La voiture électrique : location de parking avec borne


2020 a été l’année de la voiture électrique, et ce n’est pas près de s’arrêter. 2021 est aussi l’année de la transition, et les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir conduire une voiture électrique pour le confort qu’elle apporte. Parmi les voitures électriques les plus vendues, on retrouve la Renault Zoé, la Peugeot e-208 et la Tesla model 3. Cette dernière a été la voiture électrique la plus vendue en mars 2021. Si pour le moment 6% du parc automobile est composé de voitures électriques, la tendance devrait s’améliorer et le parc devrait à nouveau grandir.

L’enjeu principal à ce sujet est notamment l’installation des bornes de recharge partout en France. A ce jour, il en existe 33 000 en France soit 1 borne de recharge pour 13 véhicules électriques. Bien que le nombre de bornes de recharge ne cesse d'accroître cela, reste insuffisant. A la fin de l’année, le gouvernement souhaite qu’il y en est 100 000 en France répartie homogènement.

 

Les solutions de recharge : découvrez la location de parking avec Yespark

Si 80% des voitures électriques sont rechargées à la maison, de nombreux Français ne peuvent opter pour cette solution, car ils n’ont pas de parking dans leur résidence ou ne sont pas propriétaires d’une place de parking. Dans ce dernier cas, il existe bien un droit à la prise, mais celui-ci connaît ses limites. Il n’est pas toujours possible d’installer dans son immeuble une borne de recharge. Cette raison est souvent motivée pour des raisons de sécurité, car la structure ne permet pas d’installer de borne de recharge ou d’installer un compteur à part entière.

 

Application Yespark sur smartphone

 

Des voitures électriques sans borne de recharge

Si demain, tous les Français décidaient d’acheter une voiture électrique, il y aurait 7 millions de voitures électriques qui n'auraient pas de point de recharge privée. Si 80 % des recharges se font à la maison, c’est pour une bonne raison d’une part le confort de savoir que sa voiture sera toujours chargée pour le lendemain, et d’autre part le coût. Recharger sa voiture à la maison est bien moins coûteux qu’une recharge publique (ou recharge en itinérance).

Le prix des bornes en itinérances est un vrai sujet dans la mesure où il faut compter 7€ pour parcourir 100 km ce qui équivaut au même prix que le gazole en moyenne. Il faut donc garder en tête que les bornes en itinérance sont une solution de dépannage et notamment lorsque l’on fait de longs trajets, mais encore faut-il pouvoir disposer de sa propre borne de recharge.

 

La location de parking avec borne de recharge

Dans le cas où vous n’êtes pas propriétaire d’une place de parking, ou bien vous ne disposez pas de borne dans votre immeuble, alors vous pouvez faire le choix de louer un parking équipé d’une borne de recharge. Cette solution vous permet à la fois de vous garer proche de chez vous, ou de votre lieu de travail sans perdre de temps, tout en rechargeant votre voiture électrique dans les meilleures conditions et dans le respect des conseils indiqués par votre concessionnaire.

Yespark vous accompagne dans le choix de la borne adaptée à votre voiture électrique. Vous pourrez choisir ainsi le forfait adapté à votre consommation et la puissance de votre borne. Ils disposent de bornes allant de 3,7 kW à 7,4 et même des bornes qui ont une puissance de 11kW.

 

Louer une place de parking avec borne de recharge

Vous désirez vous garer en toute simplicité ? Sans perdre votre temps ou votre argent ? Tentez l’expérience de la location de parking au mois. Yespark, leader européen sur le marché de la location de parking référence de nombreuses places de parking en souterrains inoccupées.

Propres, entretenues, sûres, bien placées, au meilleur prix, ces places disponibles à la location ont tout pour plaire ! Présent en France, aux Pays-Bas et en Italie, Yespark est une plateforme en ligne spécialisée dans la location de places de parking pour particulier en voiture ou à moto. Le catalogue est riche de plusieurs milliers de places de parkings partout en France, en Italie et aux Pays-Bas.

La location de parking au mois est une véritable solution, solide et idéale, pour toutes les personnes ne possédant pas de garage privé ou suffisamment d’espace chez eux pour garer leur voiture.

La location de parking évite stress, perte de temps, passage à l’horodateur, éventuelles amendes (FPS) ou encore mise en fourrière ! Le stationnement sur voirie est aujourd’hui de plus en plus limité, onéreux et restrictif, optez pour une solution stable et confortable qui vous apporte un confort important pour garer votre voiture.

 

Tesla Model 3 en charge dans un parking Yespark

 

Une location de parking sans contraintes

Yespark propose des abonnements mensuels sans engagement. L’abonné peut résilier à tout moment depuis son compte personnel d’utilisateur. Très autonome, il gère à sa guise son abonnement, il peut changer de place, changer de parking, accéder à ses factures ou encore résilier quand il le souhaite. L’abonnement débute toujours par 2 ou 4 jours offerts. L’abonné peut alors se familiariser avec les lieux et changer de parking si celui-ci ne lui convient pas sans être prélevé. L’abonnement ne prend que 5 minutes. Et si le parking choisi est équipé de notre système d’ouverture digitalisé. Vous pourrez accéder à votre place instantanément.

 

Louer une place de parking avec borne de recharge : Yespark ReCharge

Depuis peu, Yespark a lancé un service de location de parking avec borne de recharge. Cette solution 2 en 1 vous permet d’accéder à un parking 24h/24 depuis l’application Yespark et grâce à sa télécommande numérique. Vous disposez toujours de votre période d’essai et votre abonnement est toujours sans engagement.

Louer une place de parking avec borne de recharge n’a jamais été aussi simple, cela prend moins de 5 minutes, et vous pouvez visiter le parking instantanément. Ils installent régulièrement des bornes de recharge partout en France. Le rôle de Yespark est d’installer des bornes de recharge et de faciliter la mobilité électrique. A horizon 2025, ils ont prévu de pouvoir installer 25 000 bornes de recharge dans leur parking. Yespark est le spécialiste des parkings en autopartage, les parkings sont adaptés pour toutes les mobilités et les professionnels, cela vaut aussi pour les loueurs de voitures !

 

Louer une voiture électrique avec Roadstr

Le passage à l’électrique vous fait peur ? Vous souhaitez découvrir le quotidien avec une voiture électrique pas à pas, le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances ? Roadstr a une solution pour vous.

Vous pouvez désormais louer une voiture électrique ou hybride rechargeable près de chez vous et facilement avec Roadstr. Nous vous proposons de choisir parmi la plus grande offre de Tesla de France. Tesla Model 3, Model S, Model X et même Tesla Roadster, choisissez la voiture qui vous plaît le plus et contactez son propriétaire. Essayez toute la technologie embarquée Tesla, l’autopilot et autres fonctions inédites.

Vous pouvez également choisir un SUV électrique tel que le KIA Niro ou le MG ZS EV, une citadine électrique comme une Renault Zoé ou une Smart Electric Drive, une voiture électrique luxueuse comme une Fisker Karma ou une Porsche Taycan et même une voiture retro convertie à l’électrique comme une E-Mehary.

Amateurs d’hybrides, découvrez une voiture allemande luxueuse comme une BMW i8, un Porsche Cayenne S E-hybrid, un Range Rover P400 ou un Mercedes GLC Hybrid.

Faites l’expérience, louez une voiture électrique sereinement avec Roadstr et Yespark.