⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

TOP 5 des destinations pour l’été


La saison des voyageurs arrive, l’été commence à pointer son nez à l’horizon. C’est un moment que beaucoup de personnes attendent, car elles peuvent enfin profiter du soleil et partir en vacance ! Cependant, avec les destinations qui offrent toutes de multiples avantages, il est difficile de faire son choix. Voici alors, 5 idées de destinations à considérer.

L’Espagne

L’Espagne fait toujours partie de l’une des destinations auxquelles les voyageurs pensent lorsqu’il s’agit d’organiser les vacances. Le fait est que son climat l’avantage par rapport aux autres pays de l’Europe. En outre, elle offre une plage magnifique ainsi que des îles paradisiaques que vous pourrez visiter. L’Espagne est un pays où règne la musique, la bière, les fêtes, les tapas, etc. Pour découvrir en profondeur cette destination de rêve, il est recommandé de vous rendre dans les îles Canaries.

La Bretagne

La Bretagne sera toujours en tête de liste lorsqu’il s’agit d’aller s’aventurer dans les régions de la France. Cela est dû au fait qu’elle est ouverte sur la mer et qu’elle offre beaucoup d’avantages. En effet, les îles bretonnes ont vraiment de quoi plaire tous les touristes.

À Bréhat, dans les Côtes-d’Armor par exemple, vous ne sentirez pas la pollution et le paysage y est verdoyant et fleuri. Par ailleurs, vous pourrez également découvrir à Ouessant, qui se situe à l’ouest de la France, des paysages agités, des villages magnifiques, des phares, etc. Une autre île que vous pourrez admirer est la petit Sein. Celle-ci se trouve à 5 km de la pointe du Raz dans le Finistère.

Ensuite, il y a l’archipel des Glénan, qui vous surprendra avec ses eaux qui sont translucides. Avez-vous déjà entendu parler de la Belle-Île-en-Mer ? Celle-ci se situe dans l’océan Atlantique. Pour découvrir tous ces endroits, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre voiture en faisant une demande de devis sur le site de Roadstr.

L’Italie

Vous recherchez un endroit où vous pourrez vous dépayser tranquillement et profiter du soleil ? Rendez-vous en Italie. Une fois sur place, vous aurez l’opportunité de partir à la découverte des 3 régions du bas de la botte.

Pour cela, commencez par le talon que l’on surnomme les Pouilles. Cet endroit est très apprécié à cause des plages aux eaux caribéennes qu’il a à offrir. Mis à part cela, vous pourrez également y trouver des oliveraies du Salento, des trulli, des villages blancs perchés, des ports de pêche, etc.

Ensuite, vous pourrez continuer la visite avec la région qui se trouve juste à côté : la Basilicate. Cet endroit est connu comme étant le plus discret d’Italie. L’une des activités que vous pourrez y pratiquer est la visite de la cité troglodyte de Matera. Aussi, n’oubliez pas de vous promener dans les parcs nationaux boisés, les montagnes ou à travers les villages.

Enfin, la dernière région est la Calabre. Celle-ci se trouve en bas de la botte. L’une des raisons pour laquelle cet endroit est magnifique réside sur le fait que vous pourrez y profiter du bleu intense de sa plage. Cependant, vous pouvez également admirer les monuments qui se trouvent dans le musée archéologique de Reggio Calabria.

L’Irlande

À cause la propagation de la pandémie, l’Irlande a été longtemps fermée. Ce qui n’est plus le cas en ce moment, car elle rouvre ses portes pour les vacances d’été de 2022. Connu aussi sous le nom de l’île verte, ce pays vous plaira à coup sûr !

Les activités que vous pourrez y faire sont nombreuses : trek, pêche, vélo, escapade, canyoning, équitation, courses hippiques, spéléo, randonnée, etc. Cependant, il ne faut pas que vous oubliiez vos équipements si vous voulez pratiquer l’un de ces hobbies. Pour cela, munissez-vous des bonnes chaussures, d’un coupe-vent, d’un sac à dos, d’un maillot, etc.

Bali

Il est vrai que dans les autres pays d’Asie, la mousson est très présente en été. Cependant, cela ne concerne pas Bali. En effet, si vous vous y rendez à cette période de l’année, vous pourrez faire des balades à vélo afin d’admirer la splendeur des rizières.

En outre, vous pourrez vous adonner à d’autres activités, comme se baigner à la plage, partir en quête des villes de charme, essayer le surf, partir à la découverte des temples, profiter d’une journée de détente et se faire masser, etc.

Pour conclure

Peu importe vers quelle destination votre choix vous emportera, il est conseillé de se préparer avant d’entamer le voyage. Cela vous permettra de bien profiter de votre séjour et d’éviter tout incident malencontreux.