Quelle bonne voiture de collection acheter entre 25000€ et 40000€ pour louer sur Roadstr ?


Roadstr vous présente les voitures entre 25 000€ et 40 000€ pour vous faire plaisir et les louer sur Roadstr

Cette sélection est un guide d'achat complet vous présentent les voitures idéales dans cette fourchette de prix. Tout cela basé sur les critèresd'investissement, de plaisir et de rentabilité lors de la location. Ces voitures sont très recherchées à la location, sont peu chères à l'entretien, mais surtout sont un placement financier intéressant. 

Retrouvez également nos conseils pour des budgets inférieurs à 25000€ ou dépassant les 40000€

 

 

Triumph TR3

La Triumph TR3 est dérivée de la TR2 et continue ainsi sur la lignée des "Triumph Roadsters". La TR3 lancée en 1955 est plus puissante que sa petite sœur et a un freinage amélioré avec l'arrivée de freins à disques.


Triumph TR3 vert clair avec son hard-top et sièges couleur camel sur une route pavée


Les conseils d'achat de Roadstr : A défaut de trouver un carnet d'entretien complet, vu l'âge de l'auto, privilégiez les exemplaires avec des factures d'entretien ou de rénovation récentes. De plus, l'état et la couleur de la sellerie sont très importants compte tenu de la ceinture de caisse qui dirige directement le regard dessus.

Données techniques :


Triumph TR3
Dates de production : 1955 à 1962

Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 991 cc

Puissance : 95 ch
Couple : 158 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 4 rapports avec overdrive

Poids : 955 kg

Les avantages ✅ :
- le look
- le prix et la disponibilité des pièces
- les sensations de conduite

Les inconvénients ❌ :
- le confort
- la tenue de route
- la corrosion

La côte :
- Triumph TR3 : entre 30 000€ et 40 000€

À la location, vous pouvez en demander 250€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Triumph TR3

 

 

Ford Mustang 289 ci Cabriolet (1ère Gen.)

La Ford Mustang est un coupé/cabriolet produit par le constructeur Américain Ford. D'ailleurs, les logos Ford sont remplacés par un Mustang au galop. C'est une véritable icône de l'automobile aux États-Unis et dans le monde. À son lancement, l'idée est de faire d'elle une petite voiture sportive populaire pour remplacer les longs et imposants coupé et cabriolets présents sur le marché à cette époque-là. La Ford Mustang fait partie des voitures que l'on appelle les "Muscle Cars".
 

Ford Mustang de 1968 décapotable vert anglais avec intérieur blanc dans l'herbe


La Ford Mustang première génération a été produite de trois manières différentes : il y a eu le coupé, le fastback et le cabriolet. Elle a également été produite avec de nombreuses motorisations, plusieurs 6 cylindres en ligne et V8, dont les fameux V8 289 ci Windsor et le V8 427 ci que l'on retrouve également sur les AC Cobra et Shelby Cobra.

La version qui nous semble être la plus intéressante à acheter est la version 289 ci Windsor car ce sont de loin les plus appréciées en terme d'esthétique, ce sont celles qui se louent le mieux (cabriolet et coupé). Les modèles équipés du moteur V8 289 ci ne sont pas les plus nerveux, mais le ronronnement du V8 et l'allure générale de la voiture vous feront rapidement oublier les motorisations plus puissantes. Le principal avantage de ce moteur est qu'il est très fiable et c'est probablement celui qui a été le plus diffusé, il est donc très facile de trouver des exemplaires. Ce moteur 289 ci est lui-même sorti en plusieurs versions appelées respectivement code C (200 cv), code A (225 cv) et enfin code K (271 cv). Pour savoir de quelle version il s'agit, il suffit de regarder la lettre en quatrième position sur le numéro VIN de la voiture.
Nous vous conseillons avant tout de vous tourner vers une version cabriolet, elles se louent mieux et plus cher, mais si votre budget est inférieur à celui d'un cabriolet, une version coupé se louera tout de même très bien pour 300€.
Le must : la version 289 ci Code C, elle dispose d'une boîte automatique à 4 rapports et d'un moteur avec carburateur quadruple corps.

