Roadstr lance son offre compétition à l'occasion du Tour Auto 2019


Roadstr lance l'offre compétition 🏎️🏁
 

Roadstr est fier de vous annoncer que nous lançons l'offre compétition, il vous sera donc désormais possible de louer des voitures de compétition pour participer à divers événements.
Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de nos utilisateurs qui souhaitaient pouvoir louer des voitures de compétition pour participer à des rallyes, à des courses de côte, ou encore des trackdays, c'est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d'ouvrir une rubrique "Location de voiture de compétition" afin de répondre à cette forte demande.

L'offre compétition, qu'est-ce que c'est exactement ?

L'offre compétition c'est l'ouverture au monde de la compétition avec la possibilité de louer de véritables voitures de courses afin de prendre place à de nombreuses compétitions et bénéficier des prestations proposées avec la voiture.
Il vous est donc désormais possible de réserver sur Roadstr une Ford GTD40 de la même manière que vous réserviez une VW Coccinelle ou Triumph Spitfire !


Quelles voitures de compétition peut-on louer sur Roadstr ?

La compétition automobile regroupe un certain nombre d'épreuves et de voitures différentes. Vous pourrez trouver sur Roadstr des :
- Véhicules Historiques de Compétition (VHC)
- Véhicules Historiques de Régularité Sportive (VHRS)
- Voitures modernes de Circuit
- Voitures modernes de Rallye
- Monoplaces
- Renault 4L Trophy
- 4x4


À quelles épreuves peut-on participer ?
Les voitures à louer sur Roadstr vous permettent de participer à de nombreux types de compétition :


- Les épreuves Peter Auto : accès aux différentes épreuves telles que le Tour Auto Optic 2000, le Mans Classic, la 2.0L Cup, Spa Classic, les Dix Mille Tours du Castellet, le Grand Prix de l'Âge d'Or (sous réserve d'éligibilité de la voiture).

- Les Rallyes (VHC) : ce sont des rallyes ou le classement s'établie en fonction du chrono des participants et donc de leur vitesse pour parcourir le tracé ⏱️.
Peuvent y participer les voitures doivent êtres homologuées et munies d'un Passeport FIA (indispensable), de plus, elles doivent êtres conformes à l'origine, tout en étant préparées pour les besoins de la course (sièges baquets, harnais, extincteur, coupe batterie).

- Les Rallyes de Régularité Sportive (VHRS) :  ce sont des rallyes ou le classement s'établie en fonction de différentes catégories de vitesse à respecter tout au long du tracé : "haute", "moyenne" et enfin "basse". L'objectif est donc de parcourir la spéciale dans un temps imparti. Ce type de rallye se pratique uniquement sur route fermée 🚧.

- Le 4L Trophy : chaque année est organisé de fin février à début mars le 4L Trophy qui est un rallye humanitaire auquel seuls les étudiants de 18 à 25 ans peuvent participer. Comme son nom l'indique, les seules voitures acceptées sont les Renault 4L. Ce rallye se déroule dans le désert au Maroc.

- Les Rallyes 4x4 : il est possible de participer à de nombreux rallyes/raids 4x4 tels que : le Rallye Aïcha des Gazelles, le Trophée Roses des Sables, le Gazelles & Men Rally et le Transmaroc organisé par Zaniroli Events.



Pour quel prix peut-on louer une voiture de compétition sur Roadstr ?
La location de voiture de compétition est différente de la location de simple voitures de collection puisqu'elle nécessite un certain nombre de services additionnels, tels que : l'assistance, le coaching, les consommables, le transport.

Le prix indiqué sur le site n'est donc pas le prix réel d'une journée de location, la tarification est établie sur mesure en fonction des besoins du locataire.


Comment fonctionne l'Assurance ?

L'assurance proposée par Roadstr ne couvre pas l'utilisation pour de la compétition, c'est pourquoi les voitures qui figurent sur le site disposent toutes d'une assurance adaptée, il n'y a donc pas de limite d'âge imposée par Roadstr.

Vous avez une voiture de compétition, mettez-la en location.



