⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Où partir en vacances pour 3 jours ?


Les courtes vacances, loin d’être accessoires, sont nécessaires à bien des égards. Pour faire simple, elles sont le moment idéal pour recharger les batteries. Bénéfiques aussi pour bien pour la santé que pour le travail, leur importance n’est plus à démontrer. Le moment de partir en vacances venu, il faudra porter le choix sur l’endroit parfait. Où partir en vacances pour 3 jours ? Lisez cet article pour le découvrir.

L’esplanade de Fourvière et sa basilique

Sans aucun doute, la ville de Lyon reste la destination idéale si vous décidez de partir en vacances pour 3 jours. Dans cette cité, le passage obligé reste l’esplanade de Fourvière et sa basilique. Avec votre voiture louée sur Roadstr, il est primordial que vous passiez par cet endroit.

Du haut de Fourvière, vous aurez l’impression d’être au-dessus de la ville. Par ailleurs, vous serez subjugué par ce panorama tout à fait impressionnant. Une fois remis de vos émotions, l’imposante basilique de Fourvière vous assure une seconde claque visuelle. Derrière ses airs de forteresse, vous découvrirez un intérieur aussi clinquant que magnifique.

Le Vieux-Lyon

Pendant vos vacances de 3 jours, vous ne devez pas rater le Vieux-Lyon. En réalité, c’est le lieu rêvé pour renouer avec le passé de la ville lyonnaise. Autour de la Primatiale Saint-Jean s’étale un quartier datant de la Renaissance. Avec ses nombreux immeubles colorés d’inspiration italienne, il vous invite à prendre quelques clichés.

Pour avoir une meilleure idée de l’architecture, il vous suffit de pousser les portes. Très tôt, vous serez frappé par la beauté des balcons filants et des escaliers à vis. Dans ce quartier, vous trouverez également des boutiques traditionnelles, des boulangeries ainsi que des bouchons. Pour dire vrai, tous les endroits méritent une grande admiration.

Les pentes de la Croix-Rousse

Vos vacances à Lyon vous mèneront sûrement aux Pentes. En réalité, c’est le quartier bohème de la ville. Autrefois, ce flanc de collines était occupé par de nombreux couvents, puis par des ateliers de tissage de la soie. Aujourd’hui, vous pouvez y visiter des galeries d’art, des ateliers d’artistes, des coffee shops. Et si vous êtes ambitieux, vous pouvez vous faire votre premier tatouage dans des salons spécialisés.

Dans certaines rues, les hauts immeubles donnent une magnifique vue sur la ville. Étant donné que ce quartier est également dédié au street art, vous pouvez, tout au long de votre balade, découvrir de multiples œuvres et fresques.

Le parc de la tête d’or.

Également surnommé « Central Park lyonnais », le parc de la tête d’or représente un véritable bijou de verdure. Pour découvrir les joies de la détente, vous avez tout intérêt à prendre d’assaut cet endroit. En fait, ce cocon de douceur regroupe de grandes pelouses, des bosquets, des allées sinueuses, des roseraies… Vous avez à votre disposition l’essentiel pour passer un moment de pur bonheur.

Vous trouverez aussi un grand lac où il est tout à fait possible de louer des barques. Point important : il y a un zoo dans lequel vous aurez l’occasion de voir des girafes, des panthères, et même des pandas roux. Tenez-vous tranquille, ces endroits sont totalement gratuits.

Pour 3 jours, vous aurez tout intérêt à passer vos vacances à Lyon. Dans cette magnifique cité, vous pourrez visiter l’esplanade de Fourvière et sa basilique, le Vieux-Lyon, les pentes de la Croix-Rousse ainsi que le parc de la tête d’or.