Les meilleurs endroits pour passer l’après-midi à Paris

Que faire lorsqu’on a une demi-journée à Paris?? Certes, bon nombre d’activités existent à faire dans la capitale française, qu’il n’est pas facile d’opter pour quels Musées, monuments, parcs, spectacles, boutiques, restaurants visiter. Comme le choix est sans fin, il est conseillé de se concentrer sur les visites essentielles. Afin de découvrir un maximum d’attractions incontournables de Paris, comme la fameuse Tour Eiffel, voici quelques astuces. Nous allons faire un tour des meilleurs endroits pour passer un après-midi à Paris. 

Comment visiter Paris en l’après-midi??

Le hic quand on a seulement que quelques heures pour découvrir Paris est de passer à côté des sites incontournables. Étant donné que vous ne disposez que 4 ou 5 heures pour voir le maximum, il est suggéré d’aller à l’essentiel. En outre, il est bien important d’organiser à l’avance le programme des visites.

Ce qu’il faut éviter pour cette après-midi de découverte, c’est de partir à la visite des musées et de l’intérieur des monuments et églises. Il est plus intéressant de visiter les monuments mythiques de Paris de l’extérieur. En effet, quand vous aurez plus de temps, vous pourrez partir pour les visites de fond. Dans ce cas, cela demande 2 jours au minimum voire plus à Paris avec une longue file d’attente interminable devant les endroits touristiques. 

D’autre part, il faut éliminer l’option de visite de Paris à pied, car vous allez manquer de temps à coup sûr. Vous pourrez faire le tour de roadstr pour vos locations de véhicules. 

Les Champs-Élysées

Pour une découverte de la capitale parisienne, il faut partir de la place du Rond-Point. Le trajet vous mènera vers le métro Champs-Elysées-Clémenceau. Ce sera un moyen de partir à la rencontre de la plus belle avenue du monde. De-là, vous pourrez ensuite partir en promenade tranquille en remontant les Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe. Vous allez voir sur votre passage les nombreuses enseignes établies sur l’avenue, des chaînes de magasins aux vitrines de luxe. Parmi ses endroits, il y a Cartier ou Louis Vuitton, en passant par les restaurants de renom ou les fast-foods. 

Vue panoramique sur la Tour Eiffel

Cap vers la Tour Eiffel : à partir de l’Arc de Triomphe, vous n’aurez qu’une demi-heure pour atteindre la Tour Eiffel. Différents lieux emblématiques s’y trouvent durant ce parcours, comme la place de l’Etoile, l’avenue Kléber ou la place du Trocadéro. Il s’agit du lieu ou une esplanade où les Parisiens ont l’habitude de se rassembler. Quand vous arriverez au pont d’Iéna, le chemin vous mènera aux pieds de la Dame de fer. Cet endroit vous ferez bénéficier d’une vue panoramique sur la ville, mais vous devez monter jusqu’en haut. Des escaliers vous aideront à atteindre la première et le deuxième étage, et un ascenseur vous mènera au troisième.  

La place d’Alma

L’endroit où vous pourrez profiter d’une pause gourmande bien méritée est la place d’Alma. Quinze minutes vous suffisent pour rejoindre cette place à mi-chemin entre les 8e et 16e arrondissements. Plusieurs choix de restaurants reconnus s’y trouvent où vous pouvez savourer un plateau de fruits de mer. De même pour déguster des sandwichs ou salades préparés ou encore vous attabler dans un cadre chic et contemporain au 6 New York. Vous pouvez profiter d’un détour au Musée d’Art Moderne et au Palais de Tokyo, au passage

Promenade dans les jardins des Tuileries

Partez à la visite du Jardin des Tuileries, un des plus jolis espaces verts de Paris. Il se trouve juste à côté de la Place de la Concorde qui a été réalisée par André Le Nôtre. Il abrite quelques musées, à savoir le Musée de l’Orangerie dédié aux impressionnistes. Le jeu de paume qui inclut un musée d’art contemporain. La traversée vous mènera jusqu’à l’Arc de Triomphe du Carrousel, qui ouvre sur la cour Napoléon et la Pyramide du Louvre.

Balade dans l’île de la Cité

À une demi-heure à pied des Tuileries, vous verrez l’île de la Cité. Cette place renferme la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’édifice emblématique de France. La balade vous mènera vers l’une des plus belles réussites de l’art gothique, avec ses sculptures, ses gargouilles, ses portes sculptées… certains le considèrent comme un endroit où l’on peut tomber facilement amoureux. Pour le moment l’endroit est en pleine construction, mais vous pourrez tout de même profiter du spectacle rien qu’en voyant son édifice. Vous aurez le choix entre diverses voitures de location telles que le jaguar ou le golf 3 GTI pour jouir des lieux touristiques.

spot_img
spot_img
spot_img