La location de voiture en période de COVID avec Roadstr


Roadstr vous propose un guide pour être sûr de louer votre voiture en toute sérénité. En période de pandémie, des précautions simples sont à prendre avant et pendant la location afin de garantir votre sécurité et votre satisfaction.

 

1 - Se tenir informé des mesures gouvernementales dans la région concernée

 

Pour être certain de ne pas être pris de cours le jour de votre location, veillez à vous tenir informés de l’actualité dans la ou les régions concernée(s) par des sources officielles. Ceci vous permettra de prévoir plus tranquillement votre location de voiture et de demander si nécessaire un report exceptionnel sans frais dû à la covid.

 

2 - Penser à bien désinfecter la voiture avant et après usage par le locataire et respecter les gestes barrières

 

Nous devons compter sur la responsabilité et le bon sens de chacun pour le bon déroulement des locations. En amont de la location, c’est au propriétaire de veiller à la bonne désinfection de son auto.

Pour ce faire, plusieurs produits faciles à trouver et respectueux des cuirs et plastiques automobiles existent.

Vous pouvez ainsi :

  • Installer un nettoyant de climatisation ou utiliser un désinfectant pour habitacle
  • Vous munir de lingettes désinfectantes principalement pour les poignées, commodos, volant, levier et boutons à l'intérieur et mettre à disposition une solution hydroalcoolique
  • Bien ouvrir les fenêtres pour renouveler l’air dans l’habitacle

Vous trouverez ici plusieurs produits spécialisés et respectueux des matériaux de votre voiture.

Lors de la remise des clés, pensez à bien respecter les gestes barrières :

  • Vous pouvez effectuer un test PCR en amont
  • Effectuez la remise des clés en extérieur
  • Tâchez autant que possible de respecter les distances de sécurité
  • Si vous faites un essai routier, pensez à garder les fenêtres ouvertes et porter votre masque

3 - Connaître notre politique d’annulation et de report

 

Comme prévu dans nos CGU, notre politique d’annulation générale vous permet d’annuler votre location sans frais jusqu’à 4 jours avant la date du départ.

En cas d’annulation passé ce délai, le locataire reconnaît et accepte expressément que le propriétaire conserve le montant équivalent à une journée de location de la voiture et ne sera remboursé que des sommes supplémentaires éventuellement versées au titre de la location, en cas de location supérieure à une journée.

Enfin, si la demande d'annulation intervient une fois la location terminée, aucun recours n'est possible dans la mesure où les revenus ont déjà été versés au propriétaire. Seul l'arrangement à l'amiable avec le propriétaire est envisageable.

En période de covid, nos équipes peuvent exceptionnellement vous offrir la possibilité de reporter une location à une date ultérieure. 

Pour cela il est obligatoire de nous renseigner la référence de votre location et les nouvelles dates en envoyant un mail à support@roadstr.fr.