Les avantages de la location sur Roadstr et les conseils aux propriétaires


Quels sont les avantages à louer votre voiture sur Roadstr ?

  • - La publication d’une annonce est gratuite (que vous publiez une ou plusieurs voitures) et ceci à vie.
  • - Vous pouvez publier autant de photos que vous le souhaitez, tout cela gratuitement.
  • - Vous êtes un loueur professionnel et vous disposez déjà d’une assurance pour la location ? Nous vous permettons également d’utiliser la votre.
  • - Vous souhaitez louer votre voiture avec chauffeur ? Nous vous laissons la possibilité de le faire.
  • - Vous êtes gagnant sur le plan financier grâce à l’amortissement des coûts liés à l’entretien mais aussi les frais d’assurance ou même de parking sans oublier de rentabiliser l’investissement.
  • - Faire rouler votre voiture : il est bien connu qu’une voiture qui ne roule pas est plus susceptible de rencontrer des problèmes mécaniques notamment la batterie à plat pile au moment ou vous avez besoin d’utiliser votre voiture.
  • - Facile et transparent : répondez directement depuis la plateforme aux demandes de réservations en échangeant librement avec le locataire que ce soit via la messagerie ou même par téléphone.
  • - Vous êtes libre de déterminer le prix qui vous convient.
  • - Vous pouvez ajuster à la hausse ou à la baisse le prix de la location une fois que vous avez accepté la demande de location, depuis votre interface.
  • - Vous pouvez modifier les dates de locations, depuis votre interface.

  • Modification de la date et/ou du prix
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Nos recommandations

Pré-location :

  • - Soyez disponible et attentif à vos emails pour ne pas rater les demandes de locations (après 48h sans réponse de votre part, la demande de location est automatiquement annulée).
  • - N’hésitez pas à poser un certain nombre de questions au locataire telles que : Avez-vous déjà conduit une voiture de collection/sport ? Avez-vous déjà conduit une voiture en boite manuelle/automatique ?
  • - Ne définissez pas un prix trop élevé au risque de ne pas louer la voiture.
  • - Commencez par un prix assez attractif et éventuellement l’augmenter par la suite si vous recevez assez de demandes. Si votre voiture est moins chère que les modèles semblables autour de chez-vous, vous avez plus de chance de la louer.
  • - Mentionnez le nom du modèle exact (s’il s’agit d’un cabriolet, ou d’une version bien spécifique, écrivez-le).
  • - Si vous êtes un particulier et vous souhaitez louer votre voiture sans chauffeur, lisez attentivement les conditions de notre assurance.
  • - N’hésitez pas à téléphoner au locataire une fois la réservation payée pour organiser la remise des clés mais également pour déterminer avec lui si vous souhaitez que la voiture dorme dans un parking fermé, s'il est d’accord pour venir un peu en avance pour essayer la voiture, etc.
  • - Une annonce avec de belles photos et une description détaillée est en moyenne 7x plus visitée.
  • - Tous les mercredis, nous mettons en avant dans notre newsletter les meilleures nouvelles annonces de la semaine.
  • - Si le prix que vous avez mentionné suit un barème particulier, expliquez-le dans la description (notamment les prix à la demi-journée). La dégressivité appliquée sur les tarifs est également visible lorsque vous vérifiez le champ “prix” d’une annonce.

  • Dégressivité des tarifs

  • - Nettoyez votre voiture avant la remise des clés : c’est toujours plus agréable de louer une voiture propre ! Vous avez d’autant plus de chance de la retrouver dans le même état si ce n’est encore plus propre du fait qu’un locataire sera plus consciencieux si la voiture est irréprochable.
  • - Vérifiez les niveaux: huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins, liquide lave-glace.
  • - Vérifiez l’usure et la pression des pneus.
  • - Assurez-vous que vous avez fait le plein d’essence. C’est par ailleurs plus facile lors de la restitution de la voiture de vérifier ce point avec le locataire.
  • - Assurez-vous également que le contrôle technique et l’entretien de la voiture est à jour.
  • - Vérifiez la présence du triangle et du gilet de sécurité.
  • - Imprimez le contrat de location en deux exemplaires, le certificat d’immatriculation de la voiture (photocopie à remettre au locataire).
  • - Gardez le double des clés avec vous.
  • - Vous avez jusqu'à deux jours avant la location pour nous prévenir si vous vous rendez-compte que votre voiture ne fonctionne pas. Cela nous laissera le temps de peut-être trouver une solution de remplacement pour le locataire. Ne nous prévenez pas la veille : cela sera indiqué sur votre profil et surtout le locataire risque de se retrouver sans aucune solution.
    Contrat de location


Pendant la location :

  • - Vérifiez
    sur place deux documents différents du ou des conducteurs et les photographier (permis de conduire et pièce d’identité) et assurez-vous qu’ils sont conforment aux conditions imposées par l’assurance.
  • - Expliquez au(x) conducteur(s) le fonctionnement de la voiture et des accessoires : démarrage à froid, à chaud, temps de chauffe à respecter, fonctionnement de la boite de vitesse, éléments de sécurité (phares, essuie-glaces, dégivrage, klaxon...), éléments de confort (climatisation, chauffage, réglages des sièges), ouverture de la capote ou du toit ouvrant, ouverture et fermeture de la trappe à essence, ouverture du coffre et du capot. 
  • - Faire un rapide tour en tant que passager avec le locataire afin de s’assurer qu’il n’a aucun souci avec la voiture.
  • - Faire un check-up complet de la voiture et prendre des photos de la carrosserie, du niveau d’essence, du kilométrage...


Post location :

  • - Refaire un check-up complet de l’état de la voiture afin de vérifier : la carrosserie, les sièges, les bas de caisse, les optiques, les pneus, les accessoires présents dans la voiture, le fonctionnement de la capote...
  • - Vérifiez si le plein d’essence a été effectué.
  • - Vérifiez que le locataire a bien respecté le kilométrage annoncé (tolérance +10%).
  • - Redémarrez la voiture devant le locataire et écoutez qu’il n’y ait pas de bruit suspect.
  • - Signez la partie “restitution” des deux versions du contrat.
  • - Conservez votre exemplaire pendant 6 mois (il peut vous servir si le locataire a eu une contravention).
  • - En cas de dommages, reportez-vous à la partie correspondante du contrat et contactez-nous immédiatement à support@roadstr.fr . Une pré-authorisation bancaire de 1 000€ est effectuée auprès du locataire sur la carte ayant servie au paiement, pour chacune des locations et ce en guise de caution.
  • - Laissez un avis sur le locataire via le formulaire en ligne envoyé par mail.
  • - N’hésitez pas également à partager votre retour d’expérience sur nos pages Facebook et Google.

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