Comment visiter Paris en 2 jours ?


Paris fait partie des villes touristiques les plus célèbres à travers le monde. Cette ville française attire chaque année de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde, juste pour la découvrir et profiter de ses richesses. Entre ses quatre murs, elle est assez réduite. On pourrait donc croire qu’un séjour de 2 jours suffirait à tout voir, mais c’est loin d’être le cas. Il est tout simplement impossible de découvrir tous les trésors que cachent Paris en seulement 2 jours. Néanmoins, en vous organisant comme il le faut, vous pourrez voir le maximum de la ville et vivre un moment inoubliable.

Louer une voiture pour visiter Paris

Visiter Paris en 2 jours peut sembler une mission impossible à première vue. Toutefois, si vous arrivez à choisir à l’avance les endroits que vous souhaitez visiter, vous pourrez réussir cet exploit. Bien entendu il faudra faire attention afin d’organiser un itinéraire facile à suivre, pour éviter toute perte de temps inutile. Vous aurez aussi besoin d’un moyen de transport à votre disposition. A ce niveau, nous vous conseillons d’opter pour une location voiture paris.

En effet, même si la plupart des arrondissements de Paris sont bien desservis par les transports en commun, il faut noter qu’ils ne sont pas très pratiques lorsque vous êtes pressé. Vous devez vous rendre à chaque fois à une gare, un arrêt de bus ou une station de métro avant de continuer votre visite. Vous devez aussi faire attention à ne pas vous tromper de direction, ce qui n’est pas évident lorsqu’on ne maîtrise pas la ville.

Au contraire, lorsque vous choisissez de louer une voiture à Paris, vous êtes totalement libre de vos mouvements. Il vous suffit de faire le plein d’essence et vous pourrez aller n’importe où, n’importe quand. Vous pourrez aller d’un bout à l’autre de la ville, faire des escales pour admirer un monument, faire une pause pour déjeuner, etc. Vous aurez tout à gagner en choisissant cette option.

Le plus intéressant c’est qu’à Paris, il existe aujourd’hui plusieurs possibilités pour louer une voiture. Vous pouvez passer par les agences de location classiques, ou opter pour la location entre particuliers. La deuxième option est celle qui offre le plus d’avantages, car vous aurez accès à une large gamme de voitures appartenant à des particuliers à Paris. Vous aurez aussi droit à des tarifs réduits et à plusieurs autres bénéfices disponibles uniquement avec ce type de location.

Choisir les endroits à visiter pendant le séjour

Comme nous l’avons mentionné plus haut, si vous voulez visiter Paris en 2 jours, ce sera une véritable course contre la montre. Néanmoins vous pourrez en profiter si vous prenez le temps de bien vous organiser à l’avance. Pour cela, vous devez sélectionner parmi les nombreux lieux touristiques à Paris, ceux que vous souhaitez voir à tout prix. Pour cette sélection, il faudra partir d’un point de départ, et suivre une chronologie jusqu’à un point d’arrivée. Il est donc possible que vous ayez besoin de réserver un logement pour chaque nuit à Paris, en fonction de l’itinéraire établi. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que le plus important est de réduire autant que possible le temps passer sur la route. Alors lorsque vous arrivez dans un quartier ou un arrondissement de Paris, assurez-vous de voir tous les monuments à proximité avant de poursuivre votre aventure.

Réserver l’hébergement à l’avance

Les hébergements à Paris ne manquent pas. Entre les chambres d’hôtes, les hôtels, les auberges de jeunesse ou encore les appartements meublés, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, il faut noter qu’en fonction de la période, ces hébergements peuvent manquer de place, surtout dans les arrondissements les plus touristiques de la ville. C’est pour cette raison que même si vous n’êtes à Paris que pour 2 jours, vous devez réserver votre logement à l’avance. A ce niveau, il faudra prendre en compte l’itinéraire établi pour les activités à faire et les lieux à visiter. Vous pourrez ainsi choisir un hébergement proche du dernier quartier à visiter le premier jour, et idem pour le second jour.

S’organiser pour manger

Si votre séjour à Paris est centré sur la découverte des richesses culinaires de la gastronomie française, alors il faudra choisir à l’avance les restaurants les mieux notés sur votre itinéraire. Vous pourrez ainsi profiter d’un véritable repas gastronomique à chacune de vos pauses. Par contre si votre principal objectif est de visiter Paris et ses monuments, dans ce cas il faudra vous préparer à manger un peu tout et n’importe quoi. Une chose est certaine, vous trouverez toujours de bons restaurants pour déjeuner ou pour diner. Une astuce, choisissez ceux qui accueillent du monde, car s’il y a de l’affluence c’est sans doute parce qu’on y mange bien.

Quels sont les incontournables à voir à Paris en 2 jours ?

Même si en termes de superficie Paris n’est pas une très grande ville, elle abrite de nombreux sites et monuments historiques qui méritent le détour. Il peut donc sembler difficile, voire impossible de tout voir en 2 jours. Toutefois, vous devez quand même prendre le temps de visiter au moins les incontournables de la ville, les lieux qui suscitent l’intérêt de nombreux voyageurs et touristes à travers le monde. Il s’agit principalement de :

  •   La Tour Eiffel
  •   La Seine
  •   La Cathédrale Notre Dame
  •   Le Sacré cœur
  •   La place des Vosges
  •   Le centre Pompidou
  •   Le musée du Louvre
  •   L’avenue des Champs Elysées
  •   L’Arc de Triomphe
  •   Le musée d’Orsay et bien d’autres encore.

En résumé, pour visiter Paris en seulement 2 jours, il faut avant tout bien s’organiser. Bien entendu, vous ne pourrez pas tout voir pendant ce court laps de temps, mais vous pourrez voir les incontournables de la ville. Il faudra donc prévoir un moyen de déplacement, un ou deux hébergements dans différents quartiers, et bien sûr un itinéraire bien précis à suivre. N’oubliez pas non plus de prévoir un budget suffisant pour chaque poste de dépense, car même pour 2 jours, un séjour bien rempli à Paris peut coûter cher.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 3 jours ?
Où se poser en amoureux à Paris ?
Comment visiter Paris de nuit ?
Où se balader à Paris en famille ?
Où se promener avec des enfants à Paris ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
Que visiter à Paris avec un ado ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions