Page 1 Created with Sketch.
Page 1 Created with Sketch.

Location Mercedes

Louez sur Roadstr le modèle Mercedes dont vous avez toujours rêvé !
Nous vous proposons les fameuses berlines/limousines : Mercedes SE W108, Mercedes SE W116, Mercedes SE W126...
Mais également de somptueux cabriolets : Mercedes SLK, Mercedes SL R113, Mercedes SL R107, Mercedes SL R129, Mercedes SL R230, Mercedes CE Cabriolet, Mercedes CLK Cabriolet...
Sans oublier les mythiques modèles siglés AMG : Mercedes AMG.
Mercedes, c'est l'incarnation du luxe et de l'élégance !

Ainsi, si vous cherchez un moyen rapide et fiable pour louer une voiture idéale pour passer un weekend en amoureux, pour  une semaine de vacances, ce site est la solution que vous attendiez. N’attendez plus, consultez-le, et choisissez la voiture parfaite à moindre coût et tout près de chez vous.

Retrouvez notre sélection de plus de 70 voitures Mercedes dans toute la France, à partir de 55€/jour !


Louer une Mercedes entre particuliers sur Roadstr

Louer facilement une voiture de luxe entre particuliers
La location d'une voiture peut être parfois contraignante, surtout lorsque vous avez à faire à une agence traditionnelle : passage obligé à un comptoir pour louer une voiture, réservation d'un modèle ou équivalent...
Vous souhaitez louer un cabriolet pour partir en weekend ou en vacances avec votre femme, les Mercedes SL sont faites pour vous, ce sont de parfaites routières !
Vous souhaitez vous marier, vous recherchez une voiture ancienne à louer pour célébrer cet heureux évènement, les Mercedes SL peuvent également répondre à cette demande, ainsi que les Mercedes SE, qui sauront accueillir la mariée et sa robe.
Le plus dur reste de choisir laquelle vous fait rêver, parmi les 70 modèles Mercedes disponibles en France sur Roadstr.
Grâce à Roadstr, que vous soyez à Paris, à Lyon, à Bordeaux ou partout en France, vous pourrez constater la différence avec les offres des agences habituelles ! Chez Roadstr, un accent particulier est mis sur la simplicité des démarches. Mais ne vous y trompez pas ! Simplicité ici ne rime pas avec laisser-aller, bien au contraire.

Louer une voiture de luxe sans risques avec Roadstr
Louer une voiture à un particulier peut parfois faire peur pour des questions d'assurance, mais pas lorsque vous louez sur Roadstr. Lorsque vous effectuez une location sur la plateforme Roadstr, l’assurance tous risques Allianz est incluse pour chaque location entre particuliers, afin de garantir non seulement la sécurité du preneur, mais aussi la tranquillité du loueur.
Par ailleurs, les voitures à louer sur ce site sont toujours prêtes à partir, et vous pourrez les récupérer près de chez vous.
Vous pourrez choisir parmi les offres de locations, une voiture de luxe pas cher et sans frais supplémentaires ajoutés.
Louez une voiture en ligne, à un prix imbattable, sans mauvaises surprises puisque la voiture que vous réservez c'est la voiture que vous conduirez !

--

L'histoire de Mercedes

Mercedes Benz est un constructeur automobile Allemand, créé en 1926, il produit principalement des voitures de luxe, et de sport, et produit en parallèle des camions et des autobus.
Mercedes a été fondé par trois hommes : Gottlieb Daimler, Emil Jellinek Mercédès et Karl Benz.

Les cabriolets SL

Parmi les modèles phares Mercedes, on retrouve les somptueuses Mercedes SL, SL pour "Sport Leicht" en Allemand, qui signifie "Sport Light" en Anglais. La Mercedes SL a toujours été une voiture extrêmement luxueuse, réservée aux stars, aux personnes fortunées, aux acteurs, mais également aux hommes d'affaires de tout genre.
Considérés comme les Mercedes les plus désirables, la SL a toujours été : chic, classe, élégante.
La SL est plus élégante que sportive, c'est le cabriolet idéal pour la balade touristique en famille mais surtout avec madame puisque les SL étaient avant tout des strictes 2 places.

De nombreuses stars ont eu la chance de les conduire, parmi lesquelles figurent : Grace Kelly and Frank Sinatra, Juan Manuel Fangio, Harrison Ford, Princess Diana...
La SL est un roadster, initialement conçu avec une approche sportive, tout en étant élégant et confortable. Au fil du temps il s'est embourgeoisé, a pris du poids, ce qui l'a contraint à adopter de plus grosses motorisations : les V8 et V12.
La nomenclature R... vient du simple fait qu'il s'agit de Roadster, contrairement aux précédentes versions Mercedes W... pour Wagen.

- 1954 : Année de lancement de la toute première SL, la plus rare et la plus chère aujourd'hui, j'ai nommé la Mercedes 300 SL R198. Proposée à l'époque en version roadster et en version Gullwing (portes papillon).

- 1955 : Un an après le lancement de la première SL, la Mercedes 190 SL R121 est en quelque sorte la petite soeur plus accessible de la 300SL. Le style reprend à l'identique l'avant de la 300SL, le capot est presque identique. Une grande partie de la carrosserie est en aluminium, d'où l'appellation "Sport Light".
Les 300SL et 190SL sont très appréciées pour leur ligne arrondie, mais notamment grâce aux renflements d'aile au dessus des roues.

