Paris est l’une des principales villes touristiques en Europe et dans le monde. Elle contient plusieurs arrondissements très différents les uns des autres, par leur ambiance et par les nombreuses possibilités de divertissement qu’ils offrent. Vous aurez l’occasion de tous les découvrir grâce à une location voiture particulier paris. Toutefois si vous manquez de temps, n’hésitez pas à faire un choix parmi ceux qui vous semblent les plus intéressants.
Le 1er arrondissement
Avec une location de voiture entre particulier à paris, vous pourrez découvrir tous les arrondissements de la ville, à commencer par le premier. Il bénéficie d’une position centrale, et est par conséquent bien desservi par les réseaux de transport. On y trouve beaucoup de magasins et de restaurants, et aussi beaucoup d’espaces verts. Il est près de la Seine et vous donne accès aux lieux comme la place Vendôme, le jardin des Tuileries, le musée du Louvre, etc.
Le 2e arrondissement
Le 2e arrondissement de Paris est plutôt calme, où l’on trouve beaucoup de restaurants et qui est bien desservi par les transports. Toutefois, il s’agit d’une zone peu touristique. Vous pourrez néanmoins vous y promener, flâner dans les rues et admirer les bâtiments dont certains sont de véritables chefs d’œuvre architecturaux.
Le 3e arrondissement
Cet arrondissement est un endroit idéal pour sortir. Il est accueillant et facile d’accès grâce à sa position centrale. Il est peu touristique, mais vous pourrez quand même y découvrir des musées, notamment le musée national Picasso. Vous pourrez aussi y faire plusieurs activités intéressantes.
Le 4e arrondissement
Ici on se retrouve dans un arrondissement à la fois dynamique et touristique de Paris. Il se situe au bord de la Seine et s’avère être assez charmant. Vous pourrez y découvrir plusieurs monuments et lieux incontournables de Paris tels que la place des Vosges, la cathédrale Notre Dame, le centre Pompidou, etc.
Le 5e arrondissement
Cet arrondissement est parfait pour les touristes, et on y rencontre d’ailleurs pas mal d’étrangers. On peut sortir en toute sécurité, se promener, découvrir l’histoire de la ville, notamment à travers la visite du quartier Latin.
Le 6e arrondissement
Le 6e arrondissement de Paris a l’avantage d’être proche de tout, car il est au centre de la ville. Il est calme, avec un faible taux de criminalité. Il est néanmoins un peu cher. Vous pourrez y découvrir le célèbre jardin du Luxembourg, des églises, des musées, etc.
Le 7e arrondissement
Cet arrondissement de Paris est lui aussi au bord de la Seine. C’est un lieu très touristique où le coût de la vie est plutôt élevé. Vous pourrez y découvrir les incontournables de la ville tels que : la tour Eiffel, le Champ de Mars, l’Hôtel des Invalides, etc. Vous pourrez y voir aussi des musées et faire de nombreuses activités.
Le 8e arrondissement
Si vous cherchez un arrondissement luxueux à Paris, vous pouvez opter pour celui-ci. Il est aussi dynamique et très touristique. Il se trouve à proximité de plusieurs lieux emblématiques tels que l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs Elysées, etc. On y trouve aussi de nombreux édifices religieux.
Le 9e arrondissement
Cet arrondissement de Paris est considéré comme une zone résidentielle. Il est plutôt calme et le coût de la vie y est plus abordable. Il abrite plusieurs lieux exceptionnels comme l’Opéra Garnier, le Musée de la Vie Romantique, et bien d’autres.
Le 10e arrondissement
Cet arrondissement est traversé par le Canal St Martin. Il est idéal pour des sorties originales, mais on y trouve peu d’attractions touristiques. Néanmoins vous pourrez y faire de belles promenades.
Le 11e arrondissement
Cet arrondissement est idéal pour les couche-tard. Il est dynamique et animé même en pleine nuit. Il est agréable à vivre et se situe à proximité des endroits comme le Passage du Faubourg St Antoine, la place de la Bastille, l’Arc de Triomphe, etc.
Le 12e arrondissement
Si vous voyagez en famille, vous apprécierez sans doute le calme et l’ambiance reposante de cet arrondissement. Il abrite de nombreux espaces verts. Vous pourrez y faire des promenades, découvrir le marché d’Aligre et en profiter pour vous aérer l’esprit au bord de la Seine.
Le 13e arrondissement
Dans le 13e arrondissement de Paris est à la fois cosmopolite et multiculturel. On y trouve de nombreux restaurants, mais très peu d'attractions pour les touristes car il s’agit d’un quartier résidentiel. Néanmoins vous pourrez découvrir le quartier asiatique ou encore la Butte aux Cailles.
Le 14e arrondissement
Cet arrondissement de Paris est très animé. Vous y trouverez des espaces verts, des cinémas, des restaurants, etc. Toutefois, tout comme le 13e arrondissement, il est peu touristique. Vous pourrez flâner dans les rues, visiter les Catacombes de Paris, etc.
Le 15e arrondissement
Dans le 15e arrondissement, on se sent en sécurité. La vie n’est pas chère, et il est possible de profiter de plusieurs attractions touristiques. Toutefois il faut noter qu’il y a peu d’endroits pour s’amuser le soir.
Le 16e arrondissement
Si vous cherchez un quartier touristique offrant une excellente qualité de vie, alors c’est celui-ci qu’il faut choisir. Il abrite de nombreux jardins et également un grand nombre de lieux culturels.
Le 17e arrondissement
Cet arrondissement est très diversifié, car on y trouve trois quartiers très différents, notamment celui des Batignolles avec son charme de petit village. C’est un endroit idéal pour se promener, qui se trouve aussi à proximité de plusieurs monuments.
Le 18e arrondissement
Pour les grands romantiques, le 18e arrondissement est la destination idéale. Vous pourrez y faire plusieurs activités telles que : découvrir des musées, faire des balades romantiques, visiter des lieux emblématiques, etc.
Le 19e arrondissement
Cet arrondissement se présente comme un lieu dynamique, avec plusieurs possibilités d’activités culturelles à faire. Il est parfait pour se promener et aussi pour faire des visites culturelles.
Le 20e arrondissement
Enfin le 20e arrondissement de Paris est un endroit calme et plutôt abordable. C’est un quartier populaire idéal pour se promener et aussi pour découvrir quelques-unes des histoires incroyables sur la ville et son passé.
Il ne tient donc qu’à vous de choisir en fonction de vos préférences, les meilleurs arrondissements à visiter pendant votre séjour à Paris.