Quelle voiture électrique choisir pour partir en vacances ?


Que diriez-vous de partir en vacances en louant une voiture électrique ? C’est un excellent moyen de diminuer votre empreinte carbone. Cependant, certaines questions d’ordre plus pratique peuvent subsister : l’autonomie ou encore la mise à disposition de bornes de recharges. Nous vous répondons ici.

Une voiture électrique pour une transition écologique

L'urgence écologique nous a contraints à revoir nos déplacements : la voiture électrique fait partie des solutions pour rendre le monde plus propre, moins carboné. Contre toute attente, les ventes de véhicules électriques connaissent aujourd’hui une croissance exponentielle. Rouler propre est devenu un véritable enjeu géopolitique en plus d’une urgence climatique.

Toutefois, le prix des véhicules électriques est souvent pointé du doigt : elles restent plus onéreuses qu’un véhicule thermique. Les LLD (locations longue durée) et LOA (locations avec option d’achat) peuvent être une solution pour ne pas avoir à acheter le véhicule.

La location d’une voiture électrique pour vos vacances

Elle est une excellente alternative si vous ne souhaitez pas posséder une voiture électrique toute l’année. Cette solution vous permet de limiter le budget carburant qui constitue, en particulier aujourd’hui, une part importante du budget vacances !

Oui, mais quel véhicule choisir ?

Renault Zoe

C’est avant tout une voiture citadine. Ce n’est pas le véhicule le plus confortable pour faire de longs trajets. Sa petite taille peut également la desservir pour partir en vacances, à moins de voyager léger. Son autonomie est d’environ 400 kilomètres, ce qui reste très correct. À titre d’exemple, la Volkswagen Up propose une autonomie d’environ 200 km et la Peugeot iOn environ 120 !

Tesla Model 3

Tesla reste incontestablement un des leaders de la voiture électrique. Un nom qui n’a plus grand-chose à prouver dans ce domaine. Tous les modèles Tesla sont des véhicules haut de gamme, spacieux et agréables à conduire. La sécurité n’est pas oubliée, elle est même essentielle pour la marque. Son autonomie peut atteindre les 600 km ! Autre avantage, Tesla dispose (en plus des bornes de recharge traditionnelles) de ses propres bornes et même de superchargeurs. Ces derniers permettent de recharger jusqu’à 275 km en seulement 15 minutes. Impossible de faire plus rapide. La Tesla Model 3 est le meilleur choix pour partir en vacances.

Peugeot E-2008

Ce SUV polyvalent et spacieux peut être une bonne option si vous voyagez en famille. Son large coffre vous permettra d'emporter les valises de tout le monde, sans faire de jaloux. L’autonomie affichée est de 310 km. Cependant, elle peut être moindre si vous roulez principalement sur autoroute.

Voilà pour les modèles les plus vendus. L’essentiel à retenir est qu’il est indispensable de prendre en compte vos besoins pour faire le bon choix de location de voiture électrique pour vos vacances. Évidemment, l’autonomie reste un des critères principaux à prendre en compte afin que le trajet vers la location de vos rêves ne vire pas au cauchemar de multiples recharges.

Si chaque voiture dispose de ses propres avantages, la Model 3 de chez Tesla reste le choix le plus raisonnable. Un véhicule parfaitement sécurisé, confortable et performant. Cerise sur le gâteau, les superchargeurs Tesla peuvent faire toute la différence lorsqu’il faut la recharger.

N’oubliez pas de vous renseigner également sur les cartes et les abonnements aux bornes. Des recharges gratuites sont également disponibles dans certaines enseignes.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

  •