Découvrir le Pays Basque au départ de Bordeaux

Connu pour ses terres vinicoles de grand prestige, Bordeaux détient entre le Cheval Blanc, Figeac ou encore Angelus, des vins dont les prix atteignent des sommets et qui sont appréciés sur les tables les plus exclusives du monde. En effet toute la région produit des vins de grande qualité et les châteaux et exploitations qui sont absolument passionnantes à découvrir. Le Pays Basque offre tout autant des atouts qui vaudront le détour. Cet article vous renseigne sur les axes principaux nécessaires pour aller à sa découverte.

Bordeaux et le Pays Basque, des paysages similaires

 Avec ses bâtiments dont certains datent du 18e siècle, la ville de Bordeaux est magnifique et jouit d’une ambiance qui la place parmi les villes les plus prisées des français. Plus au Sud, vous avez aussi au Pays Basque, des paysages spectaculaires. En effet, entre montagnes et océan en plus de sa tradition culinaire, le Pays Basque est un trait d’union qui regorge de richesses entre la France et l’Espagne.  

En y allant, vous pouvez louer une voiture à Bordeaux et vous installer confortablement derrière votre voiture de rêve le temps d’un week-end ou de vos vacances. Vous prendrez beaucoup de plaisir à aller à sa découverte, tant que vous aurez à admirer, déguster et savourer des cadres féeriques, des vins excellents mais aussi des mets délicieux.

Bordeaux, la première marche

Dès votre arrivée dans la ville de Bordeaux, vous pourrez requérir les services d’un guide pour vous conduire. Il vous attendra à l’aéroport pour vous récupérer. Faites recours à la location voiture bordeaux et en quelques minutes vous serez dans le centre de la ville. Ainsi, vous pourrez commencer par remonter les petites rues de la vieille ville ainsi que les berges du fleuve. Les héritages du Bordeaux médiéval s’offrent ainsi à vous. 

A cette époque, Bordeaux était très riche du commerce du vin avec l’Angleterre. Vous verrez les beaux immeubles du 18ème siècle et les avenues qui symbolisent l’apogée de la ville ainsi que son âge d’or. Accompagnez votre premier déjeuner d’un Grand Bordeaux du terroir.

Saint-Emilion et ses vins d’exception, la deuxième marche

Avec l’aide de votre  guide et chauffeur, quittez l’hôtel et rendez-vous à Saint-Emilion. Autour de ce village absolument magnifique, le paysage vallonné regorge de vignobles de grande exception. Entre l’histoire médiévale que le guide pourra vous raconter au gré de votre découverte et les secrets des vins prestigieux du village, la région vous offre un condensé d’expériences inaltérables. Les petites ruelles charmantes du village valent la promenade au détour d’un déjeuner avec vue sur les vignobles les plus fameux du coin. Des vignobles de grande exception que vous prendrez le plus grand plaisir à goûter, en connaître l’histoire, le savoir-faire, tout ceci dans ce paysage de carte postale.

Médoc, des vins de prestige à perte de vue

Au jour 3 de votre découverte, allez à la découverte du Médoc et de ses noms très prestigieux. On peut à titre d’exemple, citer Mouton Rothschild, Margaux ou Gruaud Larose. Profitez pour immerger dans l’une de ces propriétés qui pourra vous conter comme jamais, tous les secrets de leur fabrication et vinification. Ensuite, vous serez les hôtes du très célèbre Smith Haut Lafitte. Votre hôtel peut ensuite vous offrir un spa, pour mettre un terme à cette journée dans les temples du vin. Un moment d’exception que vous passerez sous les mains expertes des thérapeutes et les bienfaits du vin.

Visitez Arcachon, entre mer et dunes

Au jour 4 de votre périple, faites toujours confiance à votre guide chauffeur. Il vous conduira cette fois-ci au bassin d’Arcachon. Une fois que vous y êtes, prenez le temps de profiter de l’endroit. Arrêtez-vous dans un village magnifique de la région afin de vous renseigner sur tous les secrets de l’ostréiculture locale. Grâce aux bateaux traditionnels du bassin appelé pinasse, vous pourrez partir pour un pique-nique dans cet environnement à couper le souffle. Les sensations et le sentiment de grande paix sont assurés pour l’un quelconque de ces activités.  

Enfin le Pays Basque entre caractère et glamour

Au cinquième jour de votre évolution, prenez un petit déjeuner copieux avec vue sur la sublime baie de Saint Jean de Luz. Vous pourrez découvrir cette petite ville à pieds aux côtés de votre guide. Dans cette fille coquette s’est marié Louis XIV. Ensuite vous pourrez traverser un a un, les plus beaux villages de la côte et ce jusqu’à Biarritz.  Cet endroit d’une grande beauté a jadis attiré aristocrates russes et anglais pendant toute la belle époque. Le surf fait ici office de religion locale. Vous pourrez recevoir en même temps vos rites d’initiation sur la plage de la Côte des Basques par exemple, l’un des sites de tout premier plan de ce sport.

Les plus beaux villages de l’intérieur du Pays Basque.

Ici, les paysages sont doux et les villages dégagent une certaine force. En traversant chacun de ces villages, sachez que vous traverserez et visiterez des villages très bien préservés que très anciens, avec des ambiances merveilleuses. Ne loupez pas la dégustation du traditionnel gâteau basque, ceci à l’ombre d’un platane.  Vous dégusterez le traditionnel gâteau basque à l’ombre d’un platane près de la façade. En allant vers Saint Jacques de Compostelle, c’est l’une des villes les plus importantes. Aussi, perdue dans les montagnes, vous pourrez admirer une ville fortifiée qui est depuis des siècles l’un des points de passages majeurs vers Saint Jacques de Compostelle.

Saint-Sébastien et Bilbao au septième jour

S’étendant de part et d’autres de la frontière, la région basque a l’avantage de vous permettre de découvrir les paysages spectaculaires dans sa partie espagnole. Vous pourrez choisir l’un des nombreux restaurants gastronomiques. De Saint-Sébastien, jadis résidence d’été des Rois d’Espagne, à Bilbao avec le très célèbre Musée Guggenheim, les deux endroits offrent tout.

Rejoindre le Pays Basque par Bordeaux, c’est l’assurance de trouver des paysages qui sauront vous ravir et vous combler de bonheur. Dès votre moyen de déplacement choisi, vous pouvez retenir l’objectif de ne pas brûler les étapes. Prenez vos précautions au départ et vous finirez votre périple au terme de tous les objectifs que vous vous êtes assignés.

spot_img
spot_img
spot_img