⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Partir en week-end avec une voiture ancienne


Vous êtes enthousiaste à l’idée de partir en week-end. Mais vous savez que la meilleure partie d'un voyage en voiture est de choisir la voiture classique parfaite à emmener avec vous. Il y a beaucoup de facteurs différents à prendre en compte lors du choix d'un véhicule pour votre voyage. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir la voiture de collection idéale pour votre road trip et vous assurer qu'elle est prête avant votre départ.

Tenez compte de la route que vous allez emprunter

Toutes les voitures anciennes ne sont pas créées égales. Certains véhicules sont mieux adaptés que d'autres à certains tronçons. Par exemple, une décapotable peut être parfaite pour se promener le long d’une plage. Mais selon la période de l'année, elle peut ne pas être pratique pour traverser le désert chaud ou les tronçons froids et pluvieux. 

Pensez à votre style de conduite

Êtes-vous quelqu'un qui préfère aller lentement et profiter du paysage ? Ou êtes-vous plutôt un démon de la vitesse qui veut aller du point A au point B aussi vite que possible ? Il y a une voiture classique pour tout le monde, alors pensez à votre style de conduite avant de prendre une décision. Vous trouverez assurément la voiture qu’il vous faut pour réaliser votre road trip chez Roadstr.

N'oubliez pas de la préparer avant de partir !

Bien entendu, la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous choisissez une voiture ancienne pour votre road trip est de vous assurer qu'elle est prête avant de partir. Cela signifie la faire inspecter par un mécanicien, vérifier les niveaux de liquide et la pression des pneus. Assurez-vous que tout est en bon état de marche. S'il y a des problèmes avec le véhicule, c'est le moment de les régler.

Quelques types de voitures classiques pour votre road trip.

Il existe de nombreux types de voitures classiques parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous devez prendre en compte les facteurs suivants pour choisir votre véhicule : le style de conduite, le budget, la durée du voyage et les véhicules spécifiques qui peuvent être mieux adaptés à certaines régions.

Les Vans et voitures classiques pour toute la famille

Vous ne pourrez pas les éviter éternellement. Le grand catalogue américain de voitures classiques propose des modèles fabuleux pour emmener toute l'équipe avec vous. Il n'y a guère de meilleures voitures que la Ford Torino Squire et le bus Volkswagen Type 2, plus allemande qu'américaine. Elles vous procureront de grandes sensations. Vous avez également les types camping-car comme la Combi T2 camping-car et la Combi T2 minibus 

Les pony cars

Parmi les autres marques favorites qui relèvent de la catégorie des Pony Car, citons la Camaro de Chevrolet et la Pontiac Firebird, ainsi que la Mercury Cougar et la Dodge Challenger.

Les Muscle Car

La Pontiac GTO a défini cette catégorie de véhicules, et nous ne pourrions être plus d'accord. La Plymouth Road Runner arrive en deuxième position, mais de très près. Pensez à des "gadgets" sympas et à une accélération faible, à une pose saisissante et à des lignes classiques.

Les autres véhicules

Pour un road trip, le choix de voiture ancienne ne manque. Vous pouvez partir à bord d’une Mercedes 250 si vous recherchez le confort. La Triumph, la Morgan et la Mercedes 230 SL sont aussi d’excellent choix.