Assurance Location voiture entre particuliers chez Roadstr

Les voitures louées via le site roadstr.fr peuvent être assurées pendant toute la durée de location par une assurance tous risques contractée par Roadstr auprès de notre partenaire Altima et bénéficient d'une assistance 0 km Mondial Assistance.

Fonctionnement de l'assurance

L'assurance est automatiquement activée pour toutes les locations réservées et payées sur roadstr.fr. Il faut que l'annonce de la voiture dispose de la mention "Notre partenaire Altima assurera votre location". Le coût de l'assurance 0 km est intégré à la commission Roadstr (30% du montant total de la location).

Conditions à remplir en tant que propriétaire

La voiture doit impérativement :
  • Être de type VP sur la carte grise.
  • Être une voiture de moins de 3,5T immatriculés en France dont la date de première mise en circulation est supérieure au 1er janvier 1950 et ne dépasse pas une valeur de 100 000€.
  • Ne pas avoir subi de modifications esthétiques ou techniques (ex : bolidage, reprogrammation moteur, etc.)
  • Appartenir à un particulier ou professionnel de l'automobile n'exerçant pas l'activité de taxis, d'auto-école, de transport oénreux de voyageurs, de sous-location, de transport à titre onéreux
  • Avoir fait l'object de contrôle technique et d'un entretien régulier de ses équipements de sécurité (freins, phares, pneus, direction)
  • Faire l'object d'une assurance en cours de validité
  • Présenter l'ensemble des équipements de sécurité obligatoires
Sont exclus :

Les véhicules à 2 roues et à 3 roues

Les véhicules de + de 7 places

En tant que locataire vous devez refuser la location d'une voiture qui ne remplirait pas toutes ces conditions (la location ne serait pas assurée).

Conditions à remplir en tant que locataire

Pour être assuré il vous faut l'original du permis de conduire valide à présenter au propriétaire au départ de la location et remplir les conditions suivantes :

- Avoir 28 ans révolues (ou 35 ans pour certaines voitures )

- Avoir votre permis de conduire depuis au moins 5 ans (ou 10 ans pour certaines voitures)

En tant que propriétaire vous devez refuser toute location de votre voiture à un locataire qui ne remplirait pas toutes ces conditions (la location ne serait pas assurée).

Les véhicules assurés sont uniquement destinés à un usage de loisirs et privés des locataires, à l'exception de la location par l'industrie du cinéma pour des tournages de films, publicités ou clips. Sont notamment exclus toutes utilisations en tant que :

  • auto-école
  • taxi, VTC transport onéreux de voyageurs
  • transport public de marchandises
  • sous location

Les locations sont assurées pour une circulation en France et dans l'ensemble des pays étrangers de la carte verte.


Excellent package à la fois de mise en relation et le contrat d'assurance sécurisant pour les 2 parties !

- Philippe de Laillé (35),
propriétaire d'une Porsche 911


Bonne gestion de la location avec les assurances qu'il faut, de quoi rendre locataire et propriétaire assez zen. C'est parfait.

- Boucari de Talence (33),
locataire d'une MG cabriolet


Les garanties de l'assurance

Dans les limites des dispositions générales, les garanties suivantes sont appliquées avec une franchise de 1 000 € à 4 000 € suivant la catégorie de la voiture :
  • Dommages tous accidents (indemnité maximum 100 000 €, montant des garanties sur la base de la valeur économique* de votre voiture)
  • Vol** (indemnité maximum 100 000 €, montant des garanties sur la base de la valeur économique* de votre voiture)
  • Incendies, tempêtes, forces de la nature (indemnité maximum 100 000 €)
    Catastrophes naturelles (indemnité maxium 100 000€), avec franchise fixée par décret, actuellement de 380€.
  • Bris de galce (valeur de remplacement y compris les frais dépose et repose)
  • Responsabilité civile (montant des garanties sans limitation de somme pour les dommages corporels et 100 000 000 € pour les dommages matériels et immatériels)

Assistance 0 km

En cas de panne, d'accident ou de vol, une assistance 0 km contractée auprès de Mondial Assistance permet de prendre en charge :
  • Le locataire et ses passagers (frais de transport par train, par avion ou par taxi, frais d'hébergement)
  • La voiture (frais de remorquage jusqu'à 500€ si la voiture est à moins de 200 km de son domicile ou 1 000€ à plus de 200 km et si la voiture ne peut être réparée sur place).

Que faire en cas de sinistre et de panne ?

Vous devez contacter l'assistance, le propriétaire et nous écrire par mail en nous indiquant la référence de la location avec des premières photos des dégâts observés.

Reportez vous à votre contrat de location où le numéro de l'assistance 24/7 apparaît si votre location est couverte par l'assurance de notre partenaire.

Nous vous enverrons le constat à l'amiable à remplir.

* La valeur économique est la valeur de remplacement du véhicule à dire d'expert (soit le prix auquel votre voiture aurait pu être vendue sur le marché de l'occasion au moment du sinistre). Elle est déterminée par un expert désigné par l'assurance. En cas de désaccord vous avez la possibilité de désigner un deuxième expert.

** Vol : la franchise est doublée si les clés sont restées sur la voiture, si le propriétaire n'est plus en possession de la carte grise. La franchise est triplée en cas de vol par détournement (non restitution du véhicule à la suite d'un abus de confiance).