Petite histoire de la Porsche 911


Ici, chez Roadstr, nous apprécions beaucoup les belles choses de la vie, ce qui inclut très certainement les voitures magnifiquement conçues et performantes. Porsche a construit un héritage autour de voitures de sport réactives, sans compromis sur les performances, et l'emblématique 911 en est le joyau. Vous trouverez l’ensemble des voitures disponibles à la location à Paris et partout en France

Une histoire vieille de près d'un siècle

Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, la société faisait initialement partie de Volkswagen. L'une de ses premières missions de développement consistait à concevoir une "voiture pour le peuple". Cet effort a donné naissance à la Volkswagen Beetle, l'un des véhicules de tourisme les plus vendus de tous les temps.

Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que Porsche change de vitesse et commence à créer les voitures de sport qui feront sa renommée. La première de ces voitures est la Porsche 356, commercialisée sur le marché allemand en 1948. S'inspirant fortement de la Coccinelle, la 356 partageait de nombreux éléments mécaniques avec cette dernière, notamment son moteur refroidi par air et monté à l'arrière.

Au fil des années, ces éléments de conception deviendront la marque de fabrique des voitures de sport Porsche. Le modèle 911 a été développé comme une version plus spacieuse et plus confortable du modèle de course 356, et a été présenté à l'automne 1963 au Salon de l'automobile de Francfort, ou Internationale Automobil-Ausstellung. La 911 est considérée par beaucoup comme la référence en matière de performances par rapport à laquelle toutes les autres voitures de sport sont jugées, et c'est le modèle que Porsche a utilisé pour construire et faire évoluer ses modèles plus récents - le Boxster, la Carrera, le Cayman et la Panamera. 

Capitalisant sur la popularité de la 911 et d'autres modèles Porsche, la société a dévoilé en 2002 son VUS de luxe multisegment de taille moyenne, le Cayenne. Si l'accueil du marché pour le Cayenne a été mitigé lors de sa sortie, le Cayenne a finalement prouvé son statut de véhicule performant parmi les SUV et a été loué pour son excellente tenue de route et ses moteurs puissants.

Prenez le volant à votre tour

Jetez un coup d'œil à quelques-unes de nos Porsche 911 préférées disponibles à la location sur Roadstr.

La Porsche 911 2009 de Nicolas à Aix-en-Provence : Pour une expérience de conduite de premier ordre, il est difficile de battre une Porsche 911. Le modèle de Nicolas est équipé d'une boîte PDK, d'un système audio Bose et de pneus d'été Michelin Pilot Super Sport.

La 911 Carrera 4S Cabriolet 2014 d’Emmanuel à Sainte-Maxime : Bien que les cabrioles d'une 911 typique soient amusantes, la stabilité et le contrôle assurés par la suspension abaissée et la puissance accrue de la Carrera vous permettent de vraiment profiter de la voiture en toute confiance. Ce modèle élégant est équipé d'une transmission automatique, d'une prise USB pour votre téléphone et d'un système audio surround Bose pour que vous puissiez rouler avec style.

La Cayman GTS 2009 de Courtoy à Éhuns : Le petit frère à moteur central de la 911 est l'une des voitures de sport les plus maniables que l'on puisse acheter. Équipé d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, d'un connecteur pour iPhone 5 et d'une assistance routière gratuite, ce démon allemand de la vitesse est prêt à partir quand vous le voulez.

Le Cayenne S 2010 de Anouar à Drap : Une Porsche d'un genre différent, le Cayenne est une brute à moteur V8 qui redonne aux véhicules utilitaires sport leur caractère sportif. Cet exemplaire particulier est équipé d'une transmission automatique.

Le Boxster Cabriolet 2014 de Victor à Saint-Raphaël : Si vous prévoyez de passer des vacances dans le sud, vous pouvez vous offrir le luxe de la Porsche Boxster de Victor avec un cabriolet. Vous sentirez la puissance de ce moteur, l’efficacité de la boîte dans le confort du style roadster.