Pourquoi la voiture électrique est-elle économique à louer??

La voiture électrique est une voiture propulsée par un ou plusieurs moteurs électriques qui utilisent l’énergie stockée dans la batterie, plutôt que d’utiliser du diesel ou de l’essence. Pour dire vrai, ce véhicule présente de nombreux avantages. Plus que l’achat, la location d’une VE représente une excellente option. Pourquoi la voiture électrique est-elle économique à louer?? Lisez cet article pour tout savoir.

L’autonomie de la voiture électrique

Si vous voulez louer une voiture électrique, vous avez tout intérêt à porter votre choix sur la Tesla Model 3. En réalité, sa location sur Roadstr est d’une simplicité étonnante. Plus important, ce véhicule présente une autonomie à nul autre pareil. Elle se situe, en effet, entre 409 km et 602 km, avec une seule charge suivant la norme WLTP.

L’autonomie réelle de la Tesla Model 3, comme vous vous en doutez, repose sur de nombreux autres facteurs. Au nombre des plus importants, on peut citer la topographie des routes empruntées, le style de conduite ou encore l’utilisation des options. Dans tous les cas, cette berline électrique est équipée d’une batterie plus puissante et présente une grande autonomie. Sans aucun doute, cet avantage rend sa location plus économique.

La disponibilité d’un réseau de chargeurs

De nombreux chargeurs sont installés sur le territoire en vue de permettre le bon fonctionnement des voitures électriques. En louant une Tesla Model 3, vous n’aurez donc aucun mal à trouver des bornes pour vous brancher. En charge, la voiture est soumise à une puissance allant jusqu’à 11 kW, lui permettant de récupérer 65 km d’autonomie par heure.

De façon générale, le réseau de chargeurs s’étend aux parkings souterrains ou en surface. Les centres commerciaux, les hôtels ou même les administrations publiques sont pris en compte. Surtout, de nombreuses villes ont installé des bornes de recharge pour inciter à l’utilisation des véhicules électriques.

Point important : la Tesla Model 3 dispose d’un GPS qui référence les chargeurs. Dans ces conditions, vous pouvez facilement vous diriger vers le point de charge le plus proche. Par ailleurs, un outil permet la planification de votre trajet. Bien évidemment, il se base sur les points de départ et d’arrivée, mais également sur les charges nécessaires et disponibles sur le chemin. Vous constatez bien qu’il n’y a rien de plus économique.

La facilité d’entretien de la voiture électrique

Étant donné que la Tesla Model 3 ne nécessite que peu d’entretien, sa location se révèle assez économique. En effet, le système moteur de ce véhicule est simplifié par rapport à un modèle thermique. Vous n’avez ni boîte de vitesse ni huile à changer.

Par ailleurs, les freins sont moins sollicités. Ceci s’explique par le fait que la voiture dispose d’un freinage régénératif. Pour finir, les plaquettes doivent être remplacées moins souvent qu’avec une voiture classique. Votre location sera sans doute bénéfique.

En définitive, la location d’une Tesla Model 3 est le meilleur choix que vous puissiez faire. En procédant ainsi, vous bénéficiez d’une bonne autonomie et de la disponibilité d’un réseau de chargeurs. Par ailleurs, vous n’avez presque aucun entretien à réaliser. La voiture électrique, sans aucun doute est économique à louer.

spot_img
spot_img
spot_img