Les meilleures marques de voitures électriques en 2022 !


Les véhicules thermiques ne seront plus d’actualité dans quelques années. Le marché de l’automobile va bientôt entrer dans une nouvelle dimension grâce aux véhicules électriques. Ces véhicules s’imposent progressivement et bientôt, ils auront le monopole. Le moment serait donc bien choisi si vous décidiez de passer à une voiture électrique maintenant. Cependant, il existe une panoplie de modèles présents sur le marché. 

Entre une citadine, un SUV ou encore une berline, choisir la voiture électrique idéale n’est pas toujours simple. Heureusement, certaines marques de véhicules font déjà parler d’elles avec leurs voitures électriques. Découvrez dans cet article les meilleures automobiles sur le marché actuel.

La Tesla model YLE SUV

Les SUV électriques sont des modèles de voitures spacieuses et très confortables. Ils seront parfaits si vous voulez louer une voiture électrique pour un évènement. Cette gamme de véhicules est celle qu’on retrouve le plus sur le marché des voitures électriques en ce moment, malgré leur autonomie. Le SUV électrique de référence est la Tesla YLE. Ce modèle dit compact de la marque américaine Tesla possède des qualités exceptionnelles. 

Elles concernent ses performances, son autonomie et ses super-chargeurs. Son esthétique et son intérieur spacieux en font un véhicule idéal et confortable pour le transport en famille. Bien qu’ayant un poids de deux tonnes, cela n’empêche pas la Tesla YLE d’être assez puissante et confortable. Avec son passage de 0 à 100 km/h en 3,7 s, certains la trouveront moins intéressante. Pourtant, ce n’est qu’un détail qui n’est pas trop remarquable. Notez que pour une version autonome, le passage de 0 à 100 km/h se fait en 5 s.

En ce qui concerne l’endurance de la Model YLE, elle est de 507 km pour la version possédant la plus grande autonomie. Cette performance sur les longs trajets est possible grâce à la rapidité et à la densité des superchargeurs. Si vous partez souvent en vacances loin de chez vous, ce véhicule vous conviendra parfaitement. C’est actuellement le meilleur SUV électrique, mais aussi le format électronique qui propose le meilleur rapport qualité-prix. 

Notez que sa consommation est de 17 kWh/100 km et que sa batterie a une durée de vie de 8 ans ou 160 000 km. Vous pouvez trouver ce modèle de véhicule électrique en vous rapprochant d’une société de location voiture électrique afin d’en juger les performances. Il en existe une multitude sur internet. Il vous suffit de trouver la bonne plateforme et vous pourrez réserver votre automobile avant de décider d’acheter la vôtre.

La MG ZS EV

La MG ZS EV est une version améliorée des SUV électriques. La maison de construction a voulu apporter plus de confort et de puissance par rapport aux modèles précédents. Ainsi, elle a doté ce modèle de technologies améliorées et d’un intérieur plus confortable. La puissance de la MG ZS EV est de 156 chevaux et sa pointe de vitesse est estimée à 175 km/h. Il lui faut à peine 8,6 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les performances peuvent être changées en fonction du mode conduite. En effet, ce véhicule dispose de trois modes de conduite que sont les modes « confort », « normal » et « sport ».

Ayant une autonomie de 440 kilomètres, cette voiture vous permettra de sortir en ville ou d’aller plus loin selon vos préférences. Ses caractéristiques et son prix en font un véhicule à la fois pratique et abordable. La MG ZS EV est une voiture de petite taille, avec un coffre de 488 litres. C’est une caractéristique qui la rend moins pratique pour effectuer de longues distances. Sa batterie est parfaitement fonctionnelle pendant 8 ans ou sur 160 000 km et sa consommation est de 18,7 KWh/100 km. Le confort intérieur, la technologie et l’autonomie étant les principaux points forts de ce modèle électrique, il ne fait aucun doute que vous vous y plairez.

