Guide : les lieux à faire à Paris et autour de Paris


Que faire à Paris ? Roadstr vous propose une sélection exhaustive de lieux connus et à découvrir pour changer d'air. Etes-vous prêt ? Pour les plus éloignés, n'hésitez pas à louer une voiture à Paris et vous y rendre avec style au volant d'un cabriolet ou bien louer une voiture sportive. Pour les endroits un peu plus citadin nous vous conseillons d'opter pour une voiture électrique afin de ne pas être refusé dans les zones à faible émission de la Capitale.

Le jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg est situé dans le 6e arrondissement de Paris. Il s'agit d'un parc public de 23 hectares conçu à l'origine en 1612 par le jardinier en chef du roi Louis XIII, André Le Nôtre.

Il s'appelait à l'origine « Le Jardin du Roi », mais il a changé de nom en « Le Jardin de l'Impératrice » après la prise du pouvoir par Napoléon Ier. Le Palais du Luxembourg se dresse désormais à une extrémité du jardin.

Informations pratiques: Il est ouvert tous les jours de 7h à 21h, sauf le mardi où il ouvre à 13h.

 

Le Jardin des Tuileries 

Le Jardin des Tuileries est un magnifique jardin qui se situe dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été conçu comme un jardin à la française par l'architecte Jean-Charles Alphand.

Le jardin des Tuileries est accessible depuis la place de la Concorde, la rue de Rivoli et la rue Saint-Honoré. Il possède de nombreuses statues, des pelouses, des parterres de fleurs et des fontaines. Il y a aussi deux pavillons appelés Grand Bassin et Petit Bassin qui contiennent un grand bassin avec une fontaine.

Le jardin est fermé les lundis et mardis mais ouvert du mercredi au dimanche de 8h00 à 20h00. Les visiteurs doivent payer un droit d'entrée qui varie selon la période de l'année. Il y a aussi des concerts occasionnels pendant l'été.

 

Parc zoologique de Paris

Le parc zoologique de Paris est l'un des plus anciens au monde. Il a été fondé en 1934 et abrite plus de 1800 animaux. Le visiteur peut se promener en famille dans les différentes zones du parc, tout en découvrant de nombreuses espèces d'animaux du monde entier.

 

Le Canal Saint-Martin

Le Canal Saint-Martin est une voie navigable majeure à Paris, en France. Il a été construit à l'origine en 1802 pour fournir de l'eau potable à la ville. Aujourd'hui, c'est aussi une attraction touristique populaire avec de nombreux monuments, restaurants et cafés le long de ses rives.

Il y a de nombreux cafés au bord du canal où vous pourrez prendre un verre tout en profitant de la vue fantastique. L'un d'eux est Le Pavillon de l'Arsenal qui se trouve à l'extrémité ouest du canal et accueille les visiteurs depuis 1806. Il sera intéressant de voir quels développements futurs auront lieu sur ce canal alors que Paris continue de grandir et d'évoluer.

 

 

Château de Versailles

Le château de Versailles est un palais royal et impérial situé à Versailles dans la région Île-de-France en France. Il a abrité certaines des figures les plus importantes de l'histoire occidentale, dont Louis XIV, Louis XV et Napoléon Bonaparte.

 

Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est un parc public du 5ème arrondissement de Paris, derrière le Musée National d'Histoire Naturelle. La partie la plus orientale du jardin contient un petit jardin botanique.

Le Jardin des Plantes a été fondé par Louis-Jean-Marie Berthault, naturaliste et professeur de botanique à l'Université de Paris. Il a été ouvert au public en 1857 et est aujourd'hui l'un des six parcs publics de Paris, dont le parc Montsouris, le parc André Citroën, le parc de la Villette, le square René Viviani et le square Achille Piron en plus d'être un monument historique.

 

 

La Villette

La Villette est un nouveau centre culturel et artistique situé à Paris. C'est un espace innovant et créatif qui accueille un large éventail d'expositions, de performances, de cinéma, etc.

Le projet La Villette a été conçu par le ministère français de la Culture et de la Communication en 1984. L'objectif était de donner à la ville un espace d'expérimentation et de recherche dans des domaines tels que le cinéma, les arts visuels, les arts du spectacle, la musique et les arts sonores.

Le projet a été développé avec trois objectifs : créer un centre éducatif ; développer un pôle artistique ouvert à tous ; et enfin favoriser l'innovation autour des nouvelles technologies comme le multimédia.

