⭐ Bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 31/05 avec le code PRINTEMPS2024 ⭐

Les 8 attractions les plus insolites de Paris et des environs


Il n'y a probablement personne au monde qui ne puisse nommer au moins un ou deux des endroits pour lesquels Paris est célèbre. Je veux dire qui n'a pas entendu parler de la Tour Eiffel ? Mais dans ce guide nous allons sortir des sentiers battus et citer quelques lieux insolites. Echainez les visites au volant d'une voiture de location qui vous ressemble si vous avez du temps libre pour profiter les rues que vous passiez normalement à toute vitesse et emprunter celles dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

Mais ici, nous voulons partager certains des endroits les plus inhabituels, des endroits véritablement surprenants.

 

Les moulins à vent de Paris

Montmartre était autrefois une ville à la campagne, loin de Paris, avec des dizaines de moulins à vent sur les collines. Aujourd'hui, il y a deux moulins à vent à Montmartre, le Moulin du Radet (1717) et le Moulin BluteFin (1604), en plus du faux cabaret Moulin Rouge.

Mais il y en a d'autres à Paris qu'aucun visiteur ne connaît : Le Moulin de la Tour est situé dans la banlieue d'Ivry-sur-Seine, juste en face du Périphérique au sud de Paris. Il date de 1680 et vous pouvez y entrer. On trouve également des moulins à vent en bordure de l'hippodrome de Longchamp à côté du bois de Boulogne et dans la banlieue de Puteaux et Nanterre.

Astuce de pro : pourquoi ne pas prendre un café au Café des Deux Moulins, rendu célèbre par le film Amélie (2001) ? L'intérieur n'a pas changé et le nom convient.

 

La Petite Ceinture de Paris

La Petite Ceinture était une voie ferrée qui entourait Paris et reliait les banlieues et les zones industrielles aux principaux centres de la ville. Au fil du temps, c'est devenu une jungle urbaine, la nature s'emparant d'une grande partie des rues. Récemment, cependant, des parties de La Petite Ceinture ont été ouvertes au public en tant que sentiers de randonnée, installations sportives et jardins locaux. De nombreuses stations ont été réinventées en restaurants, cafés et salles de concert. Un lieu de promenade recommandé est le 15e arrondissement, entre la place Balard et le parc George Brassens, où vous trouverez un petit vignoble. Chaque samedi matin se tient un marché du livre sous le toit de l'ancien marché aux bestiaux.

Conseil de pro : Brunch à La Recyclerie près des célèbres brocantes. C'est un café décontracté plein de trucs recyclés avec sa propre petite ferme comprenant une ruche ! - à côté des pistes.

 

Roadstr propose la plus grand offre de location de voiture à Paris, choisissez celle qui vous ressemble (cabriolet, électrique, ancienne ou de collectionsport ou de luxe) et visitez ces lieux insolites à Paris au volant de la voiture d'un propriétaire passionné.

 

Un amphithéâtre romain en plein Paris

À juste titre, le Quartier Latin à Paris abrite un amphithéâtre romain, mais il est si caché que la plupart des gens ne savent même pas qu'il est là ! C'est un théâtre impressionnant qui pouvait autrefois accueillir environ 17 000 personnes, soit le double de la population de Lutèce non romaine. Situé entre la place Monge et le Jardin des Plantes, c'est un parc calme qui n'est normalement visité que par les randonneurs et les enfants jouant au ballon.

Conseil de pro : Il y a un marché sur la place Monge trois matins par semaine.

 

La Basilique Cathédrale de Saint-Denis

Malheureusement, cette cathédrale médiévale est négligée par de nombreux visiteurs parisiens, probablement parce qu'elle est officiellement située à Saint-Denis, un faubourg de la ville. Le bâtiment remonte à 1100 et possède d'incroyables vitraux et de hautes arches gothiques ; la nécropole contient les restes de 42 rois, 32 reines, 63 princes et princesses et 10 autres personnages historiques, dont Saint Denis, patron de la France. Des portraits en marbre des rois mentionnés se trouvent sur la propriété et ajoutent à la splendeur des environs.

Conseil de pro : Un mardi, un vendredi ou un dimanche matin, arrêtez-vous pour prendre un café et un croissant à la terrasse du café Le Khédive, d'où vous pourrez observer l'agitation du marché devant la cathédrale.

 

Un réservoir en centre-ville de la capitale

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à côté du charmant quartier résidentiel de Montsouris et à seulement quelques pas d'un de mes parcs préférés, le Parc Montsouris, se trouve l'imposant réservoir Montsouris, qui a été construit en 1873 avec des murs jonchés de les plus belles structures en verre qui réfutent l'énorme quantité d'eau transportée par la structure souterraine de 1 800 colonnes.