Roadstr a participé à la Traversée de Paris Estivale!


Un rassemblement comme on les aime

Les Parisiens et touristes ont pu assister le 21 Juillet 2019 à un des évènements les plus importants de France dans le secteur des voitures d'exception ! En effet, La Traversée de Paris a rassemblé plus de 600 véhicules allant des vieilles autos aux motos de collection, en passant par des véhicules de guerre. Ce regroupement a permis aux experts de montrer leurs bijoux et aux amateurs d'admirer ces merveilles rouler dans les rues de Paris. Quoi de mieux pour un voyageur étranger que de tomber sur ce genre de défilé, la classe à la française... 
credits: vincennesenanciennes.com

Le départ

Inédit depuis sa création à cause de travaux au Château de Vincennes, cette année La Traversée de Paris Estivale a vu son départ transféré à Antony au Conservatoire National des Véhicules Anciens. Le CNVA est un organisme de formation aux métiers de la restauration automobile ayant pour but la conservation du patrimoine, la mémoire et bien sûr la passion de l'automobile du XXème siècle. Nous avons pris la route à bord d'une voiture emblématique à louer sur Roadstr.fr, l'Alfa Romeo Spider Coda Longa rouge, vous en avez une belle photo en présentation de l'article !

Les gros points de rendez-vous

Place de la Concorde et Les Invalides furent deux étapes phares de la Traversée. Des voitures de tous les horizons ont pu être observées et surtout photographiées ! Des bolides venus du passé ont participé à l'évènement et ont pu attirer tous les regards, comme la Bugatti Type 35 de 1924 à voir ci-dessous. Nous avons pu rencontrer du monde et surtout quelques personnes inscrites sur Roadstr avec qui nous avons eu le plaisir de discuter !
La Star

Les étrangers, ou plutôt les étrangères étaient présentes !

Si vous aimez les étrangères, il y en avait pour tous les goûts! Les anglaises, américaines, allemandes et italiennes ont dominé ce rendez-vous automobile. Parmi les anglaises, on pouvait retrouver un nombre impressionnant de MG et Triumph de toutes sortes, cependant les allemandes furent sûrement les plus populaires de la journée avec des Mercedes, mais surtout des Porsche qui ont fait le bonheur des amateurs d'auto de Paris.

Toutes couleurs et tous moteurs


Toujours aimées par les Français, les américaines venues en masse ont fait rougir les patriotes Américains venus en vacances à Paris. Entre autres, les Cadillac, les Ford Mustang et les Chevrolets Corvettes qui étaient de sortie !

Corvette C3

L'arrivée

La fin de la Traversée s'est faite à la Terrasse de l'Observatoire de Meudon, où les derniers participants ont pu pique-niquer et apprécier la fin de journée avec de belles anciennes à leur côté.
Pour ceux qui ont raté cet évènement, ne pleurez pas, vous pourrez participer à la Traversée Hivernale de Paris qui se fera en mars prochain ou encore juillet prochain pour l'Estivale.

La Traversée de Paris Estivale 2019
Dimanche 21 juillet 2019
Départ au Conservatoire National des Véhicules Anciens à Antony (92)
Plus d'informations: Vincennes en Anciennes

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus