⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Où partir en week-end en amoureux ?


Et si vous vous éloignez un peu des clichés des îles comme Bora Bora et d'autres dans les caraïbes pour  vivre l'amour à la française ? Eh bien la France ne tarit pas d'endroits magnifiques qui se prêtent aux escapades amoureuses. Des destinations charmantes et romantiques, il en existe une tonne. Alors le  temps d'un week-end, où peut-on bien aller en amoureux ? On vous dit tout dans cet article.

La Normandie

Commençons notre périple idyllique par le nord de l'hexagone, plus précisément la Normandie. Cette région septentrionale limitrophe de la Bretagne dispose de beaucoup d'attractions à revendre, et ce dans les grandes villes qu'elle comprend. Vous avez entre autres, Etretat, Deauville, Honfleur, etc. Vous y trouverez des hôtels sympas pour passer un week-end de rêve en amoureux. 
Vous pouvez déjà commencer par vous promener le long des plages du débarquement, histoire de vous imprégner de cette période de l’histoire. Ces 5 plages sont respectivement situées sur la côte occidentale du Calvados et sur la côte sud-est la Manche.

Profiter du paysage pittoresque d'Etretat 

Cette station balnéaire attire plus d'un à toutes les périodes de l'année. Les touristes et les vacanciers en font partie mais, les amoureux ne sont pas du reste. Cette commune est réputée pour ses fameuses falaises. Entre balade à pied, croisière ou sports nautiques comme la pratique du paddle ou du  kayak, beaucoup d'activités meubleront votre week-end en amoureux à Etretat.

Contempler la beauté de Deauville

Certains diront que Deauville est la station balnéaire la plus élégante de la côte normande. Ils ont raison car cette commune normande est non seulement d'une grande beauté mais aussi séduit par son riche patrimoine naturel et artificiel. Comme attractions vous avez l'Etablissement des bains de mer. Un lieu incontournable à visiter avec son ou sa partenaire. Vous avez aussi l'hippodrome de Touque, ainsi que la villa Strass burger. 

La Bretagne

Restons toujours au nord de la France, plus précisément dans la région Bretonne. Avec son paysage escarpé, ses îles, ses presqu'îles, vous aurez de quoi passer d'agréables moments entre tourtereaux. 

Saint-Malo

Cette belle ville de Saint-Malo est une parfaite destination pour un week-end à deux. Ancien repère de corsaires, elle est célèbre pour ses remparts, ses forteresses et ses châteaux. Entre autres activités, vous pourrez faire le tour des remparts, visiter le château, le fort national ou la cathédrale. Vous pouvez aussi aller admirer la splendeur et  la beauté des îles de Bé. Une promenade en bateau à deux vous permettra de profiter de l'immensité et du charme des côtes bretonnes.

Les côtes d'Armor 

Situées en Bretagne et limitrophes du Finistère à l'ouest, du Morbihan au sud et de l'Ille-et-Vilaine à l'est, les cotes d'Armor séduisent par le calme, lzjth8et la beauté qu'elles présentent ; idéales donc pour un week-end en amoureux. 
Deux endroits à absolument visiter attirent notre attention :

La Côte de Granit Rose :

c'est toujours un régal d'admirer les formes rares et uniques de ces roches en granit rose qui s'étendent le long du sentier des douaniers. 

L'île de Bréhat :

La plus belle île de Bretagne comme on aime à le dire, l'île de Bréhat est un archipel constitué de l’île principale et de 86 îlots ainsi que de récifs voisins. Quoi de mieux que de se détendre sur une plage de ce coin de paradis français en amoureux ?

Découvrir le glamour et l'élégance de la côte d'Azur

La côte d'Azur revient toujours car ce territoire est une voie maritime d'importance, en particulier grâce à ses activités de ports de plaisance. Son climat exceptionnel, son soleil, la beauté de son paysage, la douceur de son hiver fait qu'elle est fréquentée peu importe la saison. C'est un endroit de rêve pour un week-end en amoureux. Plusieurs destinations différentes s'offrent à vous dans cette partie du monde. Vous avez par exemple:

Le suquet

Situé sur une colline à l’ouest de la baie, ce vieux quartier de Cannes surplombe le Vieux-Port et offre une vue panoramique à 360° sur Cannes, la cité des festivals. En effet, le Suquet garde un charme et une authenticité villageoise qui ne vous laisseront pas indifférent. Mains dans les mains, vous pouvez arpenter ses ruelles médiévales et étroites.

L'île de Sainte Marguerite 

Rien de tel que de faire un pique-nique en amoureux sur cette magnifique île en face de Cannes. Avec ses criques secrètes et son cadre naturel sympa, cet endroit vaut le détour. Il est agréable pour passer des moments paisibles et tranquilles. 

La colline du Château à Nice

Il s'agit d'un grand parc situé au bord de mer entre le Port et le Vieux Nice. Cette place attire par son sous-bois, sa cascade et ses vestiges de l’ancienne fortification. Elle offre une vue panoramique sur la promenade des anglais, le Vieux-Nice et le port. C'est l’un des endroits préférés des touristes, mais aussi des résidents locaux qui viennent profiter en famille ou en amoureux de ce grand espace romantique.

Un week-end à Paris

Des milliers de touristes affluent chaque année à Paris et renouvellent leurs  vœux sous la tour Eifel. Paris, c'est la ville de la romance et de l'amour. Un week-end en amoureux sera parfait dans cette capitale française. Vous pouvez mettre différentes activités au programme de votre visite pour resserrer vos liens. 
 Pourquoi ne pas visiter par exemple le musée de la vie romantique. Il s'agit d'une ancienne demeure du XIXe siècle située au pied de la Butte Montmartre. C'est un haut lieu artistique et littéraire dédié au romantisme et à l'amour. 
Vous pouvez aussi vous offrir une balle amoureuse dans le  Parc des Buttes-Chaumont. Toujours au cours de votre weekend à deux dans la ville lumière, une soirée cinéma au cinéma Grande action serait une expérience inoubliable. 
Parmi les différentes destinations que nous venons de voir, il y'en aura forcément une qui vous fera plaisir et qui vous conviendra pour votre week-end en amoureux. 

Louez une voiture chez Roadstr

Roadstr est votre allié sûr pour vos locations de voiture. Il se présente comme un site de location de voiture entre particuliers. Cette plateforme met à votre disposition, des voitures de luxe pour vos courses. Vous avez également accès à des modèles de voiture plus standards. 
Où que vous soyez en France métropolitaine, vous pouvez louer des voitures à des prix attractifs et surtout avec des conditions souples et favorables aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires qui mettent leur voiture en vente sur cette plateforme. Tout ce qu'il faut faire c'est de parcourir notre catalogue de voitures et de réserver le modèle qui vous intéresse directement sur le site www.roadstr.fr