Page 1 Created with Sketch.
Page 1 Created with Sketch.

Location BMW

Roadstr propose à la location une très grande diversité de modèles BMW :
BMW 2002 E10, BMW Série 3 E30, BMW Série 5 E12, BMW Série 6 E24, BMW Série 7, BMW Série 8, BMW Z3, BMW Z4 ... Également les modèles siglés Motorsport : BMW M3, BMW M5BMW M6 et pour finir, le graal ultime, les modèles Alpina.
BMW est réputé pour créer des modèles sportifs et très jour car très souvent en propulsion. Cependant, BMW a également su satisfaire sa clientèle fortunée en proposant des modèles avec un confort remarquable.
Confort ou sportivité ? BMW vous propose les deux !

Ainsi, si vous cherchez un moyen rapide et fiable pour louer une voiture idéale pour passer un weekend en amoureux, pour  une semaine de vacances, ce site est la solution que vous attendiez. N’attendez plus, consultez-le, et choisissez la voiture parfaite à moindre coût et tout près de chez vous.

Retrouvez notre sélection de plus de 75 voitures de location BMW dans toute la France, à partir de 50€/jour !


Louer une BMW entre particuliers sur Roadstr

Louer facilement une voiture entre particuliers
La location d'une voiture peut être parfois contraignante, surtout lorsque vous avez à faire à une agence traditionnelle : passage obligé à un comptoir pour louer une voiture, réservation d'un modèle ou équivalent...
En louant une BMW vous avez un certain nombre de possibilités qui s'offrent à vous :
- berline confortable pour partir en vacances avec toute la petite famille
- roadster deux places pour partir un weekend en amoureux avec madame
- coupe parce que ce sont les versions les plus élégantes, et parce qu'ils offrent beaucoup de places pour mettre des sacs
- cabriolet pour rouler les cheveux au vent sans négliger l'espace à bord !
- sportive démoniaque !
- sportive électrique, car plaisir rime aussi avec respect de l'environnement !
- 4X4 pour partir à la montagne pendant les vacances d'hiver
Alors, vous êtes plutôt berline, coupé ou cabriolet ? Faites votre choix en louant une BMW sur Roadstr puisque nous avons évidemment tous les choix imaginables !
Nous avons pas moins de 70 modèles de BMW à louer en France, elles n'attendent plus que vous ! À vos marques, prêts, bookez !
Grâce à Roadstr, que vous soyez à Paris, à Lyon, à Bordeaux, à Lille, à Nice ou partout en France, vous pourrez constater la différence avec les offres des agences habituelles ! Chez Roadstr, un accent particulier est mis sur la simplicité des démarches. Mais ne vous y trompez pas ! Simplicité ici ne rime pas avec laisser-aller, bien au contraire.

Roadstr : la solution idéale pour louer une voiture sans risques
L’assurance tous risques est incluse automatiquement pour chaque location, pour garantir non seulement la sécurité du preneur, mais aussi la tranquillité du loueur. Par ailleurs, les voitures à louer sur ce site sont toujours prêtes à partir, et vous pourrez les récupérer près de chez vous. Aussi, surtout s’il s’agit d’une cérémonie de mariage, vous aurez certainement besoin d’un chauffeur. Si c’est le cas, vous pourrez le préciser lors de votre réservation en ligne, afin que l’un des conducteurs professionnels soit mis à votre disposition. Donnez simplement les renseignements essentiels tels que date et heure, lieu de rendez-vous, etc. Vous avez même la possibilité d’opter pour une formule qui vous propose un aller simple, selon vos besoins.
Vous pourrez choisir parmi les offres de locations, une voiture pas cher et sans frais supplémentaires ajoutés.
Louez une voiture en ligne, à un prix imbattable, sans mauvaises surprises puisque la voiture que vous réservez c'est la voiture que vous conduirez !

___

L'histoire de BMW

BMW, fondé en 1916 par Karl Friedrich Rapp et Gustav Otto (fusion de leurs entreprises), est un constructeur automobile Allemand de voitures de luxe, haut-de-gamme mais également de voitures de sport. Le Groupe BMW regroupe désormais d'autres célèbres constructeurs tels que Mini et Rolls Royce. Le siège historique de BMW est situé à Munich en Allemagne. La philosophie de BMW est basée sur "Le plaisir de conduire".
Historiquement, BMW était un fabriquant de moteurs d'avion (tout comme Rolls Royce).

