Visiter Bordeaux en voiture de location : comment faire ?

Que vous soyez à Bordeaux pour un voyage d’affaires, pour visiter des amis ou votre famille et même pour vos vacances, il est important de louer une voiture pour votre déplacement. Il y a certainement plusieurs façons de trouver des voitures en location à Bordeaux, mais il est assez difficile de trouver la voiture qui sera idéale pour vous.

Dans cet article, nous allons découvrir quelques étapes qui vous aideront à trouver une voiture en location à Bordeaux et qui vous facilitera la recherche.

Choisir la voiture qu’il vous faut

Votre besoin dépendra certainement de la raison de votre voyage et du nombre de personnes que vous devez amener en voiture.

Il faut alors savoir que la catégorie de voiture est représentée par des lettres : A, B, C, D, etc. Mais parfois, vous allez aussi avoir des lettres tels que : MBMR, CDMD, etc.

Cependant, dans cet article nous allons nous pencher sur 4 catégories : A, B, C, D.

Catégorie A 

Même dans cette catégorie A, il y a une distinction entre A1 et A2.

Les véhicules de catégorie A1 sont des véhicules idéals pour deux personnes, alors que les véhicules de catégorie A2 sont idéals pour 3 personnes. Mais toutes les voitures de la catégorie A sont des voitures classées « citadine ».

Catégorie B

La catégorie B est la catégorie qui attire le plus de monde, car c’est la catégorie économique. De plus, le prix de la location dans cette catégorie est très abordable.

Les voitures de cette catégorie sont, en général, idéales  pour 4 personnes. Et puisqu’elles ne sont pas très grandes, elles seront très faciles à manœuvrer, surtout en ville. Les voitures de la catégorie B sont alors idéales pour visiter la ville de Bordeaux, surtout si vous êtes nouveau dans cette ville.

Catégorie C

Les voitures de cette catégorie sont des voitures compactes. Ce sont des voitures qui consomment moins de carburant. Elles sont alors idéales si vous voulez faire un long trajet, tout en économisant du carburant.

Naturellement, elles peuvent aussi accueillir jusqu’à 4 personnes à l’intérieur.

Catégorie D

Si vous avez une grande famille, c’est-à-dire que vous êtes 6 à 7 personnes dans votre famille, c’est cette catégorie qui vous ira le mieux. Car c’est la catégorie Berline, donc les voitures de cette catégorie seront idéales pour 7 personnes et même avec vos bagages.

À partir de ces catégories qu’on vient de présenter, vous pouvez alors choisir selon vos besoins et le nombre de personnes qui seront avec vous. Et quand vous aurez fait votre choix sur la catégorie, la prochaine étape est de les trouver.

Où les trouver ?

Sur internet, vous pouvez trouver plusieurs sites sur la location de voiture à Bordeaux. En visitant ces sites vous pouvez trouver plusieurs voitures qui répondront à vos critères. Quand vous les aurez trouvés, vous pourrez ainsi faire une comparaison de prix. Mais dans la plupart de ces sites, vous trouverez aussi les photos de ces voitures, vous pouvez alors trouver la voiture qui vous plaît visuellement.

En les contactant directement sur les numéros que vous trouverez sur le site, vous pouvez avoir des détails sur votre location, comme le nombre de kilomètres qui est déjà effectué par la voiture que vous voulez louer. Mais ils pourront aussi vous informer sur d’éventuels forfaits qui pourraient vous être bénéfiques.

Après avoir trouvé la voiture qu’il vous faut et après avoir fait une comparaison  entre les prix, vous devez établir et fixer votre budget.

Toutefois, si vous ne voulez pas consulter les sites, vous pouvez trouver des agences de location de voiture près de l’aéroport de Bordeaux ou aller en navette pour ensuite trouver d’autres agences de location en ville.

Préparer votre budget

Comme nous pouvons le constater, votre budget dépend de plusieurs paramètres.

D’abord, nous avons vu qu’il y a plusieurs types de catégories de voiture de location. Votre budget dépendra donc de la catégorie de voiture. Le prix de location d’une voiture de catégorie citadine est, en principe, à partir de 11 euros à 30 euros par jour.

La catégorie économique, par contre, est de 32 euros par jour. C’est pour cela que cette catégorie est très plébiscitée, car le prix n’est pas cher, alors que la voiture pourra transporter jusqu’à 4 personnes.

Pour ce qui est de la catégorie compacte, les prix sont à partir de 39 euros, mais les voitures sont très économiques. La consommation de la voiture est aussi à prendre en compte lors de l’établissement de votre budget.

Si vous êtes un grand fan de voitures et que vous préférez les voitures de luxe, vous devez préparer un grand budget. Car la location d’une voiture de luxe est à partir de 217 euros par jour. Par exemple, une voiture puissante comme le Porsche peuvent se louer  jusqu’à 790 euros par jour.

Les pièces à fournir

Les pièces à fournir dépendent surtout de l’agence de votre choix. Tout de même, nous allons faire une liste non exhaustive des pièces que vous devez préparer.

D’abord, vous devez impérativement avoir une carte d’identité pour pouvoir faire une location. Et aussi, un permis de conduire qui est encore valide.

La plupart des agences vous demanderont aussi un justificatif de domicile. Et si vous décidez de faire votre réservation en ligne, vous devez avoir un mail qui le confirme ou un document à présenter lorsque vous allez prendre la voiture.

Condition de location

À partir des pièces à fournir citées ci-dessus, nous pouvons alors en déduire qu’il est nécessaire d’avoir son permis de conduire pour pouvoir louer une voiture. Cependant, la majorité des agences n’accepte pas la location si vous avez moins de 21 ans, certaines agences n’acceptent pas la location si vous avez moins de 25 ans.

Par rapport à votre permis de conduire, il faut qu’il ait plus d’une année pour que vous puissiez conduire une voiture de location.

Et enfin, le moyen de paiement doit être en votre nom, pour que le paiement soit validé.

En somme, ce ne sont pas des étapes obligatoires à suivre dans l’ordre pour pouvoir louer une voiture à Bordeaux, mais des conseils pour vous aider à trouver facilement la voiture qui vous conviendra et aussi pour vous aider à vous préparer à la location.

spot_img
spot_img
spot_img