En 1986, la France a adopté la loi sur la protection de La Villette dans le cadre de son patrimoine national.

 

Parc des Buttes-Chaumont

Le Parc des Buttes-Chaumont est un magnifique parc à Paris, en France. Avec son design naturaliste, il est bien connu pour ses beaux sentiers, ses bois, ses cascades, ses étangs et ses jardins.

Paris est surtout connue pour ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre. Mais il y a encore beaucoup de joyaux cachés dans la ville. L'un de ces joyaux est le Parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris qui présente une cascade et des ruisseaux en cascade qui serpentent à travers les jardins et les bosquets. Les visiteurs peuvent pique-niquer, faire du jogging ou simplement se détendre dans ce parc à la périphérie de la ville.

 

Parc Astérix

Le Parc Astérix est un parc à thème situé dans le nord de la France. C'est une attraction touristique populaire et une source importante de revenus pour la région.

Il a été créé à l'origine pour promouvoir la culture française et offrir un environnement divertissant aux enfants. Il propose désormais des attractions, des restaurants et même quelques hôtels.

Cette section fournit une introduction au parc Astérix à Paris avec des informations sur son histoire, ce que c'est que de visiter et comment cela profite à la région de France.

 

Parc Monceau

Le Parc Monceau est un jardin et un parc public dans le 8ème arrondissement de Paris, France.

Les origines de la version actuelle du parc Monceau remontent à 1667 lorsque Henri IV, roi de France, décide d'aménager un nouveau quartier en dehors des murs de la vieille ville. Le roi commande l'architecte Louis Le Vau, le paysagiste André Le Nôtre et le sculpteur Jacques Sarrazin. L'équipe a eu six mois pour mener à bien son projet et créer un jardin public qui servirait de nouvelle entrée à la capitale. Il a été achevé en 1670.

 

Parc Floral de Paris

Le Parc Floral de Paris est un jardin botanique axé sur les fleurs et les plantes situé dans le 14e arrondissement de Paris, en France. Le parc était à l'origine un refuge urbain pour les habitants du centre-ville, mais il est aujourd'hui devenu l'un des jardins horticoles les plus importants d'Europe.

Le PFP abrite plus de 70 000 types de plantes différentes de tous les continents du monde, dont 16 000 variétés de tulipes. Le parc comprend une pépinière où de nouvelles variétés sont cultivées et cultivées avant d'être mises sur le marché.

Les visiteurs peuvent profiter de se promener ou se détendre sur l'un de ses nombreux bancs tout en admirant leur environnement. Il y a aussi plusieurs aires de jeux pour les enfants.

Le Parc Floral de Paris sera ouvert tous les jours du mercredi au dimanche de 9h à 19h.

 

Parc André-Citroën

Le Parc André-Citroën est un parc public situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Il a été conçu par Jean-Charles Alphand, l'ingénieur paysagiste qui a travaillé sur la conception du bois de Boulogne, et a été inauguré en 1898. Le parc présente différents styles de jardins, y compris des jardins à la française avec fontaines et statues, anglo-japonais des jardins avec cascades et ponts, des jardins naturalistes avec lacs et étangs, de vastes pelouses pour les jeux sportifs ou les jeux des enfants (une rareté dans cette ville dense), ainsi que des plantations thématiques inattendues comme un jardin d'oliviers sur une pente surplombant Paris.

Le parc possède de nombreuses installations sportives, notamment des pistes cyclables, des courts de tennis, des aires de jeux pour enfants.

 

Parc Montsouris

Le parc Montsouris à Paris est un espace vert pittoresque avec une belle fontaine et un petit zoo.

Le Parc Montsouris offre des espaces verts et de grands espaces pour se détendre.

Il a également un style architectural art-déco que l'on voit dans tout le parc.

Il y a plusieurs musées à proximité du parc, comme le musée Rodin, où vous pourrez admirer des sculptures du célèbre sculpteur Auguste Rodin.

Ce parc abrite également l'un des secrets les mieux gardés de Paris : un petit zoo ! Le Parc Zoologique de Paris compte plus de 300 animaux, dont des girafes et des orangs-outans.

Si vous voulez découvrir Paris comme jamais auparavant, c'est l'endroit parfait pour ça !