Les conseils d'achat de Roadstr : Attention aux annonces des importateurs français vous montrant des voitures provenant des États-Unis. N'achetez pas sur photos, il faut que vous puissiez voir la voiture ! Généralement, sur les photos la voiture se présente bien esthétiquement mais la voiture est souvent pleine de rouille plus ou moins bien masquée, et la partie mécanique peut rapidement s'avérer être un calvaire. Nous vous conseillons de vous orienter vers un exemplaire à vendre en France et qui roule depuis quelque temps en France.

Données techniques :


Ford Mustang Cabriolet 289 ci (code C)
Dates de production : 1965 à 1965

Moteur : 8 cylindres en v - 16 soupapes - carburateur double corps
Cylindrée :  4737cc

Puissance : 200 ch
Couple : 282 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Automatique à 3 rapports

Poids : 1390 kg

Les avantages ✅ :
- la sonorité du V8
- la fiabilité du moteur small block
- la fiabilité de la boîte automatique
- le plaisir de conduite

Les inconvénients ❌ :
- la rouille
- la consommation
- les performances
- la tenue de route
- le freinage
- boîte automatique à 3 rapports

La côte :
- Ford Mustang 289 ci Cabriolet : entre 35 000€ et 39 000€

À la location, vous pouvez en demander 400€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Ford Mustang

 

 

Jaguar XJS Cabriolet

La Jaguar XJ-S succède à la Jaguar Type-E dans la lignée des sportives chez Jaguar. Ce n'est pas mission facile que de remplacer un mythe tel que la Type-E. Et pourtant, bien qu'il en ait fallu du temps, elle a fini par séduire de nombreux acheteurs. Il est vrai qu'à son lancement en 1975, les retours du public sont assez mauvais, la déception est au rendez-vous, avec la troisième et dernière série de Type-E équipée du V12 puis cette nouvelle XJ-S également équipée du V12. Les clients ne s'y retrouvent plus, la voiture anciennement sportive devient davantage une grosse GT, très lourde.

 

Jaguar XJS V12 cabriolet bleu métallisé et intérieur beige sur une route de campagne


La Jaguar XJS a été commercialisée sous différentes carrosseries et motorisations : le coupé, le Targa et enfin le cabriolet.
Pour ce qu'il en est des moteurs, elle était vendue avec un énorme moteur V12 5.3L, et fût proposée plus tard avec un 6 cylindres en ligne 3.6L puis un 4.0L .

La carrière de la Jaguar XJ-S a bien failli être écourtée car avec le choix d'une motorisation pareille en plein choc pétrolier, ce n'était pas très facile.

Notre choix se porte sur la Jaguar XJ-SC 3.6L (ou 4.0L Cabriolet) principalement pour des questions de coûts d'entretien et d'utilisation. Si vous disposez d'un budget relativement conséquent destiné à l'entretien, orientez-vous sans hésiter sur une XJS V12 Cabriolet 1ère phase (de 1988 à 1991) avec boîte automatique.

Bien que très élégantes, les versions coupé sont nettement moins intéressantes à la location.

Les conseils d'achat de Roadstr : Il faut être particulièrement prudent sur l'achat d'une Jaguar XJS puisque les différences de prix sur les annonces peuvent êtres assez importantes, parfois même du simple au double. Nous vous recommandons de viser plutôt la partie haute de la côte afin de dénicher un modèle peu kilométré et bien entretenu. Cela vous évitera de mauvaises surprises et surtout de devoir payer des réparations conséquentes. Vous pouvez vous tourner vers un modèle américain équipé des doubles phares à l'avant, mais n'achetez pas sans avoir inspecté le véhicule en profondeur. Il faut faire attention au cabriolet 1ère phase équipés d'un moteur 3.6L

Données techniques :


Jaguar XJ-SC 3.6L / 4.0L Cabriolet
Dates de production : 1983 à 1996

Moteur : 6 cylindres en ligne - 8 soupapes - 2 carburateurs simple corps SU
Cylindrée : 3 600 cc / 4 000 cc

Puissance : 225 ch
Couple : 304 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports

Poids : 920 kg

Les avantages ✅ :
- le confort
- les équipements
- la ligne

Les inconvénients ❌ :
- la consommation du V12 (le 6 cylindres consomme pas mal également)
- l'entretien onéreux

La côte :
Elle varie beaucoup selon la motorisation, selon la boîte de vitesse et surtout selon la provenance de la voiture.
- Jaguar XJS Cabriolet : entre 32 000€ et 40 000€

À la location, vous pouvez en demander 250€/jour (selon état).

