Comment se rendre à Disneyland Paris ?


En 1992, Disneyland Paris devient le premier et le seul parc Disney en Europe. Le parc est situé à Marne-la-Vallée, une banlieue à environ 20 miles à l'est du centre de Paris. Disneyland Paris est le parc à thème le plus visité d'Europe, avec plus de 15 millions de visiteurs en 2015. Le parc se compose de deux parcs principaux : le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. En plus des deux parcs principaux, Disneyland Paris comprend également Disney Village, un complexe commercial et de divertissement, et sept hôtels à thème.

Dans la suite de cet article vous retrouverez nos conseils pour vous rendre à Disneyland Paris.

Se rendre à Disney en train

Se rendre à Disney en train est l'un des moyens les plus pratiques, car le parc d'attraction est correctement desservi. Utiliser le RER B vous permet de rejoindre le parc en seulement 15 minutes depuis le centre de Paris. Cela coûte environ 25€, les billets sont disponibles dans toutes les gares RATP.

Se rendre à Disney en voiture

Si vous êtes en famille, notamment avec des enfants en bas âge, il est recommandé de vous rendre à Disneyland Paris en voiture, prendre les transports avec vos enfants, n'est pas toujours chose facile. Si vous ne disposez pas de voiture, il est tout à fait possible de bénéficier d'une location de voiture à Paris, à la journée ou pour le week-end. Pour vous garer cela est très simple, Disneyland Paris vous met à disposition des parkings payant tout autour du parc. Si vous logez dans un des hôtels du parc, vous disposez gratuitement du parking.

Se rendre à Disney en bus

Pour beaucoup de gens, se rendre à Disney en bus est la meilleure option. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, c'est moins cher que de prendre l'avion ou de louer une voiture. De plus, c'est beaucoup plus pratique, car vous n'avez pas à vous soucier du parking et des embouteillages. Enfin, c'est écologique puisque vous ne produisez pas de gaz carbonique en prenant le bus.