- 1963 : L'année de la deuxième génération de SL, la Mercedes SL R113, plus connue sous le nom de "Pagode". Ce chef d'oeuvre est signé Paul Bracq (designer automobile Français). Moins élégante que la précédente génération, elle est cependant plus sportive, notamment grâce à son nouveau moteur 6 cylindres en ligne. La SL avait deux vocations : sport et élégance mondaine; la SL n'est manifestement pas une sportive, en revanche, elle excelle en terme d'élégance mondaine. Le niveau de finition est incroyable, chrome et cuir ornent l'habitacle de cette SL.
Claude Lelouch (célèbre réalisateur) en recevra une couleur Aubergine, en cadeau de remerciement de la part du producteur des Scopitone.

- 1971 : Année de lancement de sans doute la plus célèbre des SL, la Mercedes SL R107. Longévité, c'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on parle de R107, 18 ans de carrière au sein de la gamme Mercedes, avec près de 237 287 exemplaires produits.  Elle fut également déclinée 6 mois plus tard en version coupé, la Mercedes SLC, vous l'aurez deviné, C pour coupé. La R107 c'est la star des écrans des années 1980. La R107, c'est l'Allemande conçue pour plaire aux Américains.
C'est la première génération de SL à accueillir un V8 (sur les motorisations à partir de 350).
La R107 marque également l'apparition abondante de bois dans l'habitacle.
Une fois encore, nous ne sommes pas en présence d'une voiture de sport, la R107 n'aime pas être violentée, elle est faite pour la balade. C'est la voiture de voyage, la voiture pour partir en weekend, elle assurera confort, sécurité, et plaisir de conduite !

- 1989 : La seconde Mercedes SL la plus produite, la Mercedes SL R129. Véritablement changement avec sa soeur ainée, la R129 est un véritable tournant dans l'histoire des SL. Elle propose une large palette de motorisations : 6, 8 et même 12 cylindres.
À une époque ou la législation américaine se veut de plus en plus rigoureuse concernant les cabriolets, la SL dispose d'une véritable révolution technologique avec un arceau qui se déploie en cas d'accident, de manière à ne pas gâcher la ligne de la voiture. Une fois encore, l'auto renie sa vocation d'origine "Sport Leicht", il s'agit là encore d'un gros cabriolet, qui s'alourdi encore un peu plus, ce qui fait d'elle une excellence voyageuse, idéale pour les longues distances.

- 2002 : L'aire de la modernité : la Mercedes SL R230. On est bien loin du style et de l'état d'esprit de la première SL, cependant, il s'agit toujours d'un cabriolet luxueux, confortable, et celui-ci à gagner en sportivité.

Les limousines SE/S

Mercedes, en tant que constructeur d'automobiles de luxe, et notamment réputé pour ses berlines, qui ont durant longtemps rivalisé avec des berlines de marques concurrentes telles que Bentley, Rolls Royce et Jaguar.
Les limousines S Class sont véritablement le symbole du luxe chez Mercedes, ce sont elles qui étaient les premières à intégrer les nouvelles motorisations, les nouvelles finitions et depuis quelques années, les nouvelles technologies.

- 1951 : La première S Class, la Mercedes 300S W186.

- 1959 : La Mercedes S Hekcflosse W111, également disponible en coupé (W112).

- 1963 : La limousine la plus chère du monde, la Mercedes-Benz 600 W100, également disponible en version rallongée à 6 portes, la Pullman ainsi qu'en cabriolet, la Landaulet. Elle a également été dessinée par Paul Bracq, on retrouve un certain nombre d'éléments présents sur la Pagode. Cette voiture est passée entre les mains de nombreux chefs d'Etat tels que : le roi de Belgique, le roi du Maroc, le prince de Monaco; mais également aux mains de célébrités : Coco Chanel, John Lennon, Elvis Presley (on raconte qu'il en a acheté 6 pour les offrir à des passants dans la rue).

- 1965 : La célèbre Mercedes SE W108, également disponible en coupé sous l'appellation W109. Elle fut également la star des films des années 1970. Cette Mercedes SE W108 était véritablement un symbole de réussite dans le milieu des stars et des affaires, au même titre qu'avoir une Rolls Royce. Les propriétaires de SE ne les conduisaient pas d'ailleurs, ils avaient un chauffeur qui s'en chargeait.

- 1972 : Nouvelle génération de limousine pour Mercedes, La Mercedes SE W116. La Mercedes SE W116 se veut plus moderne mais perd le côté très luxueux qu'avait sa grande soeur. À l'intérieur on retrouve désormais du plastique noir pour remplacer le métal et le cuir, c'est dans le style des années 70. À l'époque, est proposé dans la gamme Mercedes la SL R107, l'intérieur est d'ailleurs très proche.

- 1979 : 7 ans plus tard, de nouveau une nouvelle génération de S Class apparait avec La Mercedes SE W126. Elle inspirera beaucoup l'intérieur de la Mercedes SL R129. Cette nouvelle SE est plus austère que les précédentes générations, on retrouve de plus en plus d'intérieurs en cuir noir avec des teintes de carrosserie plus tristes.

AMG : le sorcier Mercedes

AMG a été fondé en 1967 par un ingénieur de chez Mercedes. AMG est le préparateur automobile de Mercedes-Benz, et est concurrent de Audi Sport et BMW M.
AMG prépare tous les modèles de série Mercedes, depuis de nombreuses années, et en fait de véritables versions radicales.
L'un des moteurs les plus emblématiques signés par AMG est le fameux V8 6.3L atmosphérique.


Maintenant que vous connaissez tout de l'histoire de Mercedes et de ses modèles, qu'attendez-vous pour en louer une sur Roadstr ? Choisissez celle qui vous plait, renseignez vos dates de réservation, contactez le vendeur et payez en ligne !