BMW a produit un très grand nombre de modèles, sous différentes périodes :
- les Avant-Guerre
- les Après-Guerre : BMW Neue Klasse / BMW Série 02 / BMW E3 et E9
- les Série 1 à Série 8

Les modèles emblématiques

La mythique BMW 507 est sortie en 1956, on la retrouve dans Fantomas, où elle est conduite notamment par Louis de Funès.
La BMW M1 est sortie en 1978, elle a été conçu par Motorsport.
La BMW Z8 est sortie en 2000, il est inspiré de la BMW 507. La Z8 est sortie en version coupé et roadster. Les derniers exemplaires étaient même produits par Alpina. On la retrouve au cinéma dans le film James Bond "Le monde ne suffit pas".

Les BMW Série 02 (1966 à 1977) :

La gamme Série 2 était composée des 1502, 1602, 1802 et enfin 2002.
La carrosserie était identique sur chacune d'entre elles, la différence se situait principalement au niveau du moteur :
la 1502 est équipée d'un 1.6L, la 1602 d'un 1.6L, la 1802 d'un 1.8L et enfin la 2002 d'un 2.0L.
Elles sont sorties dans l'ordre suivant, en 1966 est dévoilée la 1602, en 1968 la 2002, puis en 1971 la 1802 et enfin, la 1502 en 1974.

La 2002 est sortie en différentes versions : BMW 2002 Tii, BMW 2002 Touring, BMW 2002 Cabriolet Baur, et les mythiques versions  BMW 2002 Turbo et Tii Alpina.

Les Série 1 à Série 8

À partir des années 1970, la nomenclature des modèles BMW change, et les modèles sont désormais identifiés par 3 chiffres et une ou deux lettres :
- le premier correspond au type de la série (de 1 à 8).
- les deux suivants (historiquement) correspondaient à la cylindrée de la voiture.
- les lettres désignaient : le type de carburant ("i" pour injection essence et "d" pour diesel), puis parfois accompagnée d'une lettre indiquant le type de transmission ("x" pour 4 roues motrices) et enfin du type de carrosserie ("C" pour coupé et "L" pour version longue).

Certains modèles dérogent à cette règle :
- les roadsters/coupés, appelés Série Z. On retrouve les fameuses : BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4 et BMW Z8.
- les hybrides, appelés Série i. On retrouve les : BMW i3, BMW i8.

La division M (Motorsport)

BMW Motorsport a été fondé en 1972, en pleine période où la compétition automobile était l'une des priorités chez les constructeurs automobile.
BMW Motorsport est une société filiale de BMW, qui assurait la préparation de certaines autos pour le circuit.
La société BMW Motorsport est ensuite devenue BMW M, pour ne pas confondre avec son département compétition.
(BMW M est un préparateur au sein de BMW au même titre que AMG chez Mercedes et Audi Sport chez Audi.)

Par la suite, BMW a fait appel à BMW M en lui demandant de préparer certain de ses modèles routiers afin de les survitaminer et d'apporter une carrosserie plus sportive.
Ces modèles se distinguent par leur nom, ils commencent tous par ''M'' en référence à l'ancienne appellation BMW Motorsport. Parmi ces modèles, il y a les : BMW M3, BMW M5, BMW M6.

La première voiture routière sous le nom M est la mythique BMW M1, initialement prévue à 400 exemplaires afin de pouvoir être homologué en FIA.
La M1 était avant tout une voiture destinée au circuit, c'est pourquoi, en 1979, pour son deuxième modèle, BMW M décida de s'attaquer à la berline familiale Série 5 (E12), pour donner la M535i.
Vient ensuite la M635 CSi également connue sous le nom de M6 aux Etats-Unis, qui bénéficie du moteur de la M1.

Le préparateur Alpina

Ces modèles se distinguent aisément par leur nom, ils commencent tous par ''B'' en référence à Benzin qui signifie tout simplement essence en Allemand. Parmi ces modèles, il y a les : BMW B3, BMW B4, BMW B5, BMW B6, BMW B7.