 

 

La Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes

La Ménagerie, ou zoo du Jardin des Plantes, est située à Paris, en France. La Ménagerie est le plus ancien zoo du monde et contient plus de six mille animaux.

Les animaux de la Ménagerie sont classés par région d'origine, continent ou habitat. Le zoo a un nombre total de sept zones principales qui correspondent à différentes régions géographiques. Ces zones sont l'Asie, l'Amérique, l'Afrique, l'Europe, l'Océanie et Madagascar.

 

Palais du Luxembourg

Le Palais du Luxembourg est l'une des huit constructions situées autour de la Place de la Concorde, à Paris, en France. Le palais a été construit à l'origine en 1722 par Marie-Louise Françoise d'Orléans afin de lui servir de nouvelle résidence après avoir été forcée de quitter son ancienne maison, qui devenait trop à l'étroit pour la vie de la cour royale en raison de sa petite taille.

 

 

Domaine départemental de Sceaux

Sceaux est une commune d'un peu plus de 8 000 habitants située dans le département des Hauts-de-Seine, en région Ile-de-France. Il est situé à côté de Saint-Cloud.

Ce quartier a été créé par Louis XIII pour sa maîtresse, Louise de La Vallière, qui y vécut jusqu'en 1677. De 1794 à 1815, il portait le nom de Sceaux à la Méjeanne.

Le parc a été créé en 1778 sous la supervision de Louis XVI, le mari de Marie-Antoinette, et est réputé pour ses vastes espaces verts, ses lacs et ses jardins.

 

Parc de Bercy

Le Parc de Bercy est situé dans le 12ème arrondissement de Paris et c'est un parc public. Le parc a été construit dans les années 1990 et il couvre une superficie de 6 hectares.

Le Parc de Bercy est ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00 et dispose d'un lac artificiel, d'une aire de jeux pour enfants, de passerelles et de fontaines.

 

Champ de Mars

Le Champ de Mars est un parc parisien situé sur la rive droite de la ville. Il a été créé par le roi Louis XV en 1765 pour répondre au besoin d'espaces verts et accueille aujourd'hui de nombreux événements tels que des célébrations, des concerts et des compétitions sportives.

 

Jardin du Palais-Royal

Le jardin du Palais-Royal, situé à l'intérieur du palais du même nom, est l'un des plus beaux jardins de Paris. Il a été construit sur une période de 10 ans de 1660 à 1670. A ses débuts, il servait de terrain de chasse à Louis XIV.

Il mesure 160 mètres de long et 110 mètres de large, et a été l'un des nombreux endroits célèbres pour les pique-niques depuis sa construction. Il a servi de décor à de nombreux films dont Midnight in Paris de Woody Allen, Persuasion de Jane Austen et The Pursuit of Happyness avec Will Smith.

 

Bois de Boulogne

Le bois de Boulogne est une forêt à Paris, en France. Il est situé dans le 16ème arrondissement.

Le bois de Boulogne était à l'origine une réserve royale de chasse, mais a été transformé en parc public après la Révolution française. Le Bois de Boulogne compte de nombreux lacs ; il dispose également de deux pistes de course importantes - l'Hippodrome de Longchamp et l'hippodrome d'Auteuil. De nombreux terrains de sport se trouvent également dans ce quartier de Paris, dont Roland Garros qui accueille chaque année les championnats de France de tennis.

 

 

Domaine national de Saint-Cloud

Saint-Cloud est une ville du département des Hauts-de-Seine dans la banlieue nord-ouest de Paris, en France. Saint Cloud est surtout célèbre pour son Palais avec sa tour hexagonale distinctive. Le palais actuel est le deuxième bâtiment sur ce site, et a été achevé par l'architecte François Mansart. Le premier bâtiment a été détruit par un incendie en 1718 et la tour actuelle y a été ajoutée.

 

Parc de Belleville

Le Parc de Belleville est situé dans le quartier Belleville de Paris, France. C'est l'un des plus grands parcs de Paris, et a été créé sur une ancienne carrière de la colline de Belleville. Le parc a été ouvert au public en 1985.

Le Parc de Belleville n'est pas seulement réputé pour ses paysages naturels, mais aussi pour son importance culturelle. Le parc a été utilisé par des artistes et des équipes de tournage comme toile de fond pour leur travail.

Le parc possède un amphithéâtre qui accueille des concerts lors des festivals d'été.

 

 

Musée départemental Albert-Kahn

Le musée départemental Albert-Kahn a été le premier musée en France entièrement consacré à l'art moderne. Le musée a été fondé en 1889 par Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Alfred Sisley, Pierre-Auguste Renoir, Camille Pissarro et Paul Cézanne.

Le musée est situé sur la rive gauche de la Seine au 85 rue de Grenelle à Paris, juste en face du pont de la cathédrale Notre-Dame.

 

Jardin d'Acclimatation

Le Jardin d'Acclimatation est un parc d'attractions pour enfants à Paris, en France. C'est le plus ancien parc d'attractions au monde.

 

 

Jardin des Serres d'Auteuil

Le Jardin des Serres d'Auteuil à Paris, en France, est un jardin public bien connu pour sa collection de plantes subtropicales. Il a une superficie de 12 hectares et il est ouvert au public tous les jours sauf le lundi.

 

Bois de Vincennes

Le bois de Vincennes est un parc public de l'est parisien. Il est situé dans le 15ème arrondissement et couvre des terres. Le parc comprend un lac artificiel, un zoo, l'Observatoire de Paris, le Jardin botanique de Paris et le Parc Floral de Paris.

Le bois de Vincennes a également été le théâtre de deux batailles françaises vers la fin de la Première Guerre mondiale : la bataille de Vincennes (1918) et la bataille de Villers-Cotterêts (1918).

 

 

Musée Rodin

Le Musée Rodin a été créé en 1919 comme le premier musée consacré à l'art d'Auguste Rodin. Il est situé à Paris, France.

Auguste Rodin était un sculpteur prolifique et une figure centrale du monde de l'art de la fin du XIXe siècle. Ses sculptures sont connues pour leur beauté sensuelle et la façon dont elles suscitent l'émotion.

 

Parc Disneyland

Le Parc Disneyland a été créé en 1992 et il a connu de nombreux agrandissements depuis son ouverture. C'est l'une des attractions les plus visitées d'Europe. Le parc a ouvert ses portes avec un seul thème, Westernland. Mais finalement, six autres ont été ajoutés. Ce sont respectivement Adventureland, Discoveryland, Frontierland, Mainstreet USA, Fantasyland et Frontierland.

Lorsque vous entrez dans le parc Disneyland, vous êtes accueilli par une rue principale classique des États-Unis qui a été influencée par l'architecture de la ville frontière américaine des années 1900. En descendant Main Street USA jusqu'à Fantasy Land, vous remarquerez quelques clins d'œil aux premiers films de Walt Disney tels que Blanche-Neige.

 

Parc Georges Brassens

Le parc Georges Brassens est un jardin botanique majeur de la ville de Paris. Ce parc porte le nom de l'auteur-compositeur-interprète français Georges Brassens. Le parc est situé dans le 13e arrondissement sur la rive gauche de la Seine.

Le parc a été inauguré en 1979 et est géré par la municipalité de Paris. La superficie totale du parc s'élève à 6 hectares avec un hectare supplémentaire pour les jardins et les serres. Ce jardin botanique abrite également un musée qui abrite une exposition sur Georges Brassens, sa vie et son œuvre.

 

 

Musée de la Chasse et de la Nature

Le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris est le premier musée consacré à l'histoire de la chasse et de la nature. Il a été fondé par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 2014. Le musée a trois principes fondamentaux : être un « musée vivant », réunir les arts et la nature, et offrir aux visiteurs une expérience immersive.

 

Parc Clichy-Batignolles - Martin Luther-King

Le Parc Clichy-Batignolles est situé dans le 17ème arrondissement de Paris et est dédié à Martin Luther King. C'est le premier parc en France dédié à un afro-américain.

 

Arboretum de la Vallée aux Loups

L'Arboretum de la Vallée aux Loups est un arboretum à Paris, en France, situé à l'orée du Bois de Boulogne. C'est un parc boisé sur le site d'un ancien terrain de chasse royal. Il contient également un jardin botanique et c'est l'un des quatre arboreta sur le territoire régi par la Ville de Paris (les autres sont les Jardins du Luxembourg, le Jardin des Plantes et le Jardin de l'École de Botanique).

L'Arboretum de la Vallée aux Loups a été créé par le paysagiste Achille Duchêne en 1858 pour l'Empereur Napoléon III et l'Impératrice Eugénie. 

 

Fontaine Médicis

La Fontaine Médicis, également connue sous le nom de "Jardin de la Jetée", est une fontaine située dans le Jardin de la Fontaine au Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris.

La fontaine a été construite en 1630 sur les plans de Jean Baptiste Kléber et Pierre Lescot. Le jardin d'origine a été conçu par l'architecte paysagiste d'Henri IV, André Le Nôtre, qui a utilisé des carrés de pelouse en retrait entourés d'allées de gravier et de parterres de fleurs, bordés de haies de buis basses, pour créer un motif qui s'étendait jusqu'aux grandes distances du jardin.

 

 

Château de Chambord

Le château de Chambord est une résidence royale française. Le Château de Chambord est situé dans la vallée de la Loire, entre Blois et Amboise.

Le château a été conçu par le disciple italien de Léonard de Vinci, l'ingénieur florentin Bernardo Buontalenti, et construit pour Louis XIV. La conception originale du Château d'Amboise a été créée par Léonard de Vinci dans le cadre d'un projet de construction d'un pavillon de chasse royal dans la vallée d'Amboise.

La première construction a commencé en 1519 mais elle a été abandonnée lorsque le roi François Ier est passé par Amboise en route pour Paris

 

Parc départemental Georges-Valbon

Le Parc Départemental Georges-Valbon est situé à Paris. Il est proche de l'Hôtel de Ville, c'est donc un bon endroit pour explorer la ville. Le parc est parfait pour les enfants et les familles car il possède de nombreuses aires de jeux et aires de jeux. Le parc possède également une galerie d'art, il y a donc toujours des choses à voir et à faire lorsque vous venez ici.

 

Lac Daumesnil

Lac pittoresque avec cygnes et barques, ses origines sont inconnues, mais il a probablement été créé au XVIIIe siècle lors de la construction du canal Saint-Martin.

 

Parc Vallée aux Loups

Le Parc Vallée aux Loups est une zone boisée de Paris. Il est situé en périphérie de la ville, à proximité de la commune de Gennevilliers. Le parc contient de nombreuses espèces d'arbres, dont le pin sylvestre, le hêtre, le chêne et le charme. Les visiteurs peuvent se promener dans la forêt sur des sentiers et il y a de belles promenades pour ceux qui veulent échapper à l'agitation de la ville.

Le Parc Vallée aux Loups date des années 1750 lorsqu'il fut créé par le roi Louis XV pour les expéditions royales de chasse. Le parc a ensuite été rebaptisé en l'honneur de son fils, le roi Louis XVI avant de recevoir son nom actuel en 1921 par le président Raymond Poincaré.

 

Jardin d'agronomie tropicale

Un jardin agronomique tropical s'ajoute au jardin botanique de Paris. Le jardin aura trois zones différentes pour représenter les climats équatorial, tempéré et arctique.

Le nouveau jardin est ajouté comme moyen d'éduquer les gens sur ces climats, et aussi comme lieu pour les étudiants et les chercheurs d'étudier les différentes plantes et animaux de ces diverses régions.

Ce nouvel ajout s'inscrit dans le cadre d'un effort de la Ville de Paris pour augmenter sa surface verte de 2% en 2020.

 

 

Parc Bagatelle - la Roseraie

La Roseraie de Paris est un lieu d'une grande beauté et d'une grande importance historique. Le jardin a été construit en 1650 pour répondre aux vœux de Louis XIV, qui souhaitait un lieu de détente et de contemplation.

Le jardin est ouvert au public le week-end d'avril à octobre, sauf certaines occasions spéciales. Les visiteurs sont les bienvenus tous les jours de 10h jusqu'au soir.

 

Jardins du Trocadéro

Le Jardin du Trocadéro est un parc public à Paris, en France, situé dans le 16ème arrondissement de Paris sur la rive droite de la Seine. Les jardins ont été construits à l'origine en 1858 pour une exposition célébrant les réalisations de Napoléon III et sont un parc public depuis 1871.

 

Jardin Naturel Pierre-Emmanuel

Ce jardin est un parc public qui abrite une vaste collection botanique.

Le jardin a ouvert ses portes en 2007 et contient plus de 10 000 plantes sur quatre hectares de terrain.

Il est situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Le Jardin Naturel Pierre-Emmanuel a été créé par le paysagiste Jean-Paul Lespinasse. Il souhaite créer un nouveau jardin botanique à Paris qui soit à la fois pédagogique et accessible à tous à un prix raisonnable.

