Où se balader à Paris en famille ?


Les endroits où se divertir en famille à Paris sont nombreux. La ville offre toutes sortes de divertissements, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Bon nombre d’entre eux, permettent aux petits et grands, de partager de très bons moments familiaux ensemble. Alors si vous venez en séjour dans la capitale française avec votre famille, rassurez-vous, personne ne s’ennuiera…

Rendez-vous au Musée du Louvre

On commence par les musées et pour ne pas perdre de temps ou fatiguer les enfants avec de longues marches, n’hésitez pas à opter pour une voiture de location pour visiter paris. Les musées ne sont pas réservés aux passionnés d’histoire ou aux sorties scolaires. D’ailleurs dans l'Aile Richelieu du musée du Louvre, on trouve un espace d'exposition spécialement aménagé pour ceux qui viennent en famille avec leurs enfants.

Il s’agit de La Petite Galerie, qui propose des thèmes différents à chaque nouvelle année. Au programme, des projections, des ateliers, des concerts à L'Auditorium du Louvre, mais également des contes. 2 fois par semaine et lors des vacances scolaires, le musée fait découvrir aux familles, plusieurs collections. Il peut s’agir de Dieux et héros comme thème, d’animaux, etc.

On teste le bus à impériale

A la sortie du musée, continuez votre visite de la ville lumière à bord du Tootbus, ou bus à impériale de Big Bus Paris. Plusieurs circuits sont proposés pour une belle balade, et lors du trajet, vous bénéficierez de commentaires pour vous éclairer quant aux nombreux monuments que vous verrez. Il y a la possibilité de faire quelques arrêts pour mieux visiter. D’ailleurs, les pauses gourmandes mettront toute la famille d’accord. La visite à bord du bus impérial vous permettra d’en voir le plus possible, sans fatiguer les plus petits à la marche.

Le FlyView Paris

Cela fait à peine 4 ans que cette activité est apparue dans la ville, et elle fait des heureux parmi les enfants et les adolescents. Ici, c’est purement la nouvelle technologie, puisqu’il est question de visiter Paris à travers une réalité virtuelle. Avec le FlyView, vous embarquez pour environ 15 mn, où vous allez survoler Paris, grâce à un casque de réalité virtuelle.

Vous pourrez alors tout voir de ce que la ville offre comme sites ou monuments. C’est un moyen original de visiter Paris, découvrant ainsi la ville sous d’autres angles, comme si vous étiez dans un hélicoptère. Notons que les enfants dont la taille est inférieure à 1m20 ne pourront pas faire du FlyView.

Tous à Disneyland Paris !

Qui ne rêve pas d’aller dans cet endroit mythique qui semble tout droit sortir d’un rêve ? Petits comme grands, Disneyland Paris ravit tout le monde et fait parler de lui depuis des années. Allez donc faire rêver vos enfants dans ce grand parc d'attractions. Vous-même allez y retrouver votre âme d’enfant. Les animations proposées par le parc sont toujours enchanteresses. Une location voiture paris pourrait faciliter votre déplacement et celui de votre famille.

Il est vrai que la magie y est encore plus forte lors des fêtes de Noël ou d’Halloween, mais les spectacles et les différentes attractions sont là toute l’année. Notons que non loin de Disneyland Paris et de ses nombreux jeux et attractions, il y a aussi le parc Walt Disney Studios. Vous y découvrirez plusieurs univers toujours inspirés des dessins animés préférés de vos enfants. Que ce soit pour aller dans l’un ou l’autre des parcs, prévoyez toute une journée, pour pouvoir bien vous amuser, surtout que la file d’attente est souvent longue.

Rencontres de stars au musée Grévin

Tous les enfants ont des idoles, qu’ils rêvent de rencontrer. En les amenant au musée Grévin, vous leur donnez la possibilité, à défaut de dialoguer avec leur personnalité préférée, de voir sa statue de cire. Cet endroit est un véritable palais de mirage, avec des statuts maquillés et habillés, qui font plus vrais que nature. Tout est fait dans un jeu de son et de lumière, qui vous donne l’impression d’être aux côtés de la véritable célébrité. Héros de l’histoire, légendes du sport, du cinéma ou de la chanson, c’est plus de 250 statuts de cire de célébrités qui sont renfermées dans le musée Grévin.

Enfants ou adultes, chaque membre de la famille sera ravi de rencontrer l’un de ses personnages préférés. C’est à chaque fois dans un décor rappelant l’univers de la célébrité, que vous les verrez. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir Charlie Chaplin, Kev Adams, Marie-Antoinette, Thomas Pesquet, Katy Perry, Maître Gims, Kendji, Barack Obama, Zlatan Ibrahimovic. Découvrez également Kylian Mbappé, Lionel Messi, Ryan Gosling, Mat Pokora, ou encore Omar Sy. Les tout-petits adoreront voir des personnages fictifs de leurs dessins animés préférés. C’est le moment de prendre des selfies avec Ladyburg et Chat Noir, Le Petit Prince, le Marsupilami, Scrat de l’Age de Glace, Obelix et Idefix, ou encore Titeuf.

Le Parc Zoologique de Paris

Aller voir des animaux fait partie des activités dont on est sûr qu’elles plairont aux enfants. Le Parc Zoologique de Paris se prête très bien à une balade en famille, et les enfants ne sauront plus où donner de la tête, avec les plus de 2000 animaux qui sont présents. Puisque les enfants sont très curieux de nature, ils seront ravis de faire de nouvelles découvertes à travers ce parcours très enrichissant dans le Zoo de Vincennes. Au début de la visite, il vous sera proposé, des carnets de jeux à destination pour des enfants de moins de 6 ans, et d’autres, pour vos gamins qui ont entre 7 et 11 ans. 

Les enfants qui ont à partir de 5 ans, auront la possibilité de visiter le parc de façon interactive, grâce à une application mobile. Au zoo de Vincennes, il n’y pas que des animaux.  En effet, le parc propose aussi de nombreuses animations qui raviront petits et grands.

La Mer de Sable

Après la verdure et les animaux, place au désert de sable fin. Pour faire dans l’originalité, vous pouvez emmener la famille dans ce qui est aujourd’hui le plus ancien parc à thème en France ! Il s’agit de la Mer de Sable, et cet endroit est propice pour les enfants de moins de 14 ans. Cela se passe dans un décor de désert, et des itinéraires sont prévus pour que les enfants puissent vivre une belle aventure. Plusieurs attractions dépaysantes sont prévues, et une chose est certaine, cela vous changera des autres parcs à thèmes.

Se balader en famille à Paris n’a jamais été si alléchant…

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

Comment visiter Paris en 2 jours ?
Comment visiter Paris en 3 jours ?
Où se poser en amoureux à Paris ?
Comment visiter Paris de nuit ?
Où se promener avec des enfants à Paris ?
Où emmener un enfant de 2 ans à Paris ?
Que visiter à Paris avec un ado ?
La location d’une voiture d'exception à Paris pour toutes les occasions