Les meilleures voitures sportives électriques

Conduire une voiture électrique de nos jours, n’est absolument plus un frein à la performance. Ainsi, plusieurs voitures électriques sont parmi les plus rapides au monde. Il est donc possible pour ceux qui aiment les voitures sportives, de faire leur choix dans une sélection de voitures électriques. Voici, pour vous, une sélection des meilleures voitures sportives électriques du moment tout comme les plus attendues. Vous aurez un choix autrement plus aisé après avoir pris connaissance du contenu de cet article.

Le secteur des voitures de course, en perpétuelle évolution

Avant d’aborder la sélection des voitures sportives électriques, sachez qu’autant le secteur de l’automobile électrique est en perpétuelle évolution, autant le monde de l’automobile sportive est en permanente évolution. Tous les modèles cités ci-dessous ne sont pas forcément en stock chez votre concessionnaire préféré. Mais le fait de le découvrir en lisant cet article peut vous faire tomber amoureux et pourquoi pas passer dès à présent une commande pour être parmi les premiers à l’essayer quand il sera disponible.

Vous pouvez aussi louer une voiture électrique sportive afin de vous familiariser avec le modèle qui vous attire. Vous devriez aussi dès à présent penser à installer une borne de recharge à votre domicile afin de pouvoir profiter pleinement de votre voiture sportive électrique dès qu’elle vous sera livrée.

Notre sélection des meilleures voitures sportives électriques

Voici pour vous, une petite sélection des meilleures voitures sportives électriques

La Porsche Taycan Turbo S, entre puissance et prestige

Premier modèle 100% électrique de la marque, la Porsche Taycan Turbo S se loge pourtant dans la gamme des voitures sportives électriques à la meilleure autonomie. Jouissant d’une tenue de route fantastique, son équilibre et son amortissement sont tout autant classieux. Avec un moteur totalement silencieux, la Porsche Taycan Turbo S dans sa version la plus puissante, dispose de 761 chevaux. De quoi vous propulser à la vitesse de la lumière bien calée derrière le volant. 

Qui dit vitesse dit besoin de freinage. Ce modèle, grâce à son freinage en carbone céramique, vous offre une très forte sensation de sécurité à bord. Seul hic avec la Porsche Taycan Turbo S, c’est son prix qui n’est pas donné à tout le monde. Vous pouvez déjà l’essayer par la location voiture électrique et en profiter à fond le temps d’un week-end.

La Tesla Model 3, la meilleure voiture sportive électrique

Qui dit Tesla, dit leader mondiale des voitures électriques et sans doute référence en matière de connectivité. Mieux, la Tesla Model 3, contrairement aux autres modèles Tesla sortis avant, est plutôt accessible financièrement. Elle dispose d’une grande autonomie de 450 à 580 km. Cela vous laisse la possibilité de l’adopter aussi bien pour vos trajets et sorties courtes que pour des longues distances ou des voyages. Elle dispose de connecteurs de Type 2 et Combo CSS. Cela vous laisse la latitude de choisir entre une charge rapide et une autre accélérée. Aussi peut-on citer son grand coffre de 500 litres, comme avantage pourrait vous aider à partir en voyage plusieurs semaines sans craindre de manquer de place même si vous allez faire du ski en famille.

L’Audi RS E-tron GT, la berline sportive sûre

L’Audi RS E-tron GT est une belle berline sportive 100% électrique. Elle se fonde sur la même base technique que la Porsche Taycan Turbo S. aussi disponible en version GT standard, on peut la comparer dans cette version, à une Taycan 4S. L’Audi RS E-tron GT intègre deux moteurs. L’un dispose de 238 chevaux à l’avant et 456 chevaux à l’arrière pour une puissance cumulée totale de 650 chevaux. 

Pour ce qui est de son autonomie sur autoroute, elle oscille autour des 260 kilomètres. Sans doute aucun, l’Audi RS E-tron GT est l’une des voitures électriques sportives de qualité jamais fabriquées jusqu’à ce jour.

La BMW i4 M50, une voiture aux performances sportives électrisantes

 La BMW i4 M50 cumule pour la toute première fois les attributs innovants de BMW M et ceux de BMW i. Bien aidé par sa propulsion tout électrique approvisionnée par deux moteurs BMW M eDrive en mode Sport-Boost, cette belle bête développe une puissance de 544 chevaux soit 400 kW. Derrière le volant de cette voiture, vous aurez un plaisir de conduire d’un nouveau genre car c’est une voiture entièrement sans aucune émission. 

Aussi se dote-t-elle d’une ambiance ultra moderne, sportive et d’un design futuriste. C’est une voiture à part. Elle s’inscrit dans sa propre catégorie et offre entre autres atouts, autonomie étendue, espace généreux, formidable aptitude à l’utilisation quotidienne et interconnexion hyper intelligente.

La Jaguar i-Pace 2021, la première rugissante

La Jaguar i-Pace est le premier véhicule 100 % électrique de la marque. Cette voiture est simplement l’une des rares voitures susceptibles de concurrencer la sublime Tesla Model 3. Avec une puissance de 400 chevaux, elle est équipée de deux moteurs électriques, un moteur reposant sur chaque essieu. Elle a une batterie de 90 kWh pour une autonomie selon le cycle WLTP de 470 km. Elle réalise le 0 à 100 km par heure en 4,8 secondes. 

Croisement entre une berline et un SUV, l’i-Pace fait 4, 68 m. Elle peut retrouver 270 km d’autonomie en une heure si vous avez un chargeur rapide en courant continue 50 kW. Si vous comptez plutôt sur une prise domestique, vous devrez alors patienter alors près de 40 heures. La Jaguar i-Pace dispose d’un volume de coffre qui oscille entre 577 et 1453 litres.

La Rimac C_Two, le plus puissant au monde

Il n’existe certes qu’en 150 exemplaires, mais la Rimac C_Two est la voiture sportive électrique la plus puissante de la planète. Hypercar électrique croate, il affiche une puissance de 1914 chevaux, ce qui lui permet d’aller au-delà des 400 km heures. Pour ce qui est de son autonomie, elle atteint aussi les 550 km ce qui en fait une vraie prouesse technologique.

La Tesla Roadster, la révolution en approche

L’objectif de la marque à travers la nouvelle Tesla Roadster, c’est de révolutionner davantage le monde de l’automobile. Tesla entend créer une voiture électrique qui sera plus performante que tous les modèles essence qui ont existé. La vitesse de pointe est prévue pour dépasser les 400 km heures pour une autonomie au-delà de la barre des 1000 kilomètres sur autoroute. Il faudra ajouter que les dispositifs de sécurité active les meilleurs au monde sont attendus sur ce modèle. La sensation est garantie.

Les voitures sportives électriques qui existent aujourd’hui sont nombreuses. Cette liste résume pour vous les meilleurs modèles qui soient. C’est le moment de faire votre choix dans cette liste. Si vous êtes amoureux de voiture sportive électrique, vous ne le regretterez sans doute pas.

Tous les articles en rapport avec la location voiture Paris

  •  
spot_img
spot_img
spot_img