Kidioui, premier portail généraliste de l’automobile


Acheter et revendre sur Internet est une pratique de plus en plus courante chez les français. Mais elle n’est pas aussi populaire dans tous les secteurs, notamment ceux qui engagent une importante transaction comme l’automobile. Devant son écran, on ne sait pas à qui demander conseil, ni à qui faire confiance. C’est là qu’intervient Kidioui en se positionnant comme le premier portail généraliste de l’automobile. Un seul site pour acheter, revendre et s’informer en toute sécurité.



Comparer les prix, b.a.-ba du web

Aujourd’hui, plus personne n’achète un billet d’avion ou ne réserve une chambre d’hôtel sans comparer les prix en amont. Cela prend quelques secondes sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et permet d’économiser des dizaines voire des centaines d’euros. Alors pourquoi s’en passer pour la voiture ? D’autant qu’on peut y gagner encore plus d’argent grâce aux milliers de professionnels indépendants qui exercent dans toute la France. Le portail automobile Kidioui entend généraliser cette pratique avec son comparateur de mandataire auto pour acheter et son comparateur de reprise pour revendre.

Les deux services sont gratuits et s’utilisent de manière intuitive. Si on souhaite acheter une voiture neuve ou d’occasion, on indique ses préférences dans un moteur de recherche intelligent développé par la start-up : la Barre Automobile. Première de son genre, elle reconnait, prédit et corrige un grand nombre de critères, même très précis. On accède à une liste d’offres automobiles personnalisées, sur lesquelles des remises jusqu’à -40% sont pratiquées, avec un envoi de devis possible par le vendeur. Si on souhaite plutôt revendre son ancien véhicule, il faut remplir un formulaire et on reçoit une estimation de reprise avec des offres de rachat de concessionnaires ou de garages dans sa région.

C’est en liant des partenariats avec des centaines de (re)vendeurs automobiles, scrupuleusement sélectionnés, que Kidioui a tenu son pari d’offrir un outil complet de comparaison aux internautes. Cela supprime la nécessité de chercher soi-même un interlocuteur fiable ou de comparer un à un les sites : tout est déjà fait sur la plateforme.

Des infos inédites sur le marché automobile

Recevoir de l’aide pour acheter ou revendre, c’est bien. Mais lorsqu’on se situe un peu plus tôt dans son projet automobile, la recherche de modèle, on peut également avoir besoin d’aide. Et Internet regorge d’informations dans ce domaine…à condition de savoir où les trouver ! Néanmoins, cette étape importante n’a pas non plus été oubliée par Kidioui, qui propose différents outils dédiés. À commencer par des fiches techniques sur chaque finition, un lexique spécialisé dans le jargon automobile ainsi que des vidéos essais et guides d’achats.

Mais l’outil le plus innovant, c’est probablement les Datas de Kidioui. Une rubrique entière dédiée aux chiffres qui, en analysant les requêtes des milliers d’utilisateurs quotidiens du site, parvient à fournir des statistiques pertinentes sur le marché automobile. Il est par exemple possible de connaître le prix moyen payé ou la remise moyenne obtenue par les autres acheteurs sur chaque modèle, avec un an d’historique. Idéal pour savoir si c’est le bon moment d’acheter ou s’il faut attendre encore un peu… Baromètres mensuels afin de mieux comprendre ces données et classements des meilleures ventes, meilleurs prix et meilleures remises sont également proposés.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus