Les tout-terrains pour braver l’hiver avec style


Image for post

#1 Range Rover “Classic”

Attention, légende ! À sa sortie, le “Range” était un véritable OVNI : à la fois un redoutable tout-terrain et un break de très grand luxe - ou la synthèse entre un Land et une Jaguar XJ. Aujourd’hui, la formule parait banale, mais en 1970, le Range Rover posa les bases du SUV moderne. Comment faut-il le conduire ? Brett Sinclair nous montre l’exemple dans la vidéo ci-dessous.

 

#2 Jeep Wrangler

 

Image for post

L’héritière de la Jeep du débarquement s’est transformée, dans les années 80, en une chouette voiture de loisirs. Des plages du débarquement à celles de Deauville, il n’y avait qu’un pas… Rustique, malgré ses artifices luxueux, ce petit 4x4 est toujours capable de grimper aux arbres. Et comme Mac Gyver en a fait sa monture, il doit pouvoir se réparer avec un chewing-gum et un bout de ficelle.

 

#3 Mercedes-Benz G

Image for post

Commandée à l’origine par le Shad d’Iran pour son armée, le premier 4x4 produit par Mercedes, allait se transformer au fil des ans d’un rustique utilitaire en une véritable voiture de luxe. Si les milliardaires Russes adorent les surpuissantes versions AMG, nous préférons porter notre dévolu sur les plus sympathiques versions “de base” reconnaissables à leur calandre en plastique noir. Quant à la version à 6 roues, nous vous laissons seuls juges…

 

#4 Toyota Land Cruiser FJ

 

Image for post

Le FJ est au Japon ce que le Land est à l’Angleterre ou la Jeep à l’Amérique : une icône automobile. Lancé en 1960, commercialisé jusqu’en 2001 au Brésil, il aura connu une carrière interminable, et aujourd’hui est devenu un véritable objet de culte dont la côte s’envole. Aux USA, il se vend même aux enchères, et la société Icon le reconditionne avec des équipements modernes. Si le FJ vous botte, alors jetez un œil à Motorpsycho, le roadmovie de Russ Meyer dont il est le héros (attention, ce n’est pas pour les enfants).

#5 Land Rover Serie III / Defender

 

Image for post

Le doyen de l’automobile, c’est lui : le Land a été crée en 1948… Enfin presque, s’il descend directement du Serie I, le Defender, né en 1983, ne partage pas grand chose avec ce dernier. Peu importe : ce véhicule intemporel est un régal à conduire, surtout en tout-terrain où il est véritablement inarrêtable. Ou presque, les normes de sécurité et de pollution vont avoir raison de lui : en 2016, ce sera la fin pour ce dinosaure. Snif. Il restera à jamais pour nous l’incroyable 4x4 jaune capable de se jouer de tous les obstacles du terrifiant Camel Trophy. La preuve :

 

Réservez aujourd’hui un tout-terrain sur Roadstr

Location Range Rover à Lyon.

Location Jeep à Bordeaux.