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Le Tour Auto 2019 : Paris - Deauville
 

L'histoire du Tour Auto

Cette année est un peu particulière puisqu'elle marque les 120 ans de création du Tour Auto. En effet, il y a 120 était créé le Tour de France Automobile par l'Automobile Club de France, compétition internationale faisant figurer des voitures sportives modernes.
Le Tour de France Automobile se termine en 1986 lors de sa 50ème édition.

En 1992, l'entreprise Peter Auto décide de faire renaitre le Tour de France Automobile sous le nom de Tour de France Automobile Historique, avant de le rebaptiser en 1998 le "Tour Auto".
De 1992 à 2011, le départ s'est effectué aux Jardins du Trocadero, à l'Esplanade des Invalides, aux Jardins des Tuileries, et depuis 2012, il a lieu chaque année à l'intérieur du Grand Palais à Paris.
Le Tour Auto se déroule sur 6 jours, le premier jour étant l'exposition des voitures et les 5 jours suivants un rallye à travers la France (entre 2000km et 3000km), ponctué par des étapes spéciales chronométrées sur routes fermées et des courses sur les circuits les plus mythiques de France.
Le Tour Auto regroupe chaque année environ 230 équipages. Contrairement au Tour de France Automobile qui faisait figurer des sportives modernes, le Tour Auto fait courir uniquement les véhicules historiques ayant déjà participer à l'époque, ne participe pas au Tour Auto qui veut ! Les voitures éligibles sont les voitures ayant participé aux éditions entre 1951 et 1973.


Ferrari 275 GTB & Ferrari 250 GTO

Tour Auto 1993 - Ferrari 275 GTB & Ferrari 250 GTO (@classiccararchives)


Il y a deux types de plateaux au Tour Auto :
- le plateau "Compétition" où les pilotes doivent effectuer le meilleur temps, il est divisé en deux catégories : VHC (voitures d'avant 1966) et G/H/I (voitures de 1967 à 1981).
- le plateau "Régularité" où les pilotes doivent respecter un temps qui leur est imparti et une vitesse moyenne.

Roadstr a suivi une partie de cet incontournable Tour Auto 2019, voici en images ces trois premiers jours.

 

Jour 1 : l'exposition au Grand Palais
 

Nous nous sommes rendus lors de la première journée de ce Tour Auto Optic 2000 au Grand Palais afin de voir l'ensemble des différents plateaux de cette édition 2019.
À l'honneur cette année, les marques Anglaises oubliées telles que Frazer Nash, Healey, Fairthorpe, Frazer Nash, Jowett et Sunbeam-Talbot.

Au départ cette année 296 voitures, parmi lesquelles figuraient 3 des voitures à louer sur Roadstr : une AC Aceca Zéphyr, une Porsche 911 2.0L SWB et enfin une Alfa Romeo 2600 Sprint GR3.

Deux Porsche 911 Carrera RSR 2.8L

260 - Porsche 911 Carrera RSR 2.8L de Georges SAIER 🇫🇷 et Thomas SAIER 🇫🇷 / 147 - Porsche 911 Carrera RSR 2.8L de Theo DU TOIT 🇿🇦et Leon POTGIETER 🇿🇦


3 Lotus Elan dans le Grand Palais

3 Lotus Elan dont celle qui a gagné le Tour Auto 2018


Deux Porsche 911 ST 2.5L

284 - Porsche 911 ST 2.5L de John Logan 🇺🇸 et Tommy Eriksson 🇸🇪


Lancia Stratos verte au Grand Palais

271 - Lancia Stratos de Olivier DUFOUR 🇫🇷 et Julien CHARVAZ 🇫🇷

 

L'étape 1 : Paris - Dijon
 

Nous avons assisté à la sortie des voitures du Grand Palais aux aurores, les voitures sont sorties une à une et ont ensuite traversé Paris avant de prendre l'autoroute en direction du magnifique Château de Vaux le Vicomte pour le départ officiel du Tour Auto 2019. Comme chaque année, le départ se tient au Grand Palais et ensuite les coureurs se dirige vers un Chateau en Ile de France pour prendre le départ.