La voiture électrique Kona avec le constructeur coréen HYUNDAI

Ce véhicule du constructeur coréen HYUNDAI se démarque grâce à son autonomie de 450 km. C' est la voiture qu’il vous faut si vous voyagez souvent sur de longues distances. Il dispose des mêmes technologies que la Kia Niro. Grâce à son agilité et son intérieur, la Kona vous facilite la conduite. Elle est dotée d’un système d’infotainment qui est compatible avec Apple Carplay et Android Auto. Le coffre de 332 L de cette automobile est relativement petit et son tarif est assez élevé. 

Cependant, même si la Kona de la marque HYUNDAI n’est pas aussi performante que la Tesla, elle demeure un très bon choix si vous cherchez un véhicule électrique. En choisissant ce modèle, vous avez la possibilité d’opter pour une batterie de 39 kWh ou de 64 kWh. Cela vous permettra d’utiliser votre véhicule de manière optimale. La consommation est de 12,61 kWh tous les 100 km et en 9,9 s, vous passez de 0 à 100 km/h.

La RENAULT ZOELA CITADINE

Bien que beaucoup préfèrent les SUV et les berlines, les citadines demeurent les véhicules adéquats pour circuler en milieu urbain. La Renault ZOELA fait partie des voitures qui constituent les meilleures offres de citadines électriques. Avec des finitions soignées grâce à son habitacle et une attitude routière exemplaire, elle est la deuxième voiture la plus vendue en Hexagone en 2021. 

Pour virer vers un véhicule avec un petit budget, optez pour ce véhicule et vous aurez la garantie d’obtenir satisfaction. Il est présenté comme un véhicule à 5 places, mais pour plus de confort, il est conseillé de ne pas dépasser 4 passagers.

Il possède une autonomie de 360 km ; une caractéristique qui est suffisante pour l’utiliser en ville. Ce qui défavorise cette voiture est sans doute la limitation de la charge à 50 kW. C’est un paramètre qui la met en retard sur les constructeurs concurrents dont la limite de la batterie des voitures électriques est de minimum 100 kW. La ZOELA n’est pas une voiture avec des caractéristiques particulières, mais reste néanmoins une citadine électrique de choix. Elle possède un petit coffre de 338 litres et passe de 0 à 100 km/h en 11,4 s. 

Sa consommation est de 17,2 kWh/100 km et sa batterie est utilisable pendant 8 ans. Avec ses caractéristiques, il est évident que la Renault ZOELA citadine est un véhicule électrique parfait si vous ne faites que des tours en ville.

La PEUGEOT E-208LA CITADINE VERSION GT

Les caractéristiques principales de ce véhicule électrique sont son cockpit réussi, son esthétique et sa conduite agréable. La marque française Peugeot fait forte impression avec ce modèle de véhicule électrique. Elle devance sa concurrente, la Renault, grâce à sa puissance. Il en est de même pour son look accrocheur et sa maniabilité. En ce qui concerne sa finition, elle est largement plus réussie que celle de la Renault Zoé. Vous ne sentirez réellement la puissance de cette voiture qu’une fois au volant. 

Malgré son poids non négligeable, elle peut circuler au-delà des 400 km de distance. La présence de charge de 100 kW et le service Free2Move rend facile la recharge de cette voiture. En dépit de son coût non négligeable, ce véhicule avec ses finitions parfaitement réussies est une citadine parfaite pour circuler en profondeur de la ville. Il a un coffre de 309 litres, ce qui ne vous garantit pas une longue distance. Il passe de 0 à 100 km/h en 8,1 s et il réalise une consommation de 17,5 kWh tous les 100 km. Sa batterie a une garantie de 8 mois comme les modèles précédemment cités.

La Tesla model 3 propulsion

La marque Tesla a mis au point un véhicule à la pointe de la technologie. Le Tesla model 3 propulsion a été construit à partir de composants haut de gamme. Les performances hors pair de cette berline sont époustouflantes. Cette automobile décrite comme la meilleure berline en 2022 est un modèle économique et hautement fonctionnel. Le Tesla model propulsion est d’un confort et d’un dynamisme inégalable. Il s’apparente à un véhicule familial, mais il ne prend qu’un nombre limité de passagers. Toutefois, son espace intérieur vous garantit un trajet confortable.

La nouvelle version de Tesla est raffinée grâce à ses matériaux de qualité. Son style imposant et son élégance le mettent en valeur. Considéré comme une pure merveille automobile, ce modèle se décline sous une version beaucoup plus intelligente qui rend votre expérience de conduite plus agréable par le biais d’un nouveau système intégré. En effet, la puce Ryzen AMD est maintenant partie intégrante du système de bord. Il est synchronisé avec un logiciel développé pour simplifier la conduite de ce véhicule. Ainsi, le Tesla model 3 propulsion fonctionne comme un véhicule sportif tout en gardant son aspect familial.

L’autonomie de ce dernier modèle de la marque Tesla vient s’ajouter à ces différents aspects positifs. Vous pourrez conduire cette berline sur 510 kilomètres sans pour autant la ravitailler en énergie. Ce modèle est assez petit, rapide et esthétique. En moins de 6 secondes, la Tesla model 3 propulsions peut atteindre la vitesse de 100 km/h. La nouvelle version de cette berline est également dotée d’une batterie surpuissante et durable avec un réservoir assez conséquent.

La BMW i4

La société automobile allemande a conçu une voiture premium qui rivalise avec la marque Tesla. La BMW i4 est un véritable bijou. Son design moderne et esthétique est une création ingénieuse. À cela, s’ajoute sa carrosserie conçue avec des matériaux haut de gamme. Cet engin propose un habitacle doté d’un espace suffisant pour accueillir plusieurs passagers. Le confort offert par la BMW i4 vous laissera sans voix. Avec elle, vous parcourez les meilleurs trajets possibles. Ce nouveau modèle de la marque BMW est facile à manier. Vous serez donc dans les meilleures conditions pour conduire prudemment.

La BMW i4 a su tenir tête aux automobiles de la marque Tesla grâce à sa finition impeccable. C’est une voiture premium qui est assortie d’un réservoir d’essence d’une grande contenance. Cette gamme de véhicules est complète surtout avec sa puissance de 544 chevaux. C’est d’ailleurs grâce à cette particularité que la BMW i4 peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Notez que cet exploit est meilleur que celui de la Tesla model 3 propulsion. L’autonomie de la BMW i4 est de 416 kilomètres. Vous pouvez donc l’utiliser pour un long voyage. 

Toutefois, il ne dispose pas d’un chargeur pour une recharge rapide. Avant d’acheter ce modèle de voiture, vous devez l’essayer. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers une location voiture électrique chez un concessionnaire spécialisé.

La tenue de route est un réel atout avec la BMW i4. En effet, elle vous garantit une expérience de conduite satisfaisante. Enfin, elle séduit avec sa faible consommation et sa batterie puissante et durable.

La Mercedes EQS

En réalité, le marché des véhicules électriques ne tient pas vraiment compte du luxe. Cependant, la marque Mercedes a pris la décision de concevoir une berline de luxe. C’est un pari relevé par ce fabricant grâce à la Mercedes EQS. Les constructeurs ont apporté une attention particulière à la construction de cette merveille automobile. Le style raffiné de l’intérieur de ce véhicule est impressionnant. Le cuir et d’autres matériaux luxueux ont été sélectionnés pour confectionner l’intérieur de la Mercedes EQS. Pour affiner le look de ce véhicule, des composantes technologiques y ont été ajoutées. Sa forme aérodynamique et sa carrosserie lisse embellissent l’extérieur de cette berline.

La Mercedes EQS dispose d’une large autonomie qui vous permet de l’utiliser pour des voyages de longues distances. Afin de vous offrir un espace confortable, les constructeurs ont élargi l’espace intérieur de cette voiture. Il est suffisamment grand pour accueillir plusieurs passagers sans impacter le confort de chacun d’eux. Ce véhicule dispose d’un réservoir qui croit en termes de capacité lorsqu’on rabat le siège arrière.

Ce véhicule électrique dispose d’un moteur puissant avec environ 333 chevaux. Il s’adapte à n’importe quel trafic et vous garantit une souplesse dans la conduite de votre véhicule. Vous pourrez donc le manier facilement. Enfin, il a une faible consommation énergétique et une batterie durable.

La Cupra Born

La Cupra a été créée par Volkswagen en 2018. Cette automobile s’inspire des modèles de la marque allemande pour ses différentes créations. Les constructeurs de la Cupra Born se sont d’ailleurs inspirés de la Volkswagen ID.3 pour concevoir cette voiture électrique. La version de ce véhicule vous propose un habitacle spacieux pour vous et votre famille. C’est également un modèle à la pointe de la technologie, ce qui aura pour effet d’améliorer votre expérience de conduite. La beauté intérieure de ce véhicule est optimisée grâce à un grand écran central.

Contrairement à la Volkswagen ID.3, la Cupra Born a un look beaucoup plus sportif. Ce véhicule est relativement long avec une finition extérieure impeccable. Cet engin à quatre roues électriques dispose d’un coffre avec une capacité intéressante et une batterie performante. Outre son apparence extérieure et intérieure, ce véhicule est hautement performant. Il dispose d’une autonomie avoisinant les 540 km selon la batterie. C’est donc une bonne alternative pour partir en weekend avec votre famille. Si cela vous tente, optez pour une location voiture électrique. Cette idée vous permettra de tester les performances de la Cupra Born avant un potentiel achat.

La Cupra Born est un peu plus chère en comparaison à la Volkswagen ID.3. Cela s’explique par les modifications technologiques apportées à ce modèle. Si vous êtes prêt à l’acquérir, il vous faudra payer le juste prix.

La Citroën Ë C-4

La marque Citroën ne s’est pas laissé intimider par cette vague de véhicules électriques. La Citroën Ë C-4 est un véhicule proche d’une SUV et d’une berline en raison de ses performances. L’aérodynamisme de sa carrosserie lui permet de gagner en autonomie. L’habitacle de ce modèle est hautement technologique et compatible avec certains logiciels tels que Android Auto et Apple Carplay. L’intérieur de ce véhicule est spacieux et équipé pour un rangement simple et rapide. Ses sièges en mousse sont doux et garantissent votre confort au long du trajet.

Sous le capot, sa motorisation est très puissante et avoisine les 136 chevaux. La synergie d’action de ce moteur puissant et de sa batterie de 50 kWh optimise l’autonomie de véhicule à 350 kilomètres. Néanmoins, sa consommation électrique est un peu élevée. Malgré cela, vous pourrez le conduire dans n’importe quel trafic. La Citroën Ë C-4 est une voiture de marque française aux performances impressionnantes. Elle représente une alternative bon marché et qui peut vous être utile pour une virée en montagne par exemple. Si l’idée vous plait, allez vite vous procurer ce modèle d’automobile électrique.

Sur le marché des voitures, la marque Tesla avec son dernier modèle est incontestablement l’un des meilleurs sur le marché. Ses performances sont ahurissantes. On peut également en dire autant pour le BMW i4, la Mercedes EQS, la Cupra Born et la Citroën Ë C-4. Ce sont des véhicules avec des moteurs puissants et une grande autonomie. 

Si vous souhaitez passer aux voitures électriques afin de mettre un terme à l’utilisation des automobiles à essences qui sont polluantes, ce sont des modèles auxquels vous pouvez penser. Abordables et hautement performants, ils ne seront pas très difficiles à acquérir. Faites cependant attention à votre budget avant de vous lancer. Aussi, vous avez la possibilité de faire la location de quelques modèles de voitures électriques avant de faire votre choix définitif.

Tous les articles en rapport avec la location voiture électrique