Les nouveaux acteurs dans le secteur des voitures électriques


Si vous êtes à l'écoute des dernières nouvelles automobiles, il est clair que la façon dont les consommateurs achètent, utilisent et pensent aux voitures est dans une période de transition. Au premier trimestre 2016, les ventes mondiales de véhicules électriques ont connu une hausse stupéfiante de 42 %. Tesla a reçu un nombre sans précédent de 373 000 précommandes juste pour avoir annoncé le Model 3, sa première offre d'entrée de gamme.

Les consommateurs ont eu une relation longue et abusive avec la pompe à essence, ils cherchent une issue, et les entreprises en dehors de l'industrie automobile l'ont remarqué. Apple, Google et Dyson travaillent tous sur une voiture électrique, et Bosch, un fournisseur de pièces bien établi, se prépare à soutenir l'afflux de nouveaux VE sur la route avec des stations de recharge et des composants et pièces de rechange spécifiques aux VE. Voici notre liste des acteurs clés à surveiller à mesure que la transition vers les véhicules électriques s'accélère.

Apple

Apple est bien connu pour sa technologie de pointe, avec un accent légèrement obsessionnel sur le design et la convivialité. On sait peu de choses sur son projet de voiture, si ce n'est qu'une importante équipe d'ingénieurs y travaille. Une chose dont nous pouvons être presque sûrs, c'est qu'elle s'intégrera parfaitement aux autres appareils Apple et qu'elle ne ressemblera à rien d'autre sur le marché.

Google

Le projet automobile de Google est beaucoup moins secret. L'entreprise a développé des voitures autonomes viables et propose actuellement aux conducteurs de l'Arizona de les tester à raison de 20 dollars de l'heure. La technologie est actuellement testée à la fois dans le prototype de voiture de Google et dans des SUV Lexus modifiés. La principale question qui se pose est de savoir comment cette technologie sera proposée aux consommateurs. Sera-t-elle intégrée aux voitures existantes ? Les acheteurs pourront-ils se rendre chez un concessionnaire Google ? Ou bien des flottes de véhicules desserviront-elles des zones métropolitaines afin que les conducteurs puissent commander une voiture à leur emplacement en appuyant sur quelques boutons, un peu comme Uber sans le chauffeur ? Peut-être une combinaison des trois ?

Dyson

Peut-être que l'entreprise la plus inattendue de notre liste, Dyson, s'éloigne de ses aspirateurs sans sac et de ses ventilateurs sans lame, et travaille sur un véhicule entièrement électrique. Peu d'informations sont disponibles sur le type de voiture qu'il s'agira, mais l'entreprise a obtenu une subvention de 250 millions de dollars du gouvernement britannique pour financer la recherche, et elle a envoyé des chasseurs de têtes dans des entreprises automobiles et des écuries de F1 pour trouver des ingénieurs et des aérodynamiciens talentueux.

Bosch

Si vous sortez et ouvrez votre capot en ce moment, vous êtes pratiquement sûr de trouver au moins une pièce estampillée Bosch. Fournisseur de longue date de pièces automobiles, à la fois pour les constructeurs et directement pour les consommateurs, Bosch n'a pas l'intention de passer à côté du nouveau marché des VE. L'entreprise propose déjà des bornes de recharge à domicile pour les VE, et développe une batterie plus efficace et son propre système hybride léger. L'entreprise développe également sa propre technologie de conduite autonome et de nombreux capteurs nécessaires à un système de conduite autonome.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

  •