La louer sur Roadstr 🔑 : Jaguar XJS

 

 

MG A Roadster

La MG A arrive en 1955 et va marquer le style des voitures de sport d'après-guerre. Sa plus grande innovation comparée a la génération précédente (MG T-series) est sa nouvelle position de conduite, très basse.

MG MGA rouge de profil avec intérieur marron sur une route humide


Les conseils d'achat de Roadstr : Notre choix serait celui de la MGA 1600 MKI principalement pour son moteur 1.6 plus souple, les freins à disques avant, ses pièces détachées faciles à trouver et une conduite plus confortable que la MGA 1500.

Données techniques :


MGA Roadster 1600 MKI
Dates de production : 1955 à 1962

Moteur : 4 cylindres
Cylindrée : 1 588 cc

Puissance : 78 ch
Transmission : propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 4 rapports.

Poids : 927 kg

Les avantages ✅ :
- la ligne
- la sensation de conduite
- facile à bricoler

Les inconvénients ❌ :
- le confort

La côte :
- MGA Roadster 1600 MKI : entre 25 000€ et 40 000€ selon l'état de la voitre

À la location, vous pouvez en demander 400€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : MG MGA

 

 

Alfa Romeo Giulia GT Junior

L'Alfa Romeo Giulia GT Junior était présentée comme la version populaire de la Giulia GT, le coupé sportif de la marque milanaise, avec le design typique des années 1960s.

 

Alfa Romeo Giulia GT Junior 1300 jaune sur des graviers


Les conseils d'achat de Roadstr : Nous conseillons l'Alfa Romeo 1600 GT Junior qui est le rapport parfait puissance du moteur (1.6 )/prix. Choisissez la de préférence avec la calandre en grille et les phares jaunes.

Données techniques :


Alfa Romeo 1600 GT Junior
Dates de production : 1966 à 1974

Moteur : 4 cylindres - 8 soupapes - 2 carburateurs double corps Weber
Cylindrée : 1 570 cc

Puissance : 109 ch
Couple : 137 Nm
Transmission : propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 vitesses

Poids : 930 kg

Les avantages ✅ :
- le style
- la sonorité
- la polyvalence

Les inconvénients ❌ :
- la rouille

La côte :
- Alfa Romeo 1600 GT Junior : entre 25 000€ et 35 000€

À la location, vous pouvez en demander 200€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Alfa Romeo

 

 

Triumph TR4

La TR4 apporte le design italien à la voiture de sport anglaise. Giovanni Michelotti rafraîchit la ligne de la Triumph Roadster avec un design plus anguleux que les formes arrondies de la TR3 et de la majorité des autres carrosseries sur le marché.
 

Triumph TR4 vert anglais décapotée devant un champ


Les conseils d'achat de Roadstr :  Prenez le temps de bien inspecter la voiture, et idéalement de la mettre sur un pont afin de vérifier qu'elle soit exempte de rouille. Archétype même du roadster british, la TR4 est préférée dans un beau vert anglais et disposant de jantes à rayons (ou roues files).

Données techniques :


Dates de production : 1961 à 1965

Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2 138 cc

Puissance : 105 ch
Couple : 166 Nm
Transmission : propulsion
Boîte de vitesses : Manuelle à 4 vitesses (avec overdrive)

Poids : 990 kg

Les avantages ✅ :
- les sensations de conduite
- entretien peu onéreux

Les inconvénients ❌ :
- La corrosion

La côte :
- Triumph TR4 : entre 25 000€ et 35 000€

À la location, vous pouvez en demander 250€/jour.

La louer sur Roadstr 🔑 : Triumph