Louer sa voiture pour gagner de l’argent

Le marché de la location de voiture est un marché très porteur. En effet, de nombreuses personnes préfèrent louer ponctuellement une auto, plutôt de subir les charges des entretiens et d’avoir à payer une assurance obligatoire, même si le véhicule reste dans le garage. Ainsi, si vous avez une voiture et que vous cherchez une source de revenus supplémentaires, sachez qu’il est maintenant plus facile pour un particulier de louer sa voiture. Cela est en effet possible, grâce une simple inscription sur un site de location entre particuliers. Pour gagner facilement de l’argent en louant une voiture de sport, une voiture ancienne ou une voiture de luxe, découvrez la marche à suivre dans cet article, ainsi que les points essentiels à retenir.

Comment engranger facilement des revenus via une location de voiture entre particuliers ?

La location de véhicules a été longtemps l’apanage des agences et des concessionnaires. En effet, auparavant, les particuliers devaient passer par la fastidieuse méthode des petites annonces pour trouver des locataires pour leurs voitures. D’ailleurs, le choix d’une assurance adaptée à la location d’automobile entre particuliers tend également à compliquer les démarches et à restreindre cette activité à une minorité. Toutefois, cette époque est maintenant révolue, grâce aux services proposés par un site de location entre particuliers. En effet, si vous êtes propriétaire d’une voiture que vous souhaitez louer, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme Roadstr.

D’ailleurs, la procédure d’inscription sur ce site est totalement gratuite et vous n’avez aucun abonnement à prévoir. Vous aurez uniquement à renseigner certaines informations requises pour l’enregistrement de votre offre de location, dont vos coordonnées, les caractéristiques de la voiture à louer et sa photo.

Comment choisir une plateforme de location de voiture de particulier à particulier ?

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez mettre votre voiture en location. Toutefois, certains critères sont à considérer pour éviter les mauvaises surprises. En particulier, pour votre sécurité, vous devez toujours pouvoir choisir vos locataires. Cela suppose que la plateforme de mise en location doive vous offrir cette liberté de choix. Sur Roadstr, vous pouvez d’ailleurs accepter ou refuser librement une réservation qui ne vous convient pas.

D’ailleurs, il est primordial que la communication entre le loueur et le locataire soit facilitée par la plateforme. En effet, de nombreux détails peuvent nécessiter un dialogue entre les parties prenantes. Cela peut notamment concerner le lieu de mise à disposition de la voiture et l’endroit où elle devra être rendue. Il arrive même souvent que les locataires aient besoin de disposer d’une voiture à leur arrivée à l’aéroport ou à la gare.

D’autre part, les conditions au niveau de la limite de kilométrage et la disponibilité de certains accessoires ou équipements auto peuvent aussi nécessiter un accord mutuel via le site de location entre particuliers. D’ailleurs, certains clients peuvent aussi avoir besoin d’une voiture de location avec chauffeur, dont la mise en place des conditions nécessite surement un dialogue préalable.

Quelle assurance auto pour faire de la location de voiture entre particuliers ?

L’un des points cruciaux à considérer concerne la couverture d’assurance de la voiture à louer. En effet, votre voiture de location nécessite une assurance spécifique, pour que vous soyez protégé dans le cas où le locataire entraîne un accident, endommageant les biens d’autrui ou blessant des tiers.

Pour identifier la meilleure plateforme de location entre particuliers, vérifiez ainsi qu’elle prend en charge l’assurance de votre voiture. En particulier, l’assurance-tous-risques proposée par Roadstr permet au loueur et au locataire de bénéficier d’une couverture complète. Ainsi, chaque partie bénéficie d’une couverture de la responsabilité civile, avec une prise en charge allant jusqu’à 100 millions d’euros pour les dommages corporels. De plus, cette assurance tout risque protège les bonus d’assurance. D’ailleurs, la voiture louée bénéficie aussi d’un plafond de remboursement de 100 000 € en cas de sinistre.

L’activation de cette assurance est systématique sur Roadstr dès qu’une réservation de voiture a été confirmée par un paiement émanant du locataire. A noter que cette couverture protège entièrement le loueur et le conducteur, incluant notamment une garantie 0 km. Ainsi, en cas de panne, la voiture bénéficie de l’intervention d’un garagiste ou est remorquée jusqu’à l’atelier le plus proche.

Quel niveau de revenu espérer via la location de voiture entre particuliers ?

Sur les meilleures plateformes de location entre particuliers, vous pouvez engranger un revenu moyen de 750 € par mois par voiture louée, après déduction des commissions. Le niveau de revenu varie en effet en fonction du modèle de voiture, du tarif que vous avez fixé et surtout de la disponibilité de votre véhicule.

Toutefois, sur Roadstr, vous bénéficiez d’une image professionnelle pour optimiser votre entrée d’argent. En effet, cette plateforme est reconnue pour la qualité de ses services et la réactivité de son support client. D’ailleurs, le site renforce aussi la visibilité des voitures qui y sont louées par leurs propriétaires. En compensation de ses prestations, la plateforme ne retient que 30% de commissions. Notez cependant que la location de voiture entre particuliers est soumise à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

spot_img
spot_img
spot_img