Les plus beaux feux d'artifice en France (TOP 10)


Si vous aimez les feux d’artifices, vous aimez sans doute les fêtes qui vont avec. Les feux d’artifices sont en effet des occasions où vous avez les yeux qui scintillent. Les occasions ne manquent justement pas en France pour assister à ce type d’événements. On peut par exemple citer la fête nationale le 14 juillet. A cette date, chaque année, le ciel s’illumine de mille feux dans différentes villes en France pour le bonheur de petits et grands. Voici, pour vous, une sélection des plus beaux feux d’artifice de France.

La fête nationale, une occasion de célébrer avec faste

La fête nationale française, le 14 juillet, est un rendez-vous annuel. A cette occasion, des festivités réunissent les français et amoureux de la France, un peu partout dans le pays. Si vous devez faire un choix, il vous faut partir dans l’une des villes où vous êtes sûrs d’avoir un feu d’artifice d’une beauté exceptionnelle. 

Afin que votre virée pour faire la fête et profiter des feux d’artifices soit on ne peut plus idyllique, louez une Tesla Model 3. L’expérience derrière le volant de l’électrique la plus vendue d’Europe promet. Entre autres destinations que vous pourrez choisir, il y a Paris, Biarritz, Cannes, Carcassonne, Etretat, La Baule, Nîmes, le Lac d’Annecy, Strasbourg et enfin Lyon.

Paris, l’incontournable spectacle pyrotechnique

Si vous n’êtes pas loin de Paris, c’est le lieu où il faut être. Vous pourriez opter pour la location tesla model 3 afin de vous y rendre. L’expérience électrique mérite cette virée derrière le volant. Chaque année à Paris, dans le cadre de la fête nationale, c’est l’apothéose. La Tour Eiffel s’enflamme chaque année pour le plaisir des centaines de milliers de personnes. Parmi elles, de nombreux curieux venus admirer ce merveilleux spectacle pyrotechnique. Si vous n’êtes pas déjà allé à Paris pour vivre ce feu d’artifice, c’est à inscrire incessamment dans votre agenda pour la fois prochaine. 

On a déjà hâte d’être à la prochaine édition, pour voir la Dame de fer scintiller. Vous pouvez aussi anticiper votre coup et vous asseoir sur l’herbe de la pelouse du Champs de Mars. Vous pourrez ainsi préparer un panier pique-nique. Ainsi, vous pourrez garder votre place bien au chaud tout au long de la soirée afin de profiter le plus longtemps possible du spectacle. D’autres endroits moins fréquentés vous permettent aussi de profiter du spectacle. Le haut des monuments parisiens ou les rooftops.

Biarritz, l’immanquable de la côte basque

Si par bonheur, vous êtes sur la côte basque un 14 juillet, c’est un signe. Vous n’avez qu’à vous rendre à la Grande Plage de Biarritz. Dès 23h, vous avez droit à un vrai show dynamique, coloré, festif et populaire. Le frisson est garanti durant environ 21 minutes. Vous serez ébloui par chaque tableau dans un univers et des couleurs propres. 

Pour ceux qui ont un cœur à la fête, ils devraient se rendre du côté du village des Bodegas. Là, se tient un mini festival organisé dans le cadre de la fête. Mieux, c’est un festival gratuit. Vous pourrez donc danser au rythme des DJ, trinquer avec vos proches dès 18h ou encore grignoter une spécialité du terroir.

Cannes, dans un esprit de compétition

Ce n’est pas un, ni deux, mais jusqu’à six feux d’artifice qui vont illuminer la baie de Cannes cet été. La ville abrite le Festival d’Art Pyrotechnique. Ce dernier met en compétition plusieurs artificiers du monde entier. Ce n’est donc pas le 14 juillet qui fera exception à cela. Dès 22h, vous pourrez vous rendre au bord de l’eau pour admirer la baie qui s’embrase de mille feux.

Carcassonne, le monumental

Si vous avez prévu d’assister le 14 juillet prochain au feu d’artifice de Carcassonne, vous serez surpris. En effet, le nombre de spectateurs qui viennent chaque année pour le spectacle pyrotechnique est estimé à plusieurs milliers. Le festival est d’ailleurs tellement célèbre qu’il est retransmis dans le monde entier.

Etretat, le feu d’artifice dans un décor d’exception

Pour admirer le feu d’artifice dans un décor exceptionnel, vous avez raison de vous rendre à Etretat. La veille de la fête nationale, soit le 13 juillet au soir, un pique-nique s’installe sur la plage d’Etretat. Vous pourrez ensuite assister à un spectacle de feu entre mer et falaise pour votre grand bonheur. Ensuite, à 22h30, à la mairie de la ville, s’installe la retraite aux flambeaux, qui s’achève sur la plage. L’incroyable aiguille de la ville s’illumine de mille feux par la suite avec un spectacle pyrotechnique qui dure environ une heure.

La Baule, le feu d’artifice populaire

La baie de La Baule reçoit beaucoup de visites en été. C’est en effet l’une des stations balnéaires accueillante et tendance. Les locaux se voient offrir un sublime spectacle de feu le 14 juillet. Un bal populaire s’ouvre sur la place Leclerc dès 21h. Le feu d’artifice lui prend place à 23h à la plage, tiré du bord de mer. Un bal s’offre à vous dans la foulée jusqu’à 1h du matin.

Nîmes, un feu d’artifice floral

Nîmes est populaire pour ses bases militaires. Le 14 juillet ne fait pas exception avec dès 11 heures, le défilé militaire. Pourtant, le clou de la journée, c’est au soir courant 22h30. En effet, à cette heure prend place le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les Jardins de la Fontaine.

Annecy, le feu d’artifice nautique

La fête nationale du 14 juillet est prise très au sérieux à Annecy. A l’occasion, toute la ville est d’humeur festive. Si vous êtes dans les parages en cette période, tout se déroule autour du lac. Des animations sont organisées toute la journée. A 22h15, le feu d’artifice prend place pour enchanter tous les spectateurs. Un bal populaire s’offre aux désireux de 22h45 à 1h du matin.

Strasbourg, le feu d’artifice festif

Si vous allez à Strasbourg pour la fête nationale, sachez que vous n’aurez pas droit à un mais à deux jours de fête. Les festivités démarrent par le traditionnel et très bouillant bal des pompiers. Dès 19 heures, le jour J, prend place le bal populaire sur la place du Maréchal de Lattre de Tassigny. A 22h30, le feu d’artifice illumine le ciel alsacien, rendant fièrement hommage à la nation.  Ce feu est tiré depuis le Parc de L’Etoile, et est visible depuis les quais Menachem Taffel ou du Général Koenig, la place de la Bourse, devant le centre Rivétoile ou encore sur les fronts du Neudorf.

Lyon, l’incroyable apothéose

Lyon, ville des Lumières, n’usurpe pas son nom pour la belle soirée du 14 juillet. La ville abrite un feu d’artifice spectaculaire tiré depuis les hauteurs de Fourvière. De quoi éblouir les visiteurs et spectateurs.  D’autres activités sont organisées pour rendre la journée encore plus exceptionnelle.

Les feux d’artifice, c’est une occasion de mettre plein de lumière dans des occasions particulières. La France n’est pas en marge de ce spectacle, bien aidé par la fête nationale qui mobilise toutes les grandes villes du pays. Cette liste vous replonge dans l’ambiance de ces célébrations et vous donne une idée des endroits où vous devez vous rendre pour vivre les prochaines fêtes.