⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Les marchés de Noël parisiens


Période rêvée ou les enfants s’attendent à de nombreux cadeaux de la part du Père Noël, Noël dispose d’une fièvre qui prend la plupart des grandes capitales. La ville lumière n’est pas en reste. Paris se pare de mille feux afin de faire vivre à tous une fille d’année magique chaque année. De la Défense à Notre-Dame en prenant par la Tour Eiffel, voici pour vous, une sélection des plus beaux endroits de la capitale ainsi que leurs marchés de Noël.

Une flopée de marchés de Noël pour illuminer Paris 

Nés en Alsace et en Allemagne, les marchés de Noël se sont répandus telle une traînée de poudre dans toute l’Europe depuis le début des années 90. Peu à peu, ils sont devenus un rendez-vous festif incontournable des fêtes de fin d’année à Paris. Ces marchés investissent désormais tous les quatre coins de la capitale. C’est dans cette ambiance mêlée de la féérie de Noël et empreinte de chaleur que vous avez absolument tout. 

Des décorations de Noël aux articles de fête en passant par les produits du terroir  sans oublier les fabrications artisanales, sont proposés dans des petits chalets de bois. C’est l’occasion rêvée de dénicher à coup sûr de quoi habiller son sapin. Vous avez aussi de quoi préparer de délicieux festins de fêtes sans omettre des idées de cadeaux originales.

Paris vaut donc le coup d’œil en hiver et à l’approche des fêtes de fin d’année. Afin de ne rien louper de cette fièvre, il vous faut louer une voiture à Paris entre particulier afin de visiter l’ensemble des marchés qui comptent. Nous vous aidons à faire le tri entre les endroits où vous devriez aller. Ces plus beaux endroits de la capitale vous proposent de déguster vin chaud et pain d’épices entre autres. 

Impossible de manquer le marché de Noël du jardin des Tuileries ou encore le marché de Noël de la Défense. Méritent aussi le détour, le marché de Noël de Paris Notre-Dame, le village de Noël de la Tour Eiffel ou encore le marché de Noël de la Gare de l'Est. D’autres marchés encore pourront s’ajouter afin de contenter même les plus vifs esprits.

L’incontournable marché de Noël du jardin des Tuileries

Afin de profiter comme il se doit de cette descente, procédez à la location voiture particulier paris. Votre première escale est d’ailleurs très incontournable. C’est le marché de Noël du Jardin des Tuileries. Il est de retour avec des produits 100% made in France au programme. Vous y découvrirez notamment un marché gourmand. Vous aurez aussi accès à des artisans proposant des idées cadeaux, des animations comme la Patinoire de Noël ou encore des illuminations. C’est donc à la fois un marché et une fête foraine. 

De nombreux manèges et animations sont disponibles, de quoi faire le bonheur des familles. En prenant de la hauteur dans la Grande Roue, redescendez aux pieds des chalets de bois afin de savourer les délicieuses spécialités de Noël des différentes régions.

Le marché de Noël de la Défense, aux portes de Paris

Il ne faut pas rater aux portes de Paris, le Marché de Noël de la Défense. Au pied de la Grande Arche, c’est le plus grand d’Ile-de-France. Ce marché compte pas moins de 350 chalets, ce qui rend l’endroit absolument magnifique. La nuit quand tout s’illumine, le lieu est spectaculaire, entre les petits étals et les imposants buildings en arrière-plan.

Le marché de Noël de Paris Notre-Dame, très original

Au pied de la très grande et célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris, s’anime le marché de Noël de Paris Notre-Dame. Au-delà d’une cinquantaine d’artisans d’art se rassemblent pour vous offrir de quoi faire de jolis cadeaux cette année. Entre autres créateurs de mode et d’accessoires, sculpteurs de verre, stylistes, absolument tout est fait pour que vous passiez le plus beau des noëls. Le must, ce sont les animations quotidiennes auxquelles vous avez droit autour des métiers artisanaux, de création de poèmes, de dessins avec le Père Noël.

Le village de Noël de la Tour Eiffel, pour titiller vos papilles

Le village de Noël est de retour cette année au pied de la Tour Eiffel. Prenez rendez-vous sur les pelouses du Champ-de-Mars. Objectifs, titiller vos papilles grâce à la présence de nombreux stands régionaux et gourmands. Entre autres, des stands de vin chaud mais aussi des spécialités alsaciennes et savoyardes. De quoi vous offrir un bout de nature, en plein cœur de la capitale. Aussi au programme, des animations magiques au cours des festivités. Vous aurez de très nombreux chalets à découvrir pour votre plaisir.

À la Gare de l'Est, l'Alsace fête aussi Noël

Installés sur le parvis de la Gare de l'Est, ils sont de retour. Ils, ce sont les producteurs alsaciens. Ils s'installent gare de l'Est afin de vous offrir les meilleurs produits de leur région. Entre les galettes de pommes de terre, le Kougelhopf, le Mannele en pain d’épices et en brioche, le bredele ou encore le Munster, vous vous sentirez chez vous, en plein cœur de Paris. Plein de choses au menu de cette édition du plus ancien marché de Noël alsacien en dehors de sa région. Sont à l’honneur absolument toutes les traditions gourmandes des fêtes de fin d’année alsaciennes. Ce, sous un chapiteau qui sent bon l'Alsace.

Le marché de Noël de l'Hôtel de Ville, sur le parvis de la Mairie de Paris

Ce marché permet aux plus petits de s’émerveiller devant la grande forêt illuminée composée de sapins et de bouleaux blancs. Ils pourront aussi faire un tour sur le grand carrousel aux chevaux de bois. Les plus téméraires peuvent aussi s’essayer à l’escalade ou faire de la luge.

Marché de Noël de la Tech, à la cité des sciences et de l’industrie de Paris

La Cité des sciences et de l’industrie offre et ceci depuis quelques années, le marché de Noël de la Tech. Si vos enfants ont l’esprit de l’innovation ou des amateurs de sciences, c’est l’endroit où il faut les amener. Ils prendront du plaisir à découvrir les différents gadgets à la page niveaux technologie et pourront affiner leurs connaissances dans le domaine.

Voilà pour vous, une sélection non exhaustive des marchés de Noël parisiens. De quoi perpétuer la magie de Noël chez les plus jeunes et aider toute la famille à passer de bons moments pour les fêtes de fin d’année.