Comment visiter Paris en 3 jours ?


Il faut bien plus de 3 jours, pour tout voir de Paris, réputée être l’une des plus belles villes au monde. Toutefois, même si vous n’avez que ce laps de temps, il vous est quand même possible de voir l’essentiel de la ville avant de vous en aller. Alors voici comment faire le tour de Paris en 3 jours, et repartir la tête et le cœur remplis de souvenirs.

1 jour à Paris !

Vous n’avez que 3 jours, alors ne perdez pas de temps à vouloir marcher dans toutes les rues. Vous n’allez pas voir grand-chose de la ville lumière. Paris est réputée pour ses monuments, sa gastronomie et ses nombreuses activités. Pour aller vite, optez donc pour une location de voiture à Paris. Une fois que vous êtes prêt, la visite peut commencer…

La Tour Eiffel

Des 4 coins du monde, les touristes affluent pour l’admirer. Véritable symbole de la France et plus particulièrement de la ville de Paris, commencez donc votre visite par ce monument légendaire. Lorsque vous montez sur la tour, vous aurez le plaisir de voir Paris à vos pieds. C’est le bon moment pour faire des selfies.

Direction le Louvre et ses environs

Parmi les nombreux musées de Paris, celui du Louvre est l’un des plus célèbres, et pour cause. L’architecture même de ce centre du savoir est une œuvre d’art contemporaine. De plus, cet emplacement a été un important lieu de pouvoir français, jusqu’à Louis XIV. Ce musée renferme de nombreux trésors, dont la fameuse Joconde, ou encore la Liberté Guidant le Peuple. Tellement vaste, il vous faudra bien au moins 3 heures pour tout voir dans ce centre.

Une fois sortie, il faut savoir que Paris est aussi réputée pour sa gastronomie. Vous ne manquerez pas des restaurants appartenant à de grands chefs dans les alentours. Sinon, vous pouvez vous rendre au quartier Montorgueil non loin de là. La nourriture y est tout aussi bonne, mais à un tarif plus raisonnable.

Si vous êtes en couple, faîtes-vous plaisir en choisissant une formule déjeuner-croisière ou  dîner-croisière sur la Seine. Vous trouverez plusieurs compagnies de bateaux mouches sur les quais de Seine, qui seront prêts à vous faire embarquer.

La Cathédrale Notre Dame de Paris

Véritable chef d’œuvre de l’art Gothique, la célèbre Église qui a inspiré bien d’auteurs depuis sa construction, continue d’attirer les foules. Si vous avez le temps et que vous êtes un peu sportif, montez les marches de la Tour Nord. Vous pourriez alors admirer les célèbres Gargouilles évoquées par Victor Hugo. Vous pouvez aussi pour une location voiture Paris pour aller vite.

Le quartier latin de Paris

Il y a beaucoup à faire et à voir à cet endroit. Ainsi, vous pouvez admirer la fontaine Saint-Michel, les thermes romains, etc. Non loin, la rue Mouffetard est plus animée avec une bonne ambiance, et vous pourrez faire une pose aux nombreux petits restaurants et bars qu’on y trouve. Baladez-vous dans le jardin des Plantes, qui n’est pas loin de l‘Institut du Monde Arabe. A la Grande Mosquée de Paris, il y a un salon de thé qui vous accueillera pour un bon moment de convivialité.

C’est le jour 2 à Paris !

Il ne vous reste que 2 jours, et tellement de choses à voir…

Le musée d’Orsay

Nous avons parlé du Louvre, mais le musée d’Orsay n’est pas en reste, quand il s’agit de beauté ou de collections impressionnantes. Vous  découvrirez des œuvres inestimables dont l’une des plus belles collections de peintures au monde. En effet, admirez au musée d’Orsay, des toiles de Van Gogh, Monet, Gauguin ou encore Renoir, pour ne citer que ces artistes à la renommée mondiale.

Les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe

Chanté par Michel Sardou, ce qui attire le plus aux Champs-Élysées, ce sont les nombreuses boutiques de grandes marques. C’est donc l’endroit idéal pour faire du shopping et repartir avec des produits conçus par des marques célèbres dans le monde entier.

Après votre shopping, si vous souhaitez une vue splendide sur la ville de Paris, il vous faudra monter sur l’Arc de triomphe. Lorsque vous vous retrouvez de l’autre côté de l’avenue, vous verrez l’obélisque au centre de la belle place de la Concorde. Vous serez alors à quelques pas de hauts lieux de luxe à Paris, c'est-à-dire, rue Montaigne et de la place Vendôme.

La Butte Montmartre

Il s’agit d’un très célèbre quartier français, qui a d’ailleurs figuré dans l’une des chansons de Charles Aznavour. Baladez-vous et foulez la place Dalida, sans oublier l’atelier du célèbre artiste Picasso, le Bateau Lavoir. A Butte Montmartre, vous trouverez de quoi vous distraire grâce aux nombreuses attractions qu’on y trouve. Passez par la rue Junot, ou encore la place du Tertre. Une ambiance bohème vous y attend. Ne quittez pas Montmartre avant de vous êtes rendu Sacré-Cœur. A son sommet, vous aurez l’une des plus belles vues de la ville. Notons que l’un des meilleurs moments pour visiter ce quartier, c’est de nuit. Les salles de spectacles et les nombreux cabarets s’animent alors, vous accompagnant jusqu’au bout de la nuit.

Déjà le 3e jour à Paris !

Il reste encore tellement à faire et à voir…

Le Centre Pompidou

Ce musée d’Art Moderne et contemporain en vaut le détour. Il regroupe l’une des collections d’Art moderne les plus importantes au monde. Une fois votre visite du musée finie, déjeunez dans l’un des nombreux restaurants hauts de gamme que l’on trouve dans ce quartier. Pour digérer tout ça, évoluez vers le Marché des Enfants Rouges dans le Marais. Il s’agit ni plus ni moins, du plus vieux marché couvert de Paris. Il est même possible de manger dans certains stands, dans une ambiance chaleureuse, et avec des prix abordables, pour une bonne cuisine de qualité.

Le quartier du Marais

Vous trouverez dans ce quartier de Paris, de vieilles rues qui datent du 13ème siècle. Ce quartier est un trésor en lui-même, tellement il est chargé en histoire. Vous y trouverez l’un des plus vieux quartiers juifs de toute l’Europe, et passant par la rue des rosiers. De même, le quartier du Marais abrite la maison de Victor Hugo, qui se trouve non loin de la place de Vosges. Il y a aussi plusieurs musées, ainsi que des boutiques branchées pour faire du shopping. Quand vient la nuit, ce quartier est très animé.

Ce n’est pas fini, mais puisque vous n’avez que 3 jours, vous pouvez être satisfait car vous partez en ayant vu une bonne partie de ce que renferme Paris. A une prochaine fois peut-être pour en découvrir plus.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 2 jours ?
Où se poser en amoureux à Paris ?
Comment visiter Paris de nuit ?
Où se balader à Paris en famille ?
Où se promener avec des enfants à Paris ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
Que visiter à Paris avec un ado ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions