Nos meilleurs conseils pour la location de voitures électriques longue durée pas chère !


La voiture électrique est aujourd’hui le modèle le plus apprécié par les français. En plus d’être écologique, la voiture électrique est également très économique, car elle ne nécessite pas l’usage de carburant pour circuler. Étant donné l’augmentation du prix de l’essence, la voiture électrique est devenue le moyen le moins cher pour circuler. Cependant, même si le coût de rechargement des véhicules électriques est bas, il faut tout de même noter que leur prix d’achat est assez conséquent et ne fait qu’augmenter. Fort heureusement, il existe une très bonne alternative à l’achat d'un véhicule électrique, qui est la location longue durée.

Comment louer un véhicule électrique pour une longue durée ?

Avant de louer un véhicule électrique pour une longue durée, vous devez tout d'abord commencer par vous renseigner sur la location longue durée. Cette solution est souvent la meilleure alternative à l’achat d'un véhicule. En effet, même si vous avez un petit budget, vous pourrez vous permettre de louer une voiture électrique pour une longue durée étant donné que cela coûte relativement moins cher que l’achat du véhicule en question. De plus, choisir une voiture électrique pour une location longue durée vous permettra de réaliser des économies, plutôt que d’opter pour un véhicule à moteur thermique.

En effet, la voiture électrique est plus économique en matière d’énergie. En effet, le coût de son énergie est jusqu’à 70% moins cher que celui de l’essence. A noter également qu'elle ne requiert pas beaucoup d’entretien et qu'en cas de panne, peu de pièces seront à changer, ce qui signifie que les frais de réparation seront très abordables. Et en plus de tous ces avantages, une remise de 50% est accordée aux propriétaires de voitures électriques sur leur assurance auto. Vous l’aurez compris, louer une voiture électrique offre de nombreux avantages.

Voici à présent les différentes étapes à suivre pour louer un véhicule électrique :

  • Définir un budget pour la location : avant toute chose, vous devez avoir un budget bien défini pour la location de votre voiture afin de pouvoir trouver un modèle en fonction de ce budget ;
  • Choisir son modèle de véhicule de location : vous pouvez comparer plusieurs modèles de véhicules en fonction de leurs caractéristiques, puis choisir celui qui rentre dans votre budget ;
  • Préparer un apport : il est nécessaire de déposer un apport pour louer votre véhicule, dont le montant va dépendre du modèle de voiture que vous allez choisir.

Quel type de véhicule électrique choisir pour une location longue durée ?

Le choix de votre véhicule électrique de location longue durée devra être fait en fonction de vos besoins, de vos préférences et de votre budget. Si vous avez besoin d'un véhicule puissant pour prendre l’autoroute et faire de longs trajets, nous vous recommandons vivement d’opter pour une Tesla, qui est de loin la meilleure marque de voiture électrique du moment. Certes, son prix de location est assez cher comparé à celui des autres véhicules moins performants, mais elle reste cependant une valeur sûre.

Néanmoins, si vous cherchez à louer un véhicule pour circuler en ville et de manière peu fréquente, nous vous recommandons d’opter pour une mini citadine telle que la Renault Zoe. Celle-ci est pratique pour le stationnement et pas très chère comparé à une Tesla, d'autant plus qu'elle offre une autonomie plutôt moyenne. De plus, les mini citadines électriques ne sont pas du tout faites pour les longs trajets. Fort heureusement, de nombreuses agences de location de véhicules vous proposent un mois de location de véhicule thermique par an,ce qui vous permettra de partir en vacances avec un véhicule puissant et offrant une bonne autonomie.

Vous l’aurez donc compris, les mini citadines électriques ou les citadines ne sont pas faites pour les longs trajets, mais sont parfaites en ville et permettent de réaliser de belles économies. Ce sera donc à vous, selon l’usage que vous prévoyez pour votre véhicule, de décider du modèle qui vous sera le plus rentable.

Combien coûte la location d'une voiture électrique pour une longue durée ?

Pour louer une voiture électrique pour une longue durée, soit un an ou plus, vous allez devoir déposer un apport dont le montant dépend du modèle que vous avez choisi. Par exemple, pour la Renault Twingo dont le prix est de 21 550 euros, l’apport est de 2000 euros, avec une mensualité de 89 euros.On peut donc comprendre que le montant de l’apport ainsi que celui des mensualités va dépendre du coût du véhicule choisi.

Vous pouvez demander un devis en ligne sur les sites de location de véhicules électriques afin de connaître le montant exact de votre apport ainsi que celui des mensualités. Ce devis est gratuit, rapide et vous permettra de choisir le véhicule qui vous correspond le mieux

Que choisir entre le leasing et la location longue durée ?

Le leasing, qui en français signifie location avec condition d’achat, consiste à louer un véhicule pour une longue durée avec la possibilité de le racheter à la fin du contrat. En comparant les offres du leasing avec celle de la location longue durée, on peut s’apercevoir que la location longue durée est plus avantageuse, car le coût de l’apport est réduit ainsi que celui des mensualités. De ce fait, si vous ne souhaitez pas acheter le véhicule à la fin du contrat, mieux vaut opter pour une location longue durée.

Que choisir entre l’achat et la location longue durée d'une voiture électrique ?

Si vous souhaitez profiter des avantages d'une voiture électrique pendant une certaine durée, sans penser à la revendre et sans avoir à la conduire pendant très longtemps, la location longue durée est faite pour vous ! Cette solution permet de changer chaque année le modèle de son véhicule sans avoir à le vendre. Néanmoins, sur le long terme, vous allez vous rendre compte que vous avez dépensé une somme d’argent assez conséquente, sans n'avoir conservé aucun des véhicules que vous avez loués.

Il serait donc plus intéressant d’opter pour le crédit auto et d’acquérir un véhicule plutôt que de le louer. La location longue durée peut s’avérer être une bonne solution pour les petits budgets, mais uniquement sur le court terme.

Tous les articles en rapport avec la location voiture électrique