Road trip en voiture #2 : de Paris à Honfleur sur les traces des impressionnistes


Roadstr vous propose aujourd’hui le second volet d’une série dédiée à des road-trips sur le territoire français. Roadstr vous permet de louer une voiture inoubliable à des particuliers passionnés près de chez vous afin de rendre votre voyage unique. 

 

Le road trip du jour vous emmènera de la capitale à la côte normande en passant par le village de Giverny sur les traces des impressionnistes. Attachez vos ceintures et préparez vos pinceaux. Si vous préférez un road-trip en famille dans l'ouest français, suivez le guide.

 

 

De Paris à Honfleur en passant par Giverny

 

L'itinéraire que vous propose aujourd’hui Roadstr vous permet de profiter de 3 jours de visite. Le retour peut être fait en environ 2h. Il comprend des arrêts dans plusieurs lieux incontournables de notre patrimoine culturel et artistique et est idéal à effectuer en couple.

 

Jour 1 - De Paris à Rouen en passant par Giverny

 

Après avoir pris place au volant de votre voiture de location à Paris, partez en direction de Giverny, célèbre village en fleurs connu pour avoir été la source d’inspiration des impressionnistes. Vous pourrez ainsi rejoindre votre première escale en environ une heure par l’autoroute A13 et moins de 90 minutes par les nationales. Vous serez séduits par le charme paisible du village de Giverny. Laissez-vous porter par les allées fleuries, contournez les étangs. L’un des points incontournables de Giverny est la maison de Claude Monet, chef de file des impressionnistes, ainsi que le Musée des impressionnistes.

Giverny, intérieur de la maison de Monet

Après un déjeuner tardif à Giverny, prenez la route de Rouen. Vous pouvez envisager une rapide escale aux Andelys et à Vernon, deux sites remarquables de la vallée de la Seine. Nous vous conseillons tout particulièrement de visiter les ruines du Château-Gaillard situé sur les berges de la Seine. Une fois arrivés à Rouen, profitez pour dîner dans la vieille ville avant une nuit bien méritée.

 

Jour 2 - De Rouen au Havre

 

Réveillez-vous à Rouen, la Ville aux Cent Clochers. Prenez le temps de visiter la ville en passant par la cathédrale gothique Notre-Dame. Le Musée des Beaux-Arts est également un incontournable et doit figurer sur votre feuille de route. Pour déjeuner, nous vous conseillons un arrêt à la Bouille, au bord de l’eau, pour un repas dans un cadre agréable et original. Poursuivez ensuite votre route vers Le Havre sur la côte. Si vous en avez le temps, faites un tour de cette ville reconstruite à l’après-guerre.

Installation artistique containers Le Havre
 

Jour 3 - Honfleur et la côte normande

 

A votre réveil au Havre, reprenez le volant de votre voiture d’exception et partez en direction de Villers pour visiter le manoir éponyme. Vous pouvez passer par Deauville et Trouville mais nous vous conseillons de rejoindre Honfleur pour partir à la découverte de ses petites rues colorées et de ses maisons typiques. Vous pourrez également déjeuner au marché de Honfleur autour de son clocher ou sur le vieux port en dégustant des fruits de mer ou l’une des nombreuses spécialités locales. Une fois votre visite terminée, reprenez la route de Paris que vous atteindrez en environ deux heures.

 

Vieux Port de Honfleur


 

Quelle voiture louer pour votre road-trip ?

 

Pour ce road-trip en amoureux, Roadstr vous propose ses idées des meilleurs modèles de voitures à louer, tantôt modernes ou anciennes, pour profiter pleinement du paysage.
 

1- La Porsche 911

 

La Porsche 911 est sans doute l’une des voitures les plus polyvalentes que vous puissiez louer à deux. Sportive, élégante, confortable, cette légende ne manquera pas de faire tourner les têtes. Nous vous conseillons par exemple un modèle Targa ou Cabriolet moderne afin de profiter des paysages normands et de l’air marin. Les 997, 991 et même 992 seront parfaitement adaptées à vos besoins.

 

Porsche 911 991 Targa

 

2- La Tesla Model 3

 

La Tesla Model 3 est la berline compacte du constructeur américain. Cette voiture électrique de taille moyenne présente une bonne habitabilité et fait preuve d’une sportivité surprenante. Si la simplicité de son design futuriste intrigue, sa technologie embarquée et son confort sauront convaincre même les plus dubitatifs des conducteurs. Son autonomie importante en fait une compagne de route idéale.

 

Tesla Model 3 grise

 

3- Une Mercedes-Benz SL

 

La Mercedes SL est l’une des décapotables de luxe les plus iconiques jamais produites. En 300 ou 190SL classiques, Pagode, R107 ou R129, prenez le volant de ce mythe maintes fois capturé à l’écran aussi bien pour des films classiques que des clips musicaux.

En version R129, vous profiterez d’un confort très moderne dans un look années 90. Une R107 vous fera voyager de l’autre côté de l’Atlantique avec son V8 aux vocalises caractéristiques et ses sièges en cuir confortables. Le comportement routier de la SL en fait une compagne idéale pour profiter des routes normandes cheveux au vent.


Mercedes 380 SL r107 couleur champagne intérieur rouge