée « la ville lumière ». C’est une vue splendide qui s’offrira à vous, la ville s’illuminant à vos pieds. Grâce au guide locale, vous pourrez sélectionner les attractions que vous souhaitez voir de nuit. Pour le reste, vous n’aurez plus qu’à profiter de Paris by night.

Une petite excursion nocturne privée à Paris

Pour quelques euros en plus, il est possible de solliciter les services d’un guide privé pour visiter la ville de façon plus libre. Avec ce genre de guide, vous aurez le plaisir d’aller voir des monuments de renom comme la Place de la Concorde, le Palais Garnier, ou encore le Grand Palais. La nuit, la Tour Eiffel scintillante de mille feux, alors votre guide privé ne manquera pas de vous emmener l’admirer. Vous pourrez aussi faire une promenade à un moment donné, le long des berges de la Seine, et regarder les bateaux-mouches navigués. 

Avec un guide personnel et une location voiture paris,  l’expérience est différente, puisque vous êtes seul, ce qui fait que vous bénéficiez d’une attention personnalisée. De même, vous pourrez demander à voir des monuments qui ne sont pas forcément prévus, en négociant un peu.

Visitez Paris de nuit à travers une excursion gastronomique et œnologique

C’est à Montmartre qu’il faut aller pour ce circuit qui est fait pour les plus gourmands. La France est un pays réputé, mais pas seulement pour son histoire et ses monuments. La gastronomie française a une réputation internationale. Aussi, si vous venez à Paris, il est normal que votre visite se fasse aussi à travers les bons mets typiques du pays. Les pâtisseries de célèbres chefs français, des fromages gastronomiques, des vins savoureux…Vous en redemanderez certainement.

Pour savourer tout cela, rendez-vous en vous baladant dans les ruelles en pente de Montmartre. Ses rues, justement, regorgent d’artisans au grand talent gastronomique qui ne dorment pas tous la nuit. Si vous ne savez où donner de la tête, des sites touristiques peuvent être un repère pour vous. Sinon, lors de votre balade, fiez-vous à votre instinct, et entrez au hasard dans l’un de ses hauts lieux de la gastronomie française. Vous pouvez aussi demander conseil aux locaux, pour qu’ils vous aident à trouver les meilleures adresses parisiennes nocturnes. De fins fromages, de la charcuterie, des chocolats, et du vin, savourez et emportez des souvenirs, vous n’en n’aurez pas assez.

Illuminations de nuit et spectacle au Moulin Rouge

Paris est une ville où le spectacle se poursuit jusqu’au bout de la nuit. Vous ne pouvez pas dire que vous avez vu la capitale de nuit, sans aller voir l’une de ses célèbres attractions, qui ne se tient justement, qu’à la nuit tombée. La plus célèbre des cabarets de Paris reste le Moulin Rouge à Montmartre, et nous vous proposons d’assister au spectacle qui s’y tient chaque soir. Au programme, du french cancan et d’époustouflants numéros qui vous mettront des étoiles plein les yeux.

Parlant d’étoile, allez voir les illuminations devant les monuments de la ville, qui se parent de leurs habits scintillants. C’est le cas de la Tour Eiffel, mais aussi de l'Arc de Triomphe et de bien d'autres monuments.

Paris et Montmartre en 2 CV la nuit

La 2 chevaux est une voiture typiquement française, qui fait partie aujourd’hui des voitures de collection célèbre. Certains forfaits vous proposent de découvrir Paris la nuit à bord de cette Citroën 2CV, avec en prime, une bouteille de champagne à savourer dans la voiture. A la clé, une promenade le long des Champs-Élysées vous est proposée, mais également d’autres excursions. Vous pourriez aller voir la basilique du Sacré Cœur par exemple. Une visite de Paris à des airs romantiques, qui serait très agréable à deux.

Pour votre visite, choisissez un moyen de transport adapté, car les monuments sont souvent assez éloignés les uns des autres. De même, il vous faudra revenir à l’hôtel par la suite. Alors vous pouvez choisir de faire votre visite en autocar standard. L’autre possibilité, c’est de choisir le minibus, et donc de se mêler à un petit groupe de visiteurs ou d’opter carrément pour une location voiture paris.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 2 jours ?
Comment visiter Paris en 3 jours ?
Où se poser en amoureux à Paris ?
Où se balader à Paris en famille ?
Où se promener avec des enfants à Paris ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
Que visiter à Paris avec un ado ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions