Quel tracker GPS utiliser pour ma voiture ?


Vous voulez louer votre voiture en toute sérénité ? 
Nous vous conseillons d'installer un tracker GPS afin de connaître la position de votre voiture lorsque celle ci n'est plus dans votre garage.
  

Qu'est ce qu'un tracker GPS ? 


Le tracker GPS ou traceur est un boîtier qui peut se placer à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture. Le récepteur GPS présent dans le tracker permet d'identifier sa position et le module GSM (téléphonie) de vous transmettre ses données par SMS ou internet. 
Le tracker GPS peut avoir plusieurs fonctionnalités: 

  •  Contrôle de la vitesse
  •  Localiser votre voiture
  •  Prévenir en cas de franchissement d'une frontière ou d'un périmètre donné

Le moins cher 


Le tracker GPS Likorlove à seulement 21,99€.
Il vous permet un suivi en temps réel de la position de votre voiture et le paramétrage d'une clôture géographique pour le stationnement de celle-ci. Un message d'alarme vous sera envoyé dès lors que votre voiture à quitté la délimitation à plus de 200 mètres.
Ce tracker est très facile à installer à l'aide de 2 câbles connectés à la batterie. Vous le ferez fonctionner avec une carte SIM 2G et une batterie 12v.
Lien: Tracker GPS Likorlove sur Amazon 

 

Le plus performant


Le tracker GPS Invoxia à 99€.
Ce GPS protège votre voiture et vos autres biens de valeur (grâce à son petit gabarit) contre le vol et permet de les localiser partout en France et en Belgique.
L'abonnement pour ce tracker GPS est inclus et l'autonomie peut aller jusqu'à 6 mois selon la configuration de celui-ci. Ce tracker vous informe en cas de mouvement suspect de votre véhicule à l'arrêt mais il vous permet aussi de définir des zones d'alertes à ne pas franchir grâce à son application très fonctionnelle.
L'installation est très simple car il vous suffit d'une seule heure de charge pour que la batterie soit à 100%. Ensuite vous n'avez plus qu'à le glisser où vous le souhaitez.
Lien : Tracker GPS Invoxia sur Amazon

 

Et la législation dans tout ça ? 


L'utilisation d'un tracker GPS pour sa voiture est 100% légale et encadrée par la loi (notamment par l'article 6 de la loi du 6 janvier 1978 et par la CNIL) : Lien vers le texte de loi

Il vous est donc possible d'installer un tacker GPS s'il permet de garantir la sécurité du conducteur ou de la voiture par la localisation en temps réel. 

Cependant, il est interdit d'installer un tacker GPS pour surveiller cette personne à son insu. Ainsi, les personnes qui loueront votre voiture devront être informées de la présence de celui-ci. 
 
 
 Si vous avez la moindre crainte, n'hésitez plus et passez le pas en vous munissant d'un tracker GPS !