⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Où partir pour le week-end ?


Pour le temps d’un week-end, vous pouvez vous divertir, changer d’atmosphère et vivre de nouvelles expériences. Dans ce cadre, il vous faut un endroit qui offre une variété d’activités. Le cadre, par ailleurs, doit se plaire au repos et à la détente. Vous vous demandez où déposer vos valises pour un week-end de rêve ? Suivez-nous pour le découvrir.

La basilique Notre-Dame de la Garde.

Vous l’avez sûrement deviné, nous sommes dans la cité marseillaise. Sans aucun doute, votre week-end sera magique dans cette ville. Avec la voiture louée sur Roadstr, commencez par vous rendre à la basilique Notre-Dame de Garde. En plus d’être l’édifice le plus emblématique de Marseille, il offre une magnifique vue sur la ville.

Réputée pour son incroyable panorama, la basilique est érigée sur une colline qui surplombe le Vieux-Port pour rendre hommage à la « bonne mère » de Marseille. Bien sûr, il vous sera possible de faire une visite à l’intérieur du bâtiment.

Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Ce musée offre une visite culturelle unique dans un cadre exceptionnel. Il est construit dans un complexe qui relie l’ancien fort Saint-Jean à un bâtiment cubique moderne au nord du Vieux-Port. Surtout, il vous fera voyager à travers l’histoire de la région.

À cet effet, vous aurez droit à plusieurs visites. Que préférez-vous entre les expositions passagères et les trésors permanents ? Peu importe votre choix, vous ne manquerez pas de revivre l’histoire de l’antiquité à aujourd’hui.

Le Palais Longchamp

Au cours du week-end, vous pouvez également vous rendre au Palais Longchamp avec votre voiture de location. Situé au centre de Marseille, il s’agit d’un monument historique contenant deux musées et une fontaine monumentale. Ici, vous profiterez pleinement de vos vacances, et ce, en toute quiétude.

Le marché des poissons

Autre emblème de la cité, le marché des poissons représente le cadre idéal pour apprécier la dynamique de Marseille et de ses habitants. Tôt le matin, mettez le cap sur le Vieux-Port pour rencontrer les pêcheurs. Si vous êtes friand de fruits de mer, ils pourront même faire votre bonheur.

Les calanques

Pour agrémenter votre séjour, il n’y a rien de mieux que la randonnée dans les Calanques. Ce parc national, situé entre Marseille et Cassis, s’étend sur 16 km le long de la côte. Ses sentiers se plaisent excellemment bien à la randonnée. Pour ce faire, il vous faut partir très tôt. C’est l’occasion idéale pour immortaliser le paysage exceptionnel de la ville de Marseille. Pour plus de sécurité, il serait plus judicieux de vous faire accompagner par un guide.

Le quartier Noailles

Vous ne pouvez pas terminer votre week-end à Marseille sans goûter à la gastronomie des lieux. En ce sens, rendez-vous dans le quartier Noailles. C’est l’endroit propice pour ravir vos papilles. Dans cette partie de la ville, vous trouverez un marché qui s’anime quotidiennement et des boutiques quelques fois très anciennes. À quelques mètres, il y a le cours Julien avec ses nombreux restaurants qui donnent au quartier un air de fête.

En somme, Marseille est une ville qui présente des caractéristiques remarquables pour un week-end agréable. Elle possède un énorme potentiel en termes d’attractions. Vous n’aurez aucun mal à recharger vos batteries.