 

Aquaboulevard parc aquatique

Le parc aquatique Aquaboulevard à Paris, en France, est un lieu de divertissement pour les visiteurs de tous âges. Il possède de nombreuses attractions uniques, notamment une piscine extérieure, deux piscines intérieures, un espace pour enfants, des toboggans et des rivières paresseuses.

Situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

 

Coulée verte René-Dumont

La Coulée Verte René-Dumont est une belle voie à Paris, France. Le sentier est non seulement un endroit parfait pour marcher, mais aussi un endroit idéal pour faire du vélo. Le sentier a été construit sur les anciennes voies ferrées et s'étend sur environ 2,5 km des Buttes Chaumont au Parc Floral de Paris.

 

Jardin Atlantique

Le Jardin de l'Atlantique à Paris est un jardin public historique situé sur le terrain du Palais Chaillot, un musée et centre culturel de la Seconde Guerre mondiale construit pour l'Exposition internationale de 1937. Le jardin a été entièrement rénové et est désormais ouvert au public. Le jardin a été inauguré en 1937 pour une exposition universelle avec une grande cérémonie d'ouverture à laquelle ont assisté de nombreux dirigeants mondiaux, dont Adolf Hitler. « Les jardins ont été conçus par Jean-Charles Alphand, qui a créé ce qu'il a appelé « une synthèse de l'art du paysage du monde entier ».

Jardins des Champs-Élysées

Ces jardins élégants du XVIIe siècle se situent entre l'avenue des Champs-Élysées au nord et la place de l'Étoile au sud. L'Arc de Triomphe est situé à l'angle nord-est de ces jardins.

 

Château de Malmaison

Le château de Malmaison est un château situé dans le village d'Abernyte, à Perth et à Kinross, en Écosse.

Le château d'origine sur ce site a été construit par les Frasers de Lovat au 14ème siècle. Une nouvelle maison a été construite pour Sir James Fraser de Malmaison après avoir perdu ses domaines en France à la suite du soulèvement jacobite de 1745. Il l'a rebaptisée Malmaison d'après sa maison française. La nouvelle maison a été achevée vers 1820 et est restée occupée jusqu'en 1947, date à laquelle elle est devenue un hôtel pour enfants handicapés.

 

Pont Alexandre III

Le Pont Alexandre III est un pont à Paris, France. Il relie le quartier des Champs-Elysées aux quartiers des Invalides et de la Tour Eiffel.

Ce pont a été nommé en l'honneur du tsar Alexandre III, qui était monté sur le trône de Russie en 1881.

Il a été conçu par les architectes Maurice Koechlin et Émile Nouguier, en collaboration avec le sculpteur Jules-Alexis Coutan. La construction a commencé en 1896 et s'est terminée en 1900.

Jardin Tino Rossi

La capitale française regorge d'endroits romantiques qui peuvent vous garantir un rendez-vous mémorable. L'un de ces endroits est le Jardin Tino Rossi à Paris.

Il a été conçu par René Lefèbre et a été nommé d'après le célèbre chanteur corse, Tino Rossi. Il a été inauguré en 1972 pour commémorer son 60e anniversaire et il a ouvert ses portes au public en 1973. En 2002, le jardin a subi plusieurs changements avec la plantation de nouvelles fleurs qui créent une atmosphère plus diversifiée.

Le Jardin Tino Rossi offre aux visiteurs un lieu intéressant à voir ainsi que de profiter d'un moment loin de leur vie quotidienne avec leurs proches ou leurs amis.

Jardin Anne-Frank

Le Jardin Anne Frank à Paris a été inauguré en avril 2017 par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, sur la place de la Bataille-de-Stalingrad.

Le jardin rappelle la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale et la cachette d'Anne Frank et de sa famille pendant plus de deux ans.

Lac des Minimes

Le lac des Minimes (lac des "petits moines") est un petit lac situé aux portes de Paris. Il est situé à Saint-Mandé et a été créé par un barrage ornemental. La circonférence supérieure du lac est d'environ 4 kilomètres et sa profondeur varie de 1,5 mètre à 2 mètres. Le lac des Minimes est un lieu privilégié pour les sports nautiques et la pêche et possède un restaurant ouvert au public le week-end, ainsi qu'un terrain de camping pouvant accueillir jusqu'à 86 tentes en même temps.