⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Où partir à Pâques en France ? Notre top 10


La fête de Pâques approche à grands pas. Le moment est donc bien choisi pour décompresser et passer un weekend en famille. Le problème, c’est que les destinations sont tellement nombreuses que vous aurez du mal à choisir une destination en France. Pourtant, ces lieux atypiques et d’une rare beauté attendent d’être visités. Ici, nous allons vous proposer un guide des meilleures destinations en France pour immortaliser cette fête de Pâques.

Le massif d’Estérel

Une destination montagneuse a tout pour vous plaire. Vous aurez une belle vue sur le paysage attrayant et un large choix de divertissements en famille. Le massif d’Estérel est l’endroit propice dans ce cas. Située entre la Méditerranée et la Provence, cette vaste étendue vous offre plusieurs choix d’activités. Vous pouvez y pratiquer du cyclisme en famille ou faire une petite randonnée. Les circuits de randonnées sont en grand nombre pour une pratique en toute sécurité. Si vous nourrissez éventuellement une passion pour les reliefs, le massif d’Estérel vous surprendra.

Sa roche rouge et son relief abrupt participent à la beauté du paysage. Faire du tourisme avec votre famille est possible lorsque vous vous rendez sur ce massif. Ainsi, vous pourrez partir à la découverte de destinations inconnues. C’est également l’occasion parfaite de découvrir l’art culinaire, les coutumes des villes et villages aux environs.

Le Parc Ornithologique de Camargue

Le Parc Ornithologique à Camargue a une verdure des plus impressionnantes. Cet endroit est idéal pour faire plaisir à vos enfants. La faune et les activités y sont diversifiées. On y retrouve des chevaux, des taureaux à vue d’œil. Vous pouvez également admirer la nature fantastique et prendre des photos souvenirs.

La vaste étendue vous permet également de vous dégourdir les jambes en famille. Une activité parfaite pour renouer avec les liens familiaux. Outre une balade en famille, naviguer sur le petit Rhône est aussi une activité plaisante. Dirigez-vous ici pour voir notre sélection de voitures à louer pour les vacances.

Nice

La ville de Nice a énormément d’endroits fantastiques encore inexplorés. Situé entre l’océan et la terre ferme, son paysage a tout pour plaire. Partir à Nice pour la fête de Pâques, vous permet de profiter d’un climat doux et clément. Vous pouvez en profiter pour faire une petite balade au bord de la mer avec vos enfants. Les sites touristiques peuvent agrémenter votre séjour à Nice. La visite de la promenade des Anglais ou de la Colline des Châteaux en famille est une activité passionnante.

À cela, on peut ajouter la visite des musées historiques pour susciter l’intérêt de vos enfants. L’histoire de la France est richement représentée dans les Cévennes. Vous pouvez y faire un tour pour une visite guidée de ces lieux fantastiques. N’oubliez pas de visiter le Château du Port ou le Pont de Gard. Les ruelles médiévales, les villages historiques sont également des lieux fantastiques.

Les Cévennes

En visitant les Cévennes, vous aurez la possibilité de monter dans les trains à vapeur. Ainsi, vous aurez droit à la découverte des anciens chemins de fers. C’est un excellent moyen pour vous balader en famille et découvrir les merveilles de l’histoire ancienne.

La Vendée

La Vendée est une destination faite pour vous si vous voulez partir à la découverte de paysages magnifiques. Elle est parfaite pour explorer l’île de Yeu et des endroits surprenants. Vous pourrez marcher en bordure de mer sur le sable de la plage en famille. De cette manière, vous aurez une large vue sur le paysage attrayant de la Vendée. En dehors du paysage accrocheur, la Vendée vous propose également des activités divertissantes. Vous pouvez faire une bonne partie de pêche en famille pour passer du temps ensemble par exemple. La visite du marais dans une barque est également une bonne idée pour vous distraire en famille.

La Dordogne

Le tourisme vous passionne-t-il ? Mettez le cap sur la Dordogne. C’est un vaste terrain de jeu pour vos enfants. On peut y pratiquer n’importe quelle activité divertissante telle que le cyclisme. Les pistes cyclistes sont assez longues pour faciliter la pratique de cette discipline. Néanmoins, ce qui fait le charme de cette destination est sa richesse touristique. En vous y rendant, vous pourrez visiter des châteaux ou des grottes fabuleux. Vous pouvez ensuite faire un saut dans les forteresses et visiter les falaises de la Dordogne. Le jardin exotique de la Dordogne vous permet de découvrir des milliers d’espèces herbacées. Une visite à la Dordogne vous permettra également de découvrir les belles cités et villages de Dordogne.

Le Parc des volcans d’Auvergne

Le Parc des volcans d’Auvergne est une destination par excellence pour vous divertir. Sa grande superficie vous donne la possibilité de pratiquer une multitude d’activités. En le visitant, vous allez cultiver votre intellect en apprenant des notions sur les phénomènes volcaniques. Ensuite, vous pourrez vous divertir dans le parc d’attractions à thèmes de volcans avec votre famille. Vous pouvez y faire de l’accrobranche, de la randonnée ou du cyclisme par exemple.

La Rochelle

Le paysage séduisant de la Rochelle est idéal pour passer du temps avec votre famille. Lancez-vous dans les visites touristiques des tours anciens et des grottes. Vous y découvrirez plein de merveilles et d’histoires à raconter. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter les côtes de cette ville et y passer du temps avec votre famille.

Les sables mouvants du Mont-Saint-Michel

Les sables mouvants du Mont-Saint-Michel sont épatants. Si vous voulez faire un peu de tourisme, c’est une bonne destination. Il y existe plein d’endroits merveilleux tels que les ruelles du Mont et sa merveille.

Paris

Paris ou encore la Ville lumière est la destination parfaite pour les fêtes de Pâques. Si vous habitez dans l’une des villes voisines à Paris, c’est l’occasion de profiter de la capitale en un court séjour. Le Palais Royal, la petite île de Notre-Dame et la tour Eiffel sont des lieux qui vous permettront de profiter pleinement de la Pâque en famille.

Les destinations en France pour passer la fête de Pâques sont pléthores. C’est l’occasion de découvrir des endroits encore inconnus ou de vous divertir en famille. Un weekend en communion avec la nature est également une option.

Tous les articles en rapport avec la location voiture