Dépôt de garantie

Nous réalisons (via Mangopay) une pré-autorisation de prélèvement d'un montant de 1 000 € sur la carte bancaire du locataire, 48H avant la date de début de la location, à titre de dépôt de garantie.

Si la pré-autorisation est refusée par la banque du Locataire, nous en avertissons le Propriétaire et le Locataire. Le Propriétaire a alors la possibilité d'annuler la location (le Locataire est alors remboursé) ou de demander un chèque à titre de dépôt de garantie pour la location.

Dépassement du forfait kilométrique

En cas de dépassement du forfait kilométrique par rapport à celui convenu entre le Locataire et le Propriétaire lors de la réservation de la location, le Locataire sera redevable envers le Propriétaire des montants forfaitaires mentionnés dans l'espace "Mes locations" (nombre de kilomètres x prix au kilomètre).

Retard dans la restitution de la voiture

En cas de dépassement du forfait kilométrique par rapport à celui convenu entre le Locataire et le Propriétaire lors de la réservation de la location, le Locataire sera redevable envers le Propriétaire des montants forfaitaires mentionnés dans l'espace "Mes locations" (nombre de kilomètres x prix au kilomètre).

Retard dans la restitution de la voiture

En cas de retard dans la restitution de la voiture par rapport à la date et à l'horaire convenu entre le Locataire et le Propriétaire, le Locataire est de redevable de 25 € si le retard est de moins d'une heure et d'une journée de location si le retard est de plus d'une heure.

Carburant

En cas de restitution de la voiture par le Locataire avec un niveau de carburant inférieur à celui constaté lors de la prise de location, le Locataire sera redevable envers le Propriétaire du coût du carburant manquant (au prix relevé dans la ville du Propriétaire le jour de la restitution), plus 25 € de frais de gestion Roadstr.

Voiture en panne au cours de la location

En cas de panne de la voiture au cours de la location, le locataire doit contacter Mondial Assistance. Si la voiture ne peut redémarrer, le locataire sera remboursé au prorata du temps de location écoulé. Le montant reversé au propriétaire au terme de la location, sera également calculé au même prorata. Si la voiture tombe en panne au bout de 2 jours sur une location de 3 jours, le locataire se verra donc rembourser 1/3 du montant de sa location et le propriétaire touchera 2/3 du montant intialement prévu.

Infractions

En cas d’infraction au code de la route par le Locataire ou le conducteur durant la location, le Locataire sera redevable envers le Propriétaire du montant de l'amende plus 25 € de frais de gestion Roadstr. Le Locataire reconnait et accepte expressément qu’il est seul responsable du paiement en cas de contravention au code de la route durant la location.