Peut-on mettre sa voiture en location à Marseille ?


Il n’est plus à démontrer qu’une vie en voiture coûte cher. Cependant, il est possible de transformer celle-ci en une source de revenus sans même rester au volant. En effet, vous pouvez mettre votre voiture en location pendant des heures voire même des jours. Vous êtes à Marseille et vous vous demandez est-ce possible de louer votre voiture ? La réponse à votre question est belle bien oui ! Découvrez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir pour réussir cette opération.

Location de voiture à Marseille : Comment se passe-t-elle ?

Pour mettre votre voiture en location à Marseille, vous pouvez prendre par une plateforme de location de voiture à Marseille ou trouver vous-même votre locataire.

Louer votre voiture par une plateforme de location

Quel que soit la marque ou le type de votre voiture, lorsque vous choisissez de prendre par une plateforme, vous devez faire une description de celle-ci. En effet, ces plateformes accordent la permission de mettre toutes les informations concernant votre voiture. De plus, vous devez ajouter des informations concernant les périodes au cours desquelles elle sera disponible pour location.

Par ailleurs, les plateformes de location de voiture mettent pour la plupart du temps dans le contrat de location une assurance auto aux frais du locataire. Il s’agit entre autres des garanties couvrant les dégâts matériels, le risque de vol, d’incendie et la garantie responsabilité civile. Ainsi, en tant que propriétaire, vous pouvez louer en toute sécurité votre voiture.

Louer votre voiture sans intermédiaire

Bien qu’il soit possible de louer sa voiture sans intermédiaire à Marseille, cela comporte énormément de risques. En effet, avec cette option, vous êtes une proie facile aux arnaqueurs. De plus, vous risquez de perdre le soutien de votre assurance en cas de vol, d’accident ou autres dégâts subis ou causés par votre voiture.

Comment se faire indemniser ?

Il peut arriver que des problèmes surviennent lorsque vous mettez votre véhicule en location. Dans ce cas, votre indemnisation dépendra des choix que vous avez faits au préalable. Par exemple, en optant pour une location sans intermédiaire, il est plus probable que vous soyez livré à vous-même en cas de problème. Par contre, en prenant par une plateforme de location de voiture, vous n’avez pas grand-chose à faire. Il revient d’abord au locataire de signaler le problème. Ainsi, les responsables de la plateforme l’aideront avec les démarches à suivre auprès de l’assurance.

De même, le montant de l’indemnisation est déterminé en fonction des garanties que contient le contrat de location.

Combien coûte la location entre particuliers ?

Le coût moyen d’une location de voiture à Marseille est d’environ 60 €. Cependant, ce prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • Le type de la voiture ;
  • La durée de la location ;
  • L’assurance ;
  • Les frais de service de la plateforme, etc.

En somme, vous pouvez mettre votre voiture en location à Marseille. Toutefois, il est recommandé de prendre par une plateforme de location afin d’éviter tout problème.