Assurance

Les voitures louées entre particuliers via le site roadstr.fr sont assurées pendant toute la durée de la location par une assurance tous risques contractée par Roadstr auprès de notre partenaire Allianz et bénéficient d'une assistance 0 km Mondial Assistance

Votre bonus est protégé que vous soyez propriétaire ou locataire : vous pouvez louer une voiture de collection en toute confiance.

Fonctionnement de l'assurance

L'assurance est automatiquement activée pour toutes les locations réservées et payées sur roadstr.fr. Si la confirmation de la réservation ou que le paiement n'a pas été fait sur roadstr.fr la location ne sera pas assurée.

En tant que propriétaire vous n'avez pas besoin de prévenir votre assurance, il faut simplement que toutes les conditions à remplir soient vérifiées.

En tant que locataire vous devez remplir toutes les conditions demandées par l'assureur. Vérifiez cela avant de faire une demande de location.

Conditions à remplir en tant que propriétaire

Pour être assuré il faut que votre voiture remplisse certaines conditions.

La voiture doit notamment et impérativement :

  • - être un véhicule de 1ère catégorie immatriculé sous plaques françaises dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation de 1950 à 2010 maximum. Pour les coupés et cabriolets, toutes les années sont acceptées avec une valeur maximum d'assurance de 90 000€ par véhicule.
  • - être un véhicule d’une valeur argus supérieure à 10.000 €
  • - ne pas avoir subi de modifications substantielles esthétiques ou techniques (ex : bolidage, « tuning », préparations sportives, etc…)
  • - appartenir à un particulier non professionnel de l’automobile n’exerçant pas l’activité de taxis, d’auto-école, de transport onéreux de voyageurs, de sous-location, de transport à titre onéreux
  • - être en conformité avec la législation applicable aux véhicules terrestre à moteur et avoir notamment fait l’objet d’un contrôle technique régulier
  • - faire l’objet d’une assurance couvrant l’utilisation de la voiture en cours de validité
  • - avoir fait l’objet d’un entretien régulier de ses équipements de sécurité, à savoir notamment des freins, phares et feux, direction, ceintures de sécurité et présenter l’ensemble des équipements de sécurité obligatoires

Sont exclus :

  • - les véhicules à 2 roues et à 3 roues
  • - les véhicules de + de 9 places

En tant que locataire vous devez refuser la location d'une voiture qui ne remplirait pas toutes ces conditions (la location ne serait pas assurée).

Conditions à remplir en tant que locataire

Pour être assuré il vous faut un permis de conduire valide à présenter au propriétaire à la prise de location et remplir les conditions suivantes :

  • - avoir 28 ans ou +
  • - avoir votre permis de conduire depuis au moins 5 ans
  • - ne pas avoir été responsable de sinistres dans les 24 derniers mois précédant la location.

En tant que propriétaire vous devez refuser toute location de votre voiture à un locataire qui ne remplirait pas toutes ces conditions (la location ne serait pas assurée).

La location n'est assurée que pour un usage privé. Tout usage au titre d'une activité professionnelle est exclu. Sont notamment exclus toutes utilisations en tant que :

  • - auto-école
  • - taxi
  • - transport onéreux de voyageurs
  • - transport public de marchandises

Les locations sont assurées pour une circulation en France métropolitaine et dans l'ensemble des pays membres de l'Union Européenne.

Les garanties de l'assurance

Dans les limites des dispositions générales, les garanties suivantes sont appliquées avec une franchise de 1 000 € :

  • - Dommages tous accidents (indemnité maximum 90 000 €, montant des garanties sur la base de la valeur économique* de votre voiture)
  • - Vol** (indemnité maximum 90 000 €, montant des garanties sur la base de la valeur économique* de votre voiture)
  • - Incendies, tempêtes, forces de la nature (indemnité maximum 90 000 €)
  • - Catastrophes naturelles (indemnité maximum 90 000 €)
  • - Bris de glace (valeur de remplacement y compris les frais de dépose et de repose)
  • - Responsabilité civile (montant des garanties sans limitation de somme pour les dommages corporels et 100 000 000 € pour les dommages matériels et immatériels)

Les accessoires non prévus au catalogue contructeur, les appareils audio, les objets et effets transportés sont assurés à hauteur de 3 000 € maximum.

* La valeur économique est la valeur de remplacement du véhicule à dire d'expert (soit le prix auquel votre voiture aurait pu être vendue sur le marché de l’occasion au moment du sinistre). Elle est déterminée par un expert désigné par l'assurance. En cas de désaccord vous avez la possibilité de désigner un deuxième expert.

** Vol : la franchise est de 2 000 € si les clés sont restées sur la voiture, si le propriétaire n'est plus en possession de la carte grise ou si une voiture d'une valeur de + de 20 000 € n'est équipée d'aucune mesure de protection. La franchise est de 3 000 € en cas de vol par détournement (non restitution du véhicule à la suite d'un abus de confiance).

'Voir le tableau de synthèse de nos garanties'

Assistance 0 km

En cas de panne, d'accident ou de vol, une assistance 0 km contractée auprès de Mondial Assistance permet de prendre en charge :

  • - le locataire et ses passagers (frais de transport par train, par avion ou par taxi, frais d'hébergement)
  • - la voiture (frais de remorquage jusqu'au garage le plus proche si la voiture ne peut pas être réparée sur place).
Coût de l'assurance et de l'assistance 0 km

Le coût de l'assurance et de l'assistance 0 km est intégré à la commission Roadstr (30% du montant total de la location). Cette commission est incluse dans le prix affiché des voitures sur le site vous n'avez donc aucun frais supplémentaire à payer en tant que locataire ou tant que propriétaire pour bénéficier de l'assurance.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez nous contacter sans attendre par mail en nous indiquant votre numéro de téléphone portable : les équipes Roadstr vous rappelleront très rapidement pour vous indiquer la marche à suivre.

Que faire en cas de panne (sans sinistre) ?

Vous devez appeler sans attendre Mondial Assistance au 01 48 97 74 87