Porsche 356 A rouge

8 - Porsche 356 A de Martin H.SUCARI 🇦🇷 et Francisco SUCARI 🇦🇷



Nous nous sommes rendus au château à bord d'une superbe Aston Martin DB9 louée sur Roadstr. Ce fut la parfaite compagne de voyage pour nous amener au lieu de rendez-vous. C'est une superbe GT, très confortable et silencieuse sur l'autoroute. Dès lors que l'on accélère un peu, le son rauque du V12 refait tout de suite surface pour notre plus grand bonheur.
 

Aston Martin DB9 grise sur une route de campagne bordée d'arbres

L'Aston Martin DB9 et bien d'autres modèles sont à louer sur Roadstr


Une fois arrivé au Château de Vaux le Vicomte, les voitures étaient toutes rassemblées à l'entrée du parc du château, et entraient une à une à l'intérieur du parc en passant dans la cour avant de regagner le portail et passer sous le portique Tour Auto pour effectuer le pointage.
 

BMW 3.0 CSL bleue

278 - BMW 3.0 CSL de Remi GAMMAL 🇫🇷 et François LÉVÊQUE 🇫🇷


Ford GT40 MK1 bleue et blanche

215 - Ford GT40 MK1 de Chris Wilson 🇬🇧 et Nigel Williams 🇬🇧


Les coureurs sont ensuite partis en direction de la première épreuve spéciale et ensuite en direction du Circuit de Dijon-Prenois en milieu d'après-midi pour y effectuer quelques tours de piste.
 

L'étape 2 : Dijon - Lyon
 

Nous avons retrouvé les coureurs du Tour Auto 2019 à Nevers au Circuit de Magny-Cours, ils revenaient de Dijon et venaient de terminer l'épreuve spéciale du matin. Les différentes courses ont été mouvementées, notamment sur le plateau N*3 en compétition ou il y a eu de nombreux accrochages et accidents...
 

Porsche 356 Pre-A 1500 grise

176 - Porsche 356 Pre-A 1500 de Jean-Michellet VILLOT 🇫🇷et Mylène ROBERT 🇫🇷



Nous avons ensuite pris la route en direction de l'épreuve spéciale qui se tenait à Marchampt (dans le Beaujolais), en traversant de nombreux petits villages de Bourgogne. Les participants ont eu droit à un joli coucher de soleil durant cette épreuve spéciale au milieu des bois et des champs !
 

Shelby Cobra 289 verte et jaune sur une route de campagne

202 - Shelby Cobra 289 de Mark FREEMAN 🇬🇧 et Nigel ARMSTRONG 🇬🇧


Porsche 911 2.0L verte

217 - Porsche 911 2.0L de Bertrand PENLAE 🇫🇷 et Anne PENLAE 🇫🇷


Au cours de cette spéciale, nous avons repris la route afin de suivre une partie des coureurs jusqu'à Villefranche-sur-Saône où se tenait le dernier point de contrôle de la journée, devant le magasin Optic 2000.
 

Porsche 356 A rouge de nuit

8 - Porsche 356 A de Martin H.SUCARI 🇦🇷 et Francisco SUCARI 🇦🇷


Jaguar XK140 Coupe noire de nuit

39 - Jaguar XK140 Coupe de Pierre BASUYAU 🇫🇷 et Jean-François DAUBARD 🇫🇷


Cette étape a été longue et compliquée pour les coureurs suite à un accident parvenu dans la matinée, ce qui a provoqué un important retard tout au long de la journée. Les coureurs qui devaient initialement arriver à Lyon au Stade de Gerland à 18h30 sont arrivés avec au moins 1h30 de retard, les derniers coureurs ont donc terminés l'épreuve spéciale presque à la tombée de la nuit.

Et voilà, c'est ainsi que se termine cette édition 2019 du Tour Auto pour l'équipe Roadstr, nous avons une fois de plus adorer sillonner les routes de France en suivant ces incroyables voitures de courses.

On vous donne rendez-vous l'année prochaine au Tour Auto 2020, peut-être au volant d'une bête de course à louer sur Roadstr ?