Page 1 Created with Sketch.
Page 1 Created with Sketch.

Location Porsche

Roadstr propose à la location à peu près tous les différents modèles de série que Porsche a conçu !
Les fameuses Porsche à moteur arrière : Porsche 356, Porsche 911, Porsche 912, Porsche Boxster & Cayman...
Et à moteur avant : Porsche 924, Porsche 928, Porsche 944.
Tous les modèles de Porsche sont réputés pour procurer un maximum de plaisir à leur volant. Que vous cherchiez du confort ou de la sportivité, c'est au volant d'une Porsche que vous le trouverez !

Ainsi, si vous cherchez un moyen rapide et fiable pour louer une voiture idéale pour passer un weekend en amoureux, pour  une semaine de vacances, ce site est la solution que vous attendiez. N’attendez plus, consultez-le, et choisissez la voiture parfaite à moindre coût et tout près de chez vous.

Retrouvez notre sélection de plus de 100 voitures Porsche dans toute la France, à partir de 90€/jour !


Louer une Porsche entre particuliers sur Roadstr

Louer facilement une voiture entre particuliers
La location d'une voiture peut être parfois contraignante, surtout lorsque vous avez à faire à une agence traditionnelle : passage obligé à un comptoir pour louer une voiture, réservation d'un modèle ou équivalent...
Grâce à Roadstr, que vous soyez à Paris, à Lyon, à Bordeaux ou partout en France, vous pourrez constater la différence avec les offres des agences habituelles ! Chez Roadstr, un accent particulier est mis sur la simplicité des démarches. Mais ne vous y trompez pas ! Simplicité ici ne rime pas avec laisser-aller, bien au contraire.

Roadstr : la solution idéale pour louer une voiture sans risques
L’assurance tous risques est incluse automatiquement pour chaque location, pour garantir non seulement la sécurité du preneur, mais aussi la tranquillité du loueur. Par ailleurs, les voitures à louer sur ce site sont toujours prêtes à partir, et vous pourrez les récupérer près de chez vous. Aussi, surtout s’il s’agit d’une cérémonie de mariage, vous aurez certainement besoin d’un chauffeur. Si c’est le cas, vous pourrez le préciser lors de votre réservation en ligne, afin que l’un des conducteurs professionnels soit mis à votre disposition. Donnez simplement les renseignements essentiels tels que date et heure, lieu de rendez-vous, etc. Vous avez même la possibilité d’opter pour une formule qui vous propose un aller simple, selon vos besoins.
Vous pourrez choisir parmi les offres de locations, une voiture pas cher et sans frais supplémentaires ajoutés.
Louez une voiture en ligne, à un prix imbattable, sans mauvaises surprises puisque la voiture que vous réservez c'est la voiture que vous conduirez !

___

L'histoire de Porsche

Porsche, fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, avant d'être reprit par son fils Ferry, est un constructeur automobile Allemand spécialisé dans les voitures de sport. Porsche est basé à Stuttgart.

Les premiers modèles : 356, 911 et 912

Le premier véritable modèle sous le nom de Porsche est la Porsche 356, dévoilée en 1948, elle est basée sur la Volkswagen Coccinelle (création de Ferdinand de Porsche). Elle reprend la même architecture et récupère son bloc moteur 4 cylindres à plat. Seules les derniers exemplaires de la 356 bénéficieront d'un moteur entièrement conçu par Porsche.
La 356 a été déclinée sous différentes formes : coupe, cabriolet et roadster (le "Speedster").
La Porsche 356 est aujourd'hui une voiture de collection très recherchée, principalement en version Speedster.

- 1963 : l'année de création de ce qui est aujourd'hui considéré comme une véritable légende de l'automobile, j'ai nommé la Porsche 911. Présentée au Salon de Francfort en Septembre 1963 sous le nom de code "901", la nouvelle création a rapidement du changer de nom pour devenir 911. On retrouve les codes visuels présents sur la Porsche 356 (les phares ronds, les courbes, la ligne de toit coupe). Cependant, là ou il y a un véritable changement, c'est derrière les places arrières. La 911 reste une propulsion avec un moteur en position arrière, cependant elle abandonne son 4 cylindres à plat au profit d'un moteur qui deviendra par la suite mythique et propre à Porsche, le flat 6 (6 cylindres à plat) de 2.0L de cylindrée.
Ce moteur nommé "boxer" a la particularité de produit un son rauque et surtout métallique que l'on ne retrouvera chez aucun autre constructeur.

- 1965 : Porsche décida en parallèle de sa 911, de produire un version à première vue identique esthétiquement parlant, elle récupère la caisse et le châssis de la 911, mais pour ce qui est du moteur, elle hérite du 4 cylindres à plat de la 356 SC ("SC" pour Super Carrera). Cette nouvelle version sera nommée Porsche 912.

Les Porsche à Moteur Avant

Porsche créera par la suite ce qu'on appellera les PMA (Porsche à Moteur Avant).

- 1976 : l'année de lancement de la Porsche 924, en partenariat avec Volkswagen. Il s'agit de la première Porsche à moteur avant, elle est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne. Elle avait pour objectif d'être l'entrée de gamme de chez Porsche, tout en gardant du confort et de la sportivité.

- 1978 : l'année de lancement de la Porsche 928, la première Porsche avec un énorme moteur V8, et qui plus est, installé en position avant... Ernst Fuhrmann qui ne croit plus vraiment au moteur en porte-à-faux arrière et témoin du succès des GT italiennes telles que la Ferrari 400/412, la Lamborghini Espada et la Maserati Merak.
La 928 sera pendant longtemps reniée par les Porschistes pour manquement aux traditions, suite à l'abandon du flat 6 arrière. La 928 connaîtra cependant un important succès aux États-Unis principalement.

- 1981 : La Porsche 944 est présentée au salon de Francfort, elle hérite du coup de crayon de sa grande soeur la 924. Cependant la 944 se veut comme étant une version plus sportive (163ch contre 125ch pour la 924). Le moteur est en réalité la moitié du moteur V8 de la 928. Elle sera par la suite également proposée en version 944 Turbo (220ch).
La 944 sera déclinée en plusieurs versions : 944 (2.5L & 2.7L), 944 Turbo (220 & 250), 944 S, 944 Turbo Cup, 944 S2, 944 S2 Cabriolet.

Les "petites soeurs" Boxster et Cayman

- 1996 : Porsche inaugure un tout nouveau modèle, le Boxster.  Le nom "Boxtser" provient de la fusion des termes "Boxer" (le moteur) et "Roadster" (cabriolet 2 places). Le Boxster est la version plus accessible, en dessous de gamme de la 911, tout en reprenant l'esprit 911, à savoir, flat 6 en position arrière, propulsion, code stylistiques de la Porche 911 Type 996 : phares avant "oeufs au plat" avec un intérieur en tout point presque identique (seulement deux cadrans de compteur en moins).
Il en existe aujourd'hui 4 générations : Boxster Type 986, Type 987, Type 981, Type 718.

- 2005 : l'année de lancement de la Porsche Cayman, basée sur la Porsche Boxster, elle bénéficie simplement d'un toit lui donnant une ligne de coupe.

La 911 : l'icône

La 911 restera le modèle phare de Porsche, avec désormais 8 générations (presque toutes à découvrir sur Roadstr) et plus de 1 Million de modèles vendus.
911 Type 901, 911 Type G, 911 Type 964, 911 Type 993, 911 Type 996, 911 Type 997, 911 Type 991 et depuis très récemment, 911 Type 992.

Bien que la Porsche 911 a évolué au fil du temps, et a gagné en taille, la philosophie reste la même, une voiture extrêmement confortable, joueuse, une machine à procurer du plaisir ! N'attendez-plus, louez là sur Roadstr !