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Porsche a dévoilé à l'occasion du Salon de Los Angeles en Novembre 2018 sa 8ème génération de 911.
Elle succède aux mythiques 911 Type 901, Type G, Type 964, Type 993, Type 996, Type 997 et enfin Type 991.

La 992 reprend les codes stylistiques des Porsche 964 et 993 puisqu'elle arbore une large bande lumineuse sur la face arrière, qu'elle soit en propulsion ou en transmission intégrale. On retrouve également un autre élément faisant référence cette fois-ci aux premières 911, il s'agit du capot échancré sur la partie centrale.
Le nouveau bandeau lumineux


Les changements entre la 991 et la 992

Les versions

À son lancement, la Porsche 992 n'était disponible qu'en version Carrera S et Carrera 4S coupé, depuis, la version cabriolet a été présentée au Salon de Genève.

Les versions plus sportives, à savoir, les GTS, Turbo, GT3, GT3 RS, devraient faire leur apparition courant 2019 et 2020.


Les technologies à bord

Les compteurs à l'intérieur de cette nouvelle 911 sont toujours au nombre de 5 mais sont désormais digitaux, hormis le compte tours qui garde son aiguille.
Les 5 cadrans désormais partiellement digitaux


Sur la planche de bord vous trouvez également un large écran tactile de près de 11".
L'écran 10.9" tactile et le levier de la nouvelle boîte de vitesses PDK


Le moteur

La Porsche 911 Type 996 avait mis un terme à la lignée de moteurs à refroidissement par air, cette fois, la 992 met un terme définitif aux merveilleux moteurs 6 cylindres à plat (flat 6) atmosphériques... Le relift de la 991, la 991.2, avait déjà amorcé le passage aux moteurs turbocompressés sur les Carrera (et Carrera 4), Carrera S (et Carrera 4S), Carrera GTS (Carrera 4 GTS) ainsi que les Targa et Cabriolet.
Le moteur monté sur cette 992 est un flat 6 3.0 biturbo, il délivre 450 ch (soit autant que la 991.2 GTS).
Le moteur flat 6 3.0L biturbo

Ce moteur change d'autant plus la nouvelle 911 qu'il n'est plus situé en porte à faux derrière l'essieu arrière mais en position centrale arrière, ce qui apporte un meilleur équilibre à la voiture.

La question que nous sommes en droit de nous poser est : les versions GT3 et GT3 RS garderont-elles un moteur atmosphérique avec une zone rouge perchée à 9.000 tr/min ?


La boîte de vitesses

La Porsche 992 est pour le moment uniquement disponible avec la toute nouvelle boîte automatique double embrayage PDK à 8 rapports. Pour rappel, la 991.2 était équipée de la PDK à 7 rapports.
La boîte de vitesses PDK à 8 rapports



Conclusion

Plus les années passent plus la 911 devient GT, elle gagne en confort et devient le parfait compagnon pour les longues distances. La puissance augmente considérablement également tout en rendant la 911 de plus en plus facile à conduire.
La liste d'options est elle aussi de plus en plus longues, et le prix de cette 992 encore un peu plus cher que sa grande soeur...


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Pictures ©Porsche

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