Comment choisir sa voiture de mariage ? 

Occasion privilégiée, le mariage mérite que toutes les dispositions soient prises afin que tout se passe bien. En effet chaque détail compte car c’est l’évènement le plus important de votre vie. Le choix de votre voiture de mariage peut ainsi beaucoup dire sur votre personnalité ainsi que sur votre style. C’est donc un choix à opérer avec soin. Voici quelques astuces pour opérer le choix le plus approprié afin que votre mariage soit pour vous et votre moitié, le mariage parfait.

Le choix de la couleur et du modèle

La plupart du temps, pour bien choisir une voiture pour son mariage, on retient des couleurs sobres et sombres. Il s’agit en l’occurrence du noir, qui symbolise l’élégance. Pour ce type de coloris, il y a des marques qui font des merveilles. On peut donc parler de BMW, de Mercedes ou encore d’Audi qui fonctionnent parfaitement dans ce type de coloris la plupart du temps. Si vous aimez le glamour et le vintage, vous pourrez aussi opter pour de vieilles voitures car elles font aussi très bien leurs effets. Parmi les premiers choix des mariés, on retrouve les Rolls Royce. On peut néanmoins citer d’autres choix de premier ordre comme la Bentley ou la Cadillac. Vous devrez donc opter pour la location de votre voiture de mariage selon votre envie.

Si vous tenez à venir en star et dans un confort d’excellence, choisissez la limousine. Aujourd’hui, il est aussi conseillé de casser les codes. Choisissez votre voiture en fonction de votre personnalité. Vous pouvez donc retenir une couleur flashy ou pastel ou encore opter pour une Ferrari, une Seat 600 ou une Mini Cooper. Rien n’est interdit de nos jours. Une voiture de collection, dans votre famille depuis des décennies peut aussi être utilisée en raison de sa valeur sentimentale pour vous. 

Planifier votre choix en fonction de l’espace

Opter pour une Mini Cooper ou une Seat 600 peut être une idée intéressante. Néanmoins, ce sont des voitures qui seront probablement inconfortables voir inadaptées pour un mariage eu égard au minimum de places dont elles  disposent. Il faut aussi choisir la voiture en fonction de son intérieur. En allant vers le lieu de cérémonie, la mariée est la plupart du temps en compagnie de son père. Il faut donc que la voiture dispose d’assez d’espaces pour trois personnes. Le père, la mariée et la robe volumineuse qu’elle porte. 

Si l’option d’une petite voiture vous intéresse toujours, gardez néanmoins à l’esprit que la robe ainsi que tous ses accessoires peuvent rendre difficile la situation. Il est très important d’avoir la  liberté de mouvement au cours de ce voyage. Il faut aussi intégrer la température, qui peut augmenter à cause du manque d’espace et de l’excès de tissus. Faites recours à la location voiture mariage afin de sélectionner une voiture qui vous offre de l’espace ainsi qu’à tous les occupants.

La prise en compte du luxe et du confort

La plupart du temps, on sacrifie l’espace au profit d’une voiture hyper cool. En effet, les voitures de sport attirent l’attention. Les mariés sont souvent attirés par les cabriolets comme la Jaguar E-Type 4.2 Roadster, la Porsche 911 Speedster, la Porsche 356 Cabriolet 1600 C, l’Aston Martin DB6 Volante, la Mercedes-Benz 190 SL, la Jaguar XK 120, l’Austin-Healey BN1, ou encore la Ford Thunderbird Cabriolet. Pourtant il faut se demander si ce type de voiture convient effectivement à tous les mariages. 

Au vu de la température en hiver, un mariage dans ce type de voiture est déconseillé.  Il est aussi essentiel de tenir compte du nombre de personnes présentes dans la voiture le jour du mariage. Rentrer dans un cabriolet n’a non plus rien d’évident. En été ou au printemps, optez idéalement pour une voiture décapotable de collection ou moderne.

La décoration de votre voiture de mariage

Le jour de votre mariage n’est pas un jour comme les autres. Que vous choisissiez une voiture de luxe ou une voiture normale, la voiture que vous avez retenue mérite une touche de décoration qui rend compte de l’ampleur et de la spécialité du moment. Les voisins ainsi que les habitants de votre ville doivent être au courant du fait qu’un mariage s’organise dans les environs dès que votre voiture passe furtivement. Si vous avez une expertise certaine dans la décoration et un esprit créatif, vous pouvez vous lancer dans la décoration de votre voiture vous-même. 

Par contre, si cela ne vous dit rien de faire ce genre de choses, mettez votre voiture dans les mains d’un professionnel qui fera sans aucun doute des merveilles. Il ne devrait pas en faire des tonnes, optez pour la simplicité et l’élégance. Rubans, fleurs, papiers, ballons, tulles, voilà ce dont vous avez besoin. Les zones décorées sont souvent les portes, le rétroviseur, le capot et le pare-chocs arrière.

Le choix du pilote de votre voiture de mariage

Il est usuel de voir des couples opter pour un membre de leur famille ou un ami proche pour les conduire le jour de leur mariage. Vous pourriez donc recourir à votre père s’il a la capacité et la concentration nécessaire pour vous conduire malgré le stress et l’émotion. Vous pouvez aussi envisager de faire recours à un chauffeur professionnel. Si vous faites recours aux services de location de voiture, la prestation est souvent comprise. 

Malgré le fait qu’elle enlève une touche de personnalité à l’arrivée des futurs mariés, le chauffeur offre aussi une classe inouïe. La présence d’un chauffeur est par exemple obligatoire si vous optez pour une limousine dans le cadre de votre mariage.

Il y a des rendez-vous dans la vie de chaque personne qui sont uniques. A titre d’exemple, votre jour de mariage se doit d’être à tout point de vue spécial. Pour ce faire, le choix de votre voiture s’avère déterminant. Plusieurs critères, comme nous l’avons évoqué, entrent en ligne de compte. Si vous vous en tenez à ces critères-là, il n’y a pas de raison que votre mariage ne soit pas plus beau que ce dont vous avez toujours rêvé.

Besoin d’aide pour choisir une voiture de mariage, suivez le guide : 

Comment Choisir la Voiture Idéale Pour Son Mariage ? 

Pourquoi louer une voiture pour son mariage ?

Le top 5 des voitures de mariage

Combien coûte une voiture de mariage : tarifs revus en détail

Choisir une voiture de mariage en fonction de sa thématique :

spot_img
spot_img
spot_img