⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Les meilleurs 4x4 électriques


Quelle voiture choisir ? Voilà une question qu’on se pose souvent lorsque le besoin se fait sentir. Le besoin est encore plus accru lorsqu’il faut choisir sa voiture en tenant compte de sa famille. Si vous avez besoin d’une voiture familiale, c’est que vous désirez qu’elle soit spacieuse et pourquoi pas polyvalente. Si vous êtes regardant sur les questions environnementales, optez pour un SUV électrique. Lequel choisir ? Voici pour vous une sélection des meilleurs SUV électriques.

Les 4x4 électriques, des voitures aux multiples avantages

Les SUV électriques de nos jours, n’ont plus grand-chose en commun avec leurs ancêtres utilitaires. C’est d’ailleurs la catégorie de véhicules la plus demandée du marché de l’automobile. Ils offrent en effet bien d’atouts. Ils sont très spacieux et offrent ainsi un habitacle et un coffre plus grands. Aussi sont-ils massifs et très confortables. C’est donc la voiture à adopter pour les familles. Il en est de même pour ceux qui aiment avoir beaucoup d’espace dans le coffre afin de le remplir à volonté. 

Faites un test en optant pour la location d'une 4x4 électrique. C’est donc logiquement que les SUV électriques font l’objet de tant de convoitises mais aussi de toutes les attentions de la part des constructeurs automobiles. L’offre dans cette gamme de voitures est clairement pléthorique. Nous vous aidons à piocher les modèles les plus sûrs.

Tesla Model Y, pour un confort de conduite optimal

Disponible sur le marché français depuis Août 2021, ce SUV compact signé Tesla, s’impose comme une référence et ça ne surprend personne. Bien qu’assez similaire à la Model 3 vu de dehors, son intérieur offre nettement plus d’espace. Il dispose d’un coffre de 854 litres, de quoi en faire la voiture familiale parfaite. Puissante et confortable, la Model Y fait de 0 à 100 en 2,6 secondes. Pour ce qui est de son endurance, c’est aussi du haut niveau. En effet, dans sa version Grande Autonomie, elle fait 507 km avant d’avoir besoin de charge. 

Autre avantage sans doute décisif avec Tesla, c’est la densité et la rapidité des Superchargeurs. Cet argument fait la différence sur les longs trajets car avec pas moins de 600 stations en Europe, vous êtes libre de partir en vacances sans stress. Voici donc le meilleur SUV électrique du moment et sans doute l’un des plus cohérents chez Tesla en termes de coût. Vous pouvez aussi l’essayer par le biais de la location voiture électrique.

La Hyundai Ioniq 5, bien au-delà de l’esthétique

Il est vrai que Tesla fait office de référence dans le domaine électrique. Néanmoins, bien de constructeurs traditionnels arrivent à tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, Hyundai à travers sa Ioniq 5, a fait des prouesses. Le constructeur a dans ce modèle, repris le même châssis que la Kia EV6, mais a réussi avec une allure néo-rétro qui offre à la voiture un côté élégant et sympathique. D’un grand volume intérieur, le coffre peut prendre jusqu’à 527 litres. Deux écrans de 12,5 pouces composent la planche de bord et donnent un accès facile aux commandes et informations. 

Il existe de nombreuses motorisations pouvant aller chercher jusqu’à 306 chevaux. C’est un véhicule qui offre un véritable confort de conduite et qui dispose d’un poids de 2175 kg. Côté économie, elle atteint aussi 400 km, ce qui la rend très fiable. Pour la recharger il faudra passer par la plateforme eGMP à 800 volts. C’est suffisant pour passer de 10 à 80 % en 18 mn sur une borne compatible.

Le Hyundai Kona Electric, d’une grande autonomie

C’est possible qu’en voyant le Hyundai Kona Electric, il vous rappelle quelque chose. C’est un petit SUV qui utilise la même base technique que la Kia Niro. Même si c’est un SUV, signalons d’entrée que son habitacle n’est pas immense. Ainsi, son coffre ne propose que 332 litres. Ce SUV ne peut prendre que trois adultes à l’arrière, ce qui n’est indiqué que pour les longs trajets. Ce qui le distingue clairement, c’est son autonomie qui est de 450 km. C’est donc un modèle clairement indiqué pour ceux qui ont envie de faire de longs trajets sans craindre de vite trouver la bonne de charge. 

Pour son format, le Hyundai Kona Electric surprend agréablement en offrant un bon compromis entre agilité, confort et nervosité. S’il est vrai que ce n’est pas au rang de ce que propose Tesla, son système de programmes et d’informations est de fort belle facture. Assurément l’un des meilleurs choix de la catégorie malgré son coffre un peu petit.

MG ZS EV, le SUV électrique amélioré

Dans ce nouveau modèle, le constructeur MG offre une version améliorée du ZS EV. C’est donc une nette amélioration aussi bien dans le design que dans l’habitacle ou encore sous le capot. C’est une voiture qui offre de sérieuses certitudes puisque dans son ancienne version, elle avait déjà pas mal d’avantages. On peut d’abord évoquer l’habitacle ou les matériaux de qualité sont mis à  contribution. Cela garantit à la voiture une sensation de haut de gamme sans pour autant qu’elle perde son confort en route. Le tableau de bord du MG ZS EV dispose d’un écran tactile de 10,1 pouces. 

Aussi pourra-t-elle aisément 4 personnes en plus de disposer d’un coffre qui peut prendre jusqu’à 1166 litres. Pour la finition de cette voiture, il y en a deux. Une version Autonomie Étendue qui offre une autonomie totale de 440 km, bien aidé par une batterie de 69, 9 kWh. Elle peut s’adapter aussi bien aux autoroutes, qu’aux routes de ville ou de campagnes. Différents modes de conduite existent et peuvent aller du plus relax au plus sportif.

L’Audi Q4 e-tron, entre design et finition

Le premier point sur lequel se distingue l’Audi Q4 e-tron, c’est sur son design et sa finition. Les finitions sont en grande partie propres tandis que l’habitacle est aussi confortable que spacieux. D’un poids de 2,2 tonnes, ce véhicule n’est pas le plus alerte qui soit mais le confort qu’on ressent en la conduisant est des plus agréables. Côté autonomie, elle fait des performances de l'ordre de 350 km sur autoroute ce qui fait 20 kWh par 100 m.

Les SUV électriques de nos jours ont la côte. Nul besoin de revenir sur les avantages, largement énumérés plus haut. Cette sélection sans être exhaustive, vous donne une idée des meilleurs modèles sur le marché. A vous de vous décider en faisant votre choix. 

Tous les articles en rapport avec la location 4x4

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

  •