Les meilleurs SUV électriques


Les SUV électriques sont, à n’en point douter, les voitures électriques les plus sollicitées en ce moment. En effet, si vous cherchez une voiture d’une grande autonomie, il vous faut une SUV électrique. Elles peuvent disposer jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie en une seule recharge. Cela vous offre la possibilité de rouler jusqu’à plusieurs jours sans avoir besoin de vous recharger. Si vous avez envie de vous faire plaisir, c’est une très bonne idée. Voici, pour vous, les meilleurs SUV électriques en ce moment.

Que comprendre par une SUV électrique ?

Les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses. Au vu du nombre mais aussi de la spécificité de chaque modèle, il est très facile de se perdre. Le SUV signifie en abréviation Sport Utility Vehicle. Une SUV électrique est donc une voiture bicorps partie intégrante de la famille des voitures avec le plus d’autonomie dans le secteur de l’automobile électrique. 

Vous pouvez louer un suv électrique et faire votre propre expérience. Se différenciant par leur taille, les SUV électriques sont bien plus imposantes que les voitures citadines. Elles peuvent aussi devenir des voitures électriques utilitaires car disposant d’un très grand volume de coffre.

Notre sélection des meilleurs SUV électrique du moment

Souvent vu comme un mix entre une 4x4 et un monospace, le SUV électrique offre des performances comparables à celles des 4x4 en plus des aptitudes d'un monospace en ville comme sur les routes. Voici notre sélection pour vous.

Le Kia e-Niro, pour son autonomie et son coût

Le KIA e-Niro est une voiture familiale spacieuse. Ce SUV électrique représente au-delà du tiers des ventes de la gamme Niro en France. Ce succès franc s’explique par l’autonomie impressionnante dont dispose le modèle 100% électrique. A cet avantage s’ajoute son coût qui est bien plus accessible que celui de ses concurrents. Ces derniers sont bien plus centrés sur le marché du SUV de luxe, ce qui le met en avant. Mieux, le Kia e-Niro dispose d’une autonomie de 289 km en cycle WLTP pour sa version 39,2 kWh et 455 km pour la version de 64 kWh. Vous pouvez l’essayer grâce à la location voiture électrique afin de vous rassurer de ses performances.

En outre, la recharge rapide est faite à l’aide d’une prise de charge Combo 2 CSS, le standard européen. Ce dernier aide à charger la batterie en 44 minutes de 10% à 80% sur une borne de charge rapide. Si vous optez pour la recharge lente, elle se réalise grâce à un connecteur de Type 2 et d’un chargeur embarqué d’une puissance maximale de 7,2 kW pour une recharge de type lente de dix heures et trente minutes pour charger entièrement la batterie de 0 à 100%.

Le Kia e-Soul, original et ludique

Mise en vente en France depuis 2019, le Kia e-Soul est un SUV électrique compact. Descendant du Kia Soul EV, le Kia e-Soul est un SUV parfaitement adapté à la ville et pouvant aussi partir à l’assaut des grandes distances. Avec un design extérieur de toute beauté, ce modèle est décrit comme ludique et original. Il jouit d’une prise de recharge intégrée à la face avant de la voiture. C’est un modèle qui nettement se différencie des autres modèles électriques.

Disponible en deux motorisations, il existe une version dotée d’une batterie de 39,2 kWh couplée d’un moteur électrique de 100 kW soit environ 136 chevaux. La seconde version est fournie d’une batterie de 64 kWh couplée d’un moteur électrique de 150 kW, ce qui équivaut à 200 chevaux. Pour ce qui est de l’autonomie, le e-Soul peut grimper jusqu’à 452 km d’autonomie avec sa motorisation 64 kWh. Pour ce qui est de sa charge, il faudra patienter 44 minutes pour charger le Kia e-Soul de 10 à 80 % grâce à une prise rapide.

Le Tesla Model Y, entre performance et grande autonomie

Bien plus compact que le Model X, le modèle Tesla Y est le second SUV du géant californien de l’industrie automobile électrique. Il peut aussi, comme le précédent, embarquer 7 personnes, même si ses performances se rapprochent bien plus du Model 3. Sur le marché depuis 2021, il offre espace, grande autonomie et un volume coffre de 1900 litres. Le modèle Y, par le biais de sa batterie de 75 kWh, offre jusqu’à 505 km d’autonomie en cycle WLTP, pour ce qui est sa finition grande autonomie.

Côté performance, le Tesla Model Y fait de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes contrairement à 5,1 secondes pour ce qui est de la finition grande autonomie. Pour la recharger, pas besoin de vous affoler. Tesla offre à ses clients un réseau de bornes de recharges rapide, appelés superchargeurs. Ce réseau aide  le Model Y plus vite. En effet, vingt-deux minutes suffisent pour charger le Model Y de 10 à 80 %.

Le Tesla Model X, l’emblématique

Mis en vente en 2015, le Tesla Model X est une voiture emblématique de la firme californienne. Elle se différencie en effet des autres modèles de la marque par ses portes « faucon » qui s’ouvrent vers le haut. Il peut embarquer jusqu’à 7 personnes avec leurs bagages grâce à son super volume de chargement de 2492 litres. 

Mieux, le Model X atteint les 507 km d’autonomie en cycle WLTP dans sa finition grande autonomie bien aidé par sa batterie de 95 kWh. Avec quatre roues motrices, elle fait de 0 à 100 km heures en 2,9 secondes en mode grande performance contre 4,6 secondes en mode grande autonomie. Tout comme le Y, le X a accès au réseau de superchargeurs Tesla et n’a besoin que de 38 minutes pour passer de 10 à 80% de charge.

Le Hyundai Kona électrique, un nid d’avantages

Le Hyundai Kona électrique est le second modèle électrique du constructeur coréen suite à la Ioniq. Disponible sur le marché de l’automobile depuis 2018, il dispose de deux versions, une de 39 kWh et une seconde de 64 kWh. C’est un SUV compact qui existe aussi en deux motorisations. Une de 100 kW et une seconde de 150 kW, tous deux offrants absolument toutes les caractéristiques d’un petit SUV et toutes les performances d’un véhicule électrique. 

C’est le parfait moyen de déplacement électrique à conduire en ville. Vous pourrez facilement vous faufiler dans la circulation grâce à son côté performant et silencieux. Entre les deux motorisations, vous avez une autonomie de 289 km en cycle WLTP et une autre de 449 km. Capable de se charger de 10 à 80 % en 44 minutes à peine, elle tolère la prise CSS.

Les SUV électriques sont de nos jours disponibles en grand nombre. Offrant des performances jadis, jamais atteintes, voici pour vous, une sélection de cinq SUV électriques, les unes aussi concurrentielles que les autres. 

Tous les articles en rapport avec la location voiture électrique