Les meilleures voitures familiales électriques


Quand on a des enfants, on doit réfléchir à la meilleure voiture possible pour que tout le monde y soit. Si vous préférez les voitures électriques, l’équation reste la même. Quelle pourrait être la voiture électrique familiale parfaite pour vous ? En effet, les voitures électriques sont de plus en plus demandées et sont loin de se limiter aux voitures citadines. D’ailleurs, de nos jours on exhorte toutes les familles à adopter une voiture moins polluante au regard du nouveau barème du malus écologique. Voici pour vous simplifier la tâche, la sélection des meilleures voitures familiales.

Les multiples avantages des voitures électriques

Les véhicules électriques, il y en a pour tous les goûts. Mieux, ce sont des voitures de plus en plus abordables économiquement. Les véhicules électriques répondent aux besoins de tous les types d’automobilistes en même temps qu’ils aident à régler la problématique de réduction d’émissions de CO2. Les véhicules électriques, c’est aussi et surtout un prix de recharge plus économique. En effet, il faut deux euros en moyenne pour recharger une voiture électrique au 100km. Cela fait environ 70% moins cher qu’une voiture essence. Pour vous en convaincre,  vous pourriez louer une voiture familiale électrique.

Autre atout, ces voitures offrent des solutions de recharge disponibles en ville parfois gratuitement tout comme des aides à l’installation de bornes de recharge chez soi. Adopter une voiture électrique, c’est aussi disposer d’une possibilité de stationnement gratuit dans plusieurs métropoles françaises, des aides conséquentes comme des bonus écologique, la prime à la conversion 2019 ainsi que les aides régionales.  Les voitures électriques sont aussi de plus en plus compétitives à l’achat en plus de disposer de modèles très spacieux parfaitement adaptés aux familles.

Le Kia e-Niro, d’une autonomie impressionnante

Le kia e-niro est la voiture électrique familiale par excellence. Et c’est sans surprise qu’elle trouve sa place tout en haut de notre liste. Elle dispose d’une autonomie qui impressionne avec 455 km. La plupart des familles qui l’adoptent n’auront donc besoin de la rechercher qu’une fois par semaine. Son tableau de bord est dans l’air du temps et doté d’un écran tactile ainsi que de multiples fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite. Vous pourrez aussi installer trois enfants confortablement à l’arrière et c’est pour d’ailleurs l’autre atout qui le met en avant face à d’autres modèles dont la Nissan Qashqai. Sa charge lente prend 10h30 mn de 0 à 100% et sa charge rapide est de 44mn de 10 à 80%.

Le Hyundai Kona Electric, élégante et sophistiquée

Avec le Hyundai Kona Electric, vous avez une voiture familiale électrique élégante et sophistiquée. Ce modèle affiche un design revisité, ainsi qu’une technologie de dernière génération. Côté autonomie, le Hyundai Kona Electric en une seule charge peut  avaler jusqu’à 484 km. Mieux, il mélange savamment le plaisir de conduite et un moteur électrique. Avec une voiture de ce type, la conduite électrique est facile et excitante. Pour sa capacité en coffre elle est d’environ 332 litres. Il est décliné en deux versions différentes. L’une avec une batterie de 64 kWh et la seconde de 39 kWh. Pour la charge lente, elle dure 7 heures de 0 à 100% tandis que la charge rapide de 10 à 80% dure 63 mn.

La Nissan Leaf e+, solide et pratique

Il est possible qu’au premier regard, la Nissan Leaf ne vous emballe pas vraiment. Pourtant, c’est une voiture familiale électrique qui offre une grande solidité en plus d’être très pratique. C’est une voiture passe partout qui vous offre la possibilité de parcourir de très grandes distances.  La Leaf e+, sa version grande autonomie vous donne de faire de plus longues distances. Mieux, elle offre des nouveautés technologiques importantes. 

C’est le cas par exemple de l’aide au stationnement ou encore l’e-pedal qui vous vient en aide afin de ne pas freiner de façon manuelle. La Nissan Leaf e+ dispose aussi de la fonction Pro Pilot qui est un soutien important en termes d’aide à la conduite. Son autonomie est de 385 km. Pour la charge lente, elle dure 10h45 mn de 0 à 100% et la charge rapide dure 38mn pour faire de 10 à 80%.

Le Hyundai Ioniq Electric, une grande fiabilité

Le Hyundai Ioniq Electric existe aussi bien en version hybride, qu’en version hybride rechargeable et aussi en version 100% électrique. La version 100% électrique semble plus coûteuse à l’achat mais pour pouvez l’utiliser via la location voiture électrique. Voiture fiable par excellence, la Hyundai Ioniq Electric ne vous faussera pas. Bien que conventionnelle à l’extérieur, elle dispose de tout à l’intérieur pour vous contenter. Ainsi, vous y trouverez un GPS, une caméra de recul ainsi que des capteurs de stationnement.

Un régulateur de vitesse adaptatif qui ajuste automatiquement la vitesse sur autoroute, un régulateur de vitesse ainsi qu'une détection d’angle mort lui offrent une palette technologique avérée.  Véritable voiture familiale, il y a de la place dans l’habitacle pour au moins cinq personnes ainsi que de l’espace pour tout le monde. Son autonomie est de 294 km. Pour la charge lente, le Hyundai Ioniq Electric a besoin de 6h 15min pour charger de 0 à 100% et de 26mn de 10 à 80% pour la charge rapide.

La Jaguar I-Pace, pratique et esthétique

La Jaguar I-Pace symbolise la renaissance du constructeur britannique. Véritable concurrent pour Tesla, l’I-Pace est un grand crossover qui cumule côté esthétique et caractère pratique. Avec un coffre qui peut prendre 656 litres, il y a beaucoup d’espace à l’arrière de la voiture qu’à l’avant. Sa batterie est puissante de 90 kWh, ce qui lui garantit une autonomie de 470 km, ce qui en fait la référence de cette liste. Pour la charge lente, elle requiert 13h30 de 0 à 100% et juste 44mn de 10 à 80 % pour la charge rapide.

Voici pour vous, une sélection des voitures électriques familiales les plus fiables. Il se peut que vous n’ayez pas été totalement satisfait ou que vous n’ayez pas vu la voiture de vos rêves. Ce n’est pas le moment d’être inquiet, les constructeurs sont à pied d’œuvre et des dizaines de nouveaux modèles arrivent bientôt sur le marché.

Tous les articles en rapport avec